MacBook Pro ça s'accumule...

roger dugenou

Membre enregistré
5 Octobre 2016
8
0
74
Bonjour
J'avoue que je suis un peu dépassé. Depuis un mois, mon macbook pro de 2011 se comporte étrangement. Il y a trois problèmes essentiels:
1) quand il y a une coupure de courant (ce qui est fréquent là où j'habite), le mac s'étaient instantanément comme s'il s'agissait d'un mac de bureau. Pour le redémarrer, je dois essayer plusieurs fois la manœuvre de la dernière chance, soit appuyer 15 sec sur le bouton de mise en marche tout en déconnectant la prise du chargeur et en relâchant le bouton APRES avoir rétabli la prise amovible. Au bout de trois ou quatre fois (l'angoisse au ventre...), ça démarre normalement et tout va bien jusqu'à la prochaine coupure.
2) enfin...presque. Le ventilateur tourne en permanence. Je n'ai pas de liste d'attente sur mon imprimante et je ne trouve pas de solution (c'est celle qui est généralement proposée). C'est assez gonflant, au bout de quelques heures. Cela dit, j'habite sous les Tropiques, donc il ne fait pas froid, mais enfin, avec la clim', je suis à 24° tout le temps, il n'y a donc pas de raison que ça chauffe. Et pourtant, ça me fait un chauffage d'appoint, puisque l'air chaud circule à cause du ventilo...
3) je viens de m'en apercevoir, l'icône d'état de la batterie a disparu du menu et quand je vais dans préférences systèmes>économies d'énergie, ça ne prend pas quand je coche la case. L'icône apparait un quart de seconde et le carré vire au bleu, puis retour à l'anormale, si j'ose dire
Voilà. Ça commence à faire beaucoup et j'avoue qu'un petit coup de main serait bienvenu.Merci d'avance.
 
merci pour le tuyau. Coconut me dit que...tout est à zéro, comme si je n'avais carrément plus de batterie dans l'ordi.
Il se trouve que j'ai ce problème depuis que j'ai ouvert le Mac pour une modif (je ne sais plus laquelle !!!) et qu'en le fermant, j'ai eu l'impression d'avoir oublié quelque chose ou merdé quelque part. Serait-il possible que j'aie débranché la batterie et dans ce cas, comment m'en assurer ? Ça pourrait expliquer le coup du ventilo ?
 
merci pour le tuyau. Coconut me dit que...tout est à zéro, comme si je n'avais carrément plus de batterie dans l'ordi.
Il se trouve que j'ai ce problème depuis que j'ai ouvert le Mac pour une modif (je ne sais plus laquelle !!!) et qu'en le fermant, j'ai eu l'impression d'avoir oublié quelque chose ou merdé quelque part. Serait-il possible que j'aie débranché la batterie et dans ce cas, comment m'en assurer ? Ça pourrait expliquer le coup du ventilo ?
Ben faut reouvrir et vérifier.