ça sent bon le macbook pro...

iphoto a un mode de fonctionnement un peu special:
les originaux, ils ne bougent jamais, et les jpg generés des qu'il y a une modif.
Apres, si tu analyses les differentes versions de chaque photos, tu devrai remarquer un moyen pour les differencier, et a partir de ca, simplement une liste intelligente, et tu supprimes ;)
 
juste pour vous dire que depuis le formatage du DD et réinstallation du système, laisse tomber comment ça dépote !!!
rien à voir, jusqu'ici j'avais l'impression d'avoir un macbook...mais là, purééééé, je comprends maintenant pour du vrai la puissance totale du MBP!!!
 
Heureux de voir que ton système va mieux! Je viens de lire tout le topique, et je reprendrai une chose que Tucpasquick a dit: c'était pas la peine de mettre autant de Go de RAM dedans, ya que les pro qui en ont besoin d'autant! Enfin tu me diras vu le prix de la RAM en ce moment ça vau le coup... Mais franchement moi qui suit un bouffe RAM :p, j'utilise rarement plus de 1,5Go et ça c'est le grand max!
 
Heureux de voir que ton système va mieux! Je viens de lire tout le topique, et je reprendrai une chose que Tucpasquick a dit: c'était pas la peine de mettre autant de Go de RAM dedans, ya que les pro qui en ont besoin d'autant! Enfin tu me diras vu le prix de la RAM en ce moment ça vau le coup... Mais franchement moi qui suit un bouffe RAM :p, j'utilise rarement plus de 1,5Go et ça c'est le grand max!

Ben ça, on en reparlera dans quelques temps... :siffle:
 
Ben ça, on en reparlera dans quelques temps... :siffle:
Tu crois que Léopard nous prépare quelques surpirses? :D
Normalement ils l'ont optimisé pour qu'ils bouffent moins justement! Surtout les widget! :)
 
Tu crois que Léopard nous prépare quelques surpirses? :D
Normalement ils l'ont optimisé pour qu'ils bouffent moins justement! Surtout les widget! :)

Pas spécialement Leopard, mais surtout l'évolution des logiciels en général. Si BIBABELOU estime son MBP comme une investissement sur 3 ou 4 ans (voire plus), 4 Go de ram ne seront pas de peu.

Surtout que depuis le printemps dernier, le prix de la ram est particulièrement bas; autant en profiter (ça ne va pas durer)...
 
Pas spécialement Leopard, mais surtout l'évolution des logiciels en général. Si BIBABELOU estime son MBP comme une investissement sur 3 ou 4 ans (voire plus), 4 Go de ram ne seront pas de peu.

Surtout que depuis le printemps dernier, le prix de la ram est particulièrement bas; autant en profiter (ça ne va pas durer)...

Oui ça remonte déjà! Moi je n'ai pas les sous pour faire l'upgrade de toute façon, mais il n'est pas dit que dans un an ou deux je monte pas à 4Go si j'en ai besoin. Mais là 2Go me suffisent largement, j'ai encore de la marge! :)
 
certains ne peuvent mettre que 3Go, merci de ne pas les oublier :siffle:


:p

A oui c'est vrai! :D Pensent aussi à ceux qui sont limité à 2Go!(ce qui fut mon cas y a pas si longtemps! :rolleyes:)
 
c'était pas la peine de mettre autant de Go de RAM dedans, ya que les pro qui en ont besoin d'autant! Enfin tu me diras vu le prix de la RAM en ce moment ça vau le coup...

en fait je pensais que tu aurais raison mais je m'aperçois qu'en multipliant les tâches simultanément, minimes mais ensemble assez gourmandes (encodage, copies, itunes en coverflow, import dans iphoto, safari, msn et parallel ouvert...bref la totale, je monte à l'aise à 3G de RAM (wired+active):eek:
c'est pour pouvoir faire tout ça en même temps et ne pas avoir à choisir entre ça ou ça que je me suis décidé à mettre d'emblée 4G...et puis ça va si bien avec le MBP!!!en plus, c'est vrai que les prix sont encore attractifs...de là à ce qu'ils nous pondent une taxe sur la RAM comme ils l'ont fait pour le stockage de copie privée...:siffle:

de plus, oui, divoli, tu as raison, je pense garder la bête au moins le temps de la durée de l'apple care (3 ans) et plus si affinités...;)
 
coucou les amis,

oui, mais si d'ici 2 ans tu as besoin de plus de ram, les prix seront infériers à ce que tu as payé maintenant.

c'est la fameuse loi de l'informatique (j'ai oublier le nom, mais je suis pardonné, je suis fiscaliste) qui veux que les performance sont doublé tous les 18 mois. Corrélativement (ça fait toujours sont petit effet hein? :D ) les prix sont divisé par deux pour des performance égales 18 mois plus tard.

est ce que ça marche pour la RAM? j'ai un petit doute maintenant, il faut voir le prix des cartes de performance actuelles vendues il y a18 mois

(y'a pas de probleme, que des solutions. si y'a pas de solution, y'a pas de probleme, mais des faits qui nous emm..ouscaillent)​
 
Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans 3 ans, la technologie des mémoires sera beaucoup plus avancée. Les fabricants vont certainement miser sur cette nouvelle technologie, du coup il risque d'y avoir une pénurie sur les modèles actuels. Et donc une augmentation des prix...

Il suffit de voir le prix des barettes DDR et DDR2, les DDR coûtent en général aussi cher que les DDR2. Et dans certains cas c'est plus cher...
 


oui, mais si d'ici 2 ans tu as besoin de plus de ram, les prix seront infériers à ce que tu as payé maintenant.



Absolument pas.

D'abord les prix sont vraiment très bas depuis le printemps, ceci étant du à un énorme excédent de barettes de ram, suite au relatif échec de Vista. Les fabricants et les fournisseurs ont été obligés de revoir très fortement leur prix à la baisse.

Par exemple, on trouve actuellement des kits de 2 barrettes de 2 Go de marque Kingston pour un peu plus de 200 euros.
En mars dernier, une seule de ces barrettes (identique) valait plus de 500 euros (soit 1000 euros les 2, c'est-à-dire 5 fois plus chères).

A court terme, les fabricants auront liquidé leur excédent et les prix repartiront à la hausse.

A moyen ou long terme, ces barrettes seront remplacés par d'autres. Elles seront moins fabriquées donc sensiblement plus chères. C'est ce que l'on constate quand on cherche des barrettes pour des ordinateurs datant de quelques années.
 
:hein:

quelle tristesse de vous lire, ça veux dire qu'il faut que j'achete plus de ram, et que je ne profiterai pas de l'offre puisque je ne serai payé qu'en janvier (fin décembre) jespère profiter d'offres de noel ou des soldes, on peut toujours rêver. :(
 
Je dirais que ce n'est pas "très malin" d'attendre ou de repousser l'achat. A moins que tu tiennes absolument à prendre le risque de payer tes barrettes nettement plus chères...

Enfin bon, tu ne pourras pas dire que l'on ne t'avait pas prévenu... :p
 
:hein:

quelle tristesse de vous lire, ça veux dire qu'il faut que j'achete plus de ram, et que je ne profiterai pas de l'offre puisque je ne serai payé qu'en janvier (fin décembre) jespère profiter d'offres de noel ou des soldes, on peut toujours rêver. :(

ben non! tu peux profiter de l'offre dès à présent
et ensuite, quand tu es payé, tu achètes de la Ram chez MacWay par un exemple (ou plein d'autres sites!)
 
oui, mais sauf que pour profiter des achats, il faut avoir les sous.

c'est bete mais c'est vrai.

et comme je n'en ai pas beaucoup, je prefere pas devoir payer des interets...

la vis des pauvres étudiants est dure, mais je peux attendre décembre-janvier pour me payer mon MBP 15" de rêve. mais putain c'est dur d'attendre​