Ca s'en va et ça revient ...

Appole

Membre enregistré
9 Décembre 2013
5
4
Salut !

J'ai rapidement parcouru la partie destinée aux problèmes iTunes mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

Depuis que j'ai fait la mise à jour Mavericks sur mon macbook pro, iTunes me rend folle (je ne sais pas si ça a un lien mais sait-on jamais).
Il se lance tout seul, sans qu'on ne lui demande rien. J'ai beau le quitter, réinitialiser les autorisations, mettre pause, rien n'y fait.
J'ai redemaré l'ordi, le problème était "résolu". Jusqu'à ce que je veuille délibérément écouter ma playlist. Les musiques n'ont même pas le temps d'arriver à la moitié qu'iTunes passe à une autre (aléatoirement, allant chercher dans d'autres albums, listes de lecture ...). Et même si une musique passe le cap de la moitié, elle est "saccadée". Pause, lecture, pause, lecture, pause, lecture ... sans que je ne touche ni ne clique nulle part.

Encore une fois, j'ai beau quitter iTunes, ça ne change rien, il se remet en marche tout seul.
Ca me rend juste tarée, j'peux même pas mater un film, ni des vidéos YouTube sans qu'iTunes se manifeste !

Une idée de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance :)
 
Salut !

J'ai rapidement parcouru la partie destinée aux problèmes iTunes mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème......

Je n'ai pas la réponse à ton problème (d'autres vont certainement te répondre) mais je peux t'expliquer une chose: Le titre que tu as utilisé pour poser ton problème n'est pas explicite...Tu ne favorises pas les futures recherches sur ton problème !

;)
 
Est-ce que tu as installé, même (surtout en fait) il y a longtemps, un utilitaire quelconque qui interagit avec iTunes (genre qui affiche la pochette, qui permet de le piloter dans la barre des menus ou n'importe quoi du même genre) ?
Sinon, tu as essayé de virer les préférences d'iTunes ? Attention, ça va supprimer toutes tes bibliothèques/playlists, mets le fichier sur ton bureau, ça te permettra de le remettre dans tes préférences s'il n'y ai pour rien...
Après, je vois pas... Y a un truc qui interagit avec iTunes en tâche de fond, mais quoi ???

Après, certains ici semblent avoir connus un problème similaire avec un système antérieur, résolu par un reset de la PRAM. C'est peut-être finalement le premier truc à faire... Pourquoi ? Mystère.
L'essentiel, c'est que ça marche, hein...
 
Dernière édition:
Tu n'as pas une télécommande infrarouge dans le coin?
C'est ce qui m'étais arrivé, ça pilotait le mac ^^