Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

Sydney Bristow a dit:
tain ca a l'air chiant ,on se croirait revenu au iMac G3 et eMac ,juste une trappe pour la ram...:mad:
Ct bien ,les 1er iMac G5 ...
je regrette pas mon Power Mac ,sur ce point la ...j'ai encore ouvert la tour ce matin ,pour voir comment isntaller un deuxieme DD ,C tout simple...
on peut quand meme changer facilement le DD ,dans ce nouvel iMac??
non justement, c'est le but de ma question initial, il n'y a que la ram qui possède un acces.
la coque arriére n'est pas prevue démontable, donc pas d'upgrade DD...

ivanlefou a dit:
non justement, c'est le but de ma question initial, il n'y a que la ram qui possède un acces.
la coque arriére n'est pas prevue démontable, donc pas d'upgrade DD...

putain ,alors C nul,C une vraie régression...
j'avais longtemps hesité entre iMac G5 et Power Mac G5 a cause de çà:l'imac rev A ,puis B, etait presque évolutif ,finalement,il ne lui manquait que des ports PCI...
mais bon j'ai pris le Power Mac (choix de l'écran ,la carte graphique etc...)...

Sydney Bristow a dit:
j'avais longtemps hesité entre iMac G5 et Power Mac G5 a cause de çà:l'imac rev A ,puis B, etait presque évolutif ,finalement,il ne lui manquait que des ports PCI...
mais bon j'ai pris le Power Mac (choix de l'écran ,la carte graphique etc...)...
Oui mais l'iMac en jette un MAX et on le montre le PM est une grosse mocheté a cacher sous un bureau :D
Les DD externe ça existe ;)

tornade13 a dit:
Oui mais l'iMac en jette un MAX et on le montre le PM est une grosse mocheté a cacher sous un bureau :D

bof ,je montre mon display 20" ,je le trouve plus élégant ,que l'iMac ...lol

tornade13 a dit:

Je trouve le PM bien plus élégant que l'iMac... Je ne me lasse pas de baver devant cette "grosse mocheté" :love: D'ailleurs je prends toujours un seau quand je vais dans un Apple Center :D

Je n'en revient pas comme le SAV Apple est efficace,
hier comme je vous l'ai dit, Apple m'a proposé un échange à cause de l'écran qui présente un problème d'uniformité, aujourd'hui, le colis est déjà en Belgique, c'est à dire que j'aurais le nouveau mac avant même l'enlèvement de l'ancien.
Quand je pense à tout les coups foireux qu'à pu me faire DELL en 3 ans, j'applaudis Apple des deux mains !

Lonneki a dit:
Je n'en revient pas comme le SAV Apple est efficace,
hier comme je vous l'ai dit, Apple m'a proposé un échange à cause de l'écran qui présente un problème d'uniformité, aujourd'hui, le colis est déjà en Belgique, c'est à dire que j'aurais le nouveau mac avant même l'enlèvement de l'ancien.
Quand je pense à tout les coups foireux qu'à pu me faire DELL en 3 ans, j'applaudis Apple des deux mains !

Tu pouvais demander à Apple de garder les 2 ordinateurs pendant 5 jours pour faire ton transfert de données. Ca peut être utile.
:zen:

iDiot a dit:
Je trouve le PM bien plus élégant que l'iMac... Je ne me lasse pas de baver devant cette "grosse mocheté" :love: D'ailleurs je prends toujours un seau quand je vais dans un Apple Center :D

c'et vrai que le power mac est un bel objet aussi...le seul truc sur l'imac c'est cette bande blanche en bas ...et puis pour la photo,apple a choisi le gris autour des écrans,qui est une couleur neutre,mieux adaptée que le blanc pour la retouche d'image...
enfin apres c'est question de gout et ce que l'on fait...

Quelques observations en vrac :
- L'isight est vraiment très pratique mais j'observe un temps de latence entre ce que je vois à l'écran et mes mouvements. Bon à quand une vraie visio MSN ?
- La télécommande avec Frontrow est terrible, depuis hier je m'amuse comme un ptit fou et bien qu'infra rouge, elle capte dans tous les sens, au dos du mac, au dessus, en dessous.. :)
- La mightly mouse je m'y suis fait de suite, je ne vois pas trop où est le problème, même les deux boutons à pincer me paraissent très simples d'accès. Pour le bouton gauche, il n'est pas nécessaire de lever son doigt du bouton droit, par contre, pour cliquer à droite, il faut en effet lever l'index un ptit instant. La ptite boule est sympa, mais un poil petite non ? En fait ce qui me manque le plus ce sont les boutons Suivant/Précédent de ma MX1000.
- Sur mon ancienne RevA, à l'ejection le CD faisait un vol plané d'un mettre, à voir sur celui là. Pour le moment il reste en place. :D

Lonneki a dit:
DARQUOS, pourrais-tu stp, créer une image blanche, en 1680*1050, te mettre en mode plein écran via par exemple le diaporama, te mettre bien en face de l'écran, à une distance d'un mètre et me dire si chez toi, le tour de l'image sur une surface de 1cm est plus foncé ou si c'est blanc partout sans variation de luminosité.

J'ai regardé et en effet, il y a un très très légère différence quand je me trouve à un mètre. Par contre si je suis à une distance normale, elle disparait. Je pense que ça doit le faire à tous, non ? En tout cas, je trouve pas ça dérangeant ;) Mais c'est rassurant de voir l'efficacité du service après vente de Apple :D

darquos a dit:
J'ai regardé et en effet, il y a un très très légère différence quand je me trouve à un mètre. Par contre si je suis à une distance normale, elle disparait. Je pense que ça doit le faire à tous, non ? En tout cas, je trouve pas ça dérangeant ;) Mais c'est rassurant de voir l'efficacité du service après vente de Apple :D

Ben ça ne le faisait pas sur ma Rev A, ça ne le fait pas non plus sur mon Nec 2180UX.
Donc bon, on verra si celui qu'Apple m'envoie est mieux, sinon au pire je garde l'ancien.

Lonneki a dit:
Quelques observations en vrac :
- L'isight est vraiment très pratique mais j'observe un temps de latence entre ce que je vois à l'écran et mes mouvements. Bon à quand une vraie visio MSN ?
- La télécommande avec Frontrow est terrible, depuis hier je m'amuse comme un ptit fou et bien qu'infra rouge, elle capte dans tous les sens, au dos du mac, au dessus, en dessous.. :)
- La mightly mouse je m'y suis fait de suite, je ne vois pas trop où est le problème, même les deux boutons à pincer me paraissent très simples d'accès. Pour le bouton gauche, il n'est pas nécessaire de lever son doigt du bouton droit, par contre, pour cliquer à gauche, il faut en effet lever l'index un ptit instant. La ptite boule est sympa, mais un poil petite non ? En fait ce qui me manque le plus ce sont les boutons Suivant/Précédent de ma MX1000.
- Sur mon ancienne RevA, à l'ejection le CD faisait un vol plané d'un mettre, à voir sur celui là. Pour le moment il reste en place. :D

ca doit etre cool front raw...s'ils sorte un imac 23" je l'achete en remplacement de ma TV!lol

gicle la mighty mouse,la MX c'est ce q'uil y a de mieux en matiere de souris a l'heure actuelle

Sydney Bristow a dit:
Il semblerait qu'Apple a arreté de faire un iMac G5 DIY (Do It Yourself), car le retour SAV est bien plus important que prévu suite à des erreurs de manipulation. D'ailleurs si on regarde ce document, on n'y trouve pas d'iMac G5 iSight...

Pour les vis, ce sont des Torx, une version étoilée de la clé Allen. Tu peux trouver les outils dans tous les bons magasins de bricolages

NightWalker a dit:
Il semblerait qu'Apple a arreté de faire un iMac G5 DIY (Do It Yourself), car le retour SAV est bien plus important que prévu suite à des erreurs de manipulation. D'ailleurs si on regarde ce document, on n'y trouve pas d'iMac G5 iSight...

Pour les vis, ce sont des Torx, une version étoilée de la clé Allen. Tu peux trouver les outils dans tous les bons magasins de bricolages

OK CT pas encore au point leur truc...docn rien ne remplace une tour si on veut changer facilement des trucs...

L'imac G3 etait censé ne pas etre "ouvrable" et pourtant il a été bricolé dans tous les sens (certes dans certaines limites) ce nouvel iMac en sera de même.

Pour en revenir a ce que disait plus haut Syd :
Syndney a dit:
.et puis pour la photo,apple a choisi le gris autour des écrans,qui est une couleur neutre,mieux adaptée que le blanc pour la retouche d'image..
C'est une chose que j'ai remarqué chez ma belle soeur, elle a un écran (samsung je crois) avec l'entourage noir brillant, rien de plus désagréable la lumière reflète dessus c'est gênant au niveau visuel, le gris mat est certainement bien adapté mais le blanc ne me gène pas non plus.

Dailleurs un post a été lancé pour des Macs de couleurs.

tornade13 a dit:
L'imac G3 etait censé ne pas etre "ouvrable" et pourtant il a été bricolé dans tous les sens (certes dans certaines limites) ce nouvel iMac en sera de même.

Pour en revenir a ce que disait plus haut Syd :
C'est une chose que j'ai remarqué chez ma belle soeur, elle a un écran (samsung je crois) avec l'entourage noir brillant, rien de plus désagréable la lumière reflète dessus c'est gênant au niveau visuel, le gris mat est certainement bien adapté mais le blanc ne me gène pas non plus.

Dailleurs un post a été lancé pour des Macs de couleurs.

on peut lire ca sur le site d'apple:
"Harmonisation des couleurs
Si le boîtier en aluminium sculpté de votre moniteur Apple est identique à celui du Power Mac G5 et du PowerBook G4, ce n'est pas un hasard. Les designers Apple ont fait le choix de cette teinte pour minimiser les interférences avec les couleurs à l'écran, vous offrant un point de référence neutre pour visualiser votre travail. L'utilisation d'aluminium anodisé permet également de bénéficier d'une collerette réduite à l'extrême et d'utiliser plusieurs moniteurs ensemble en toute harmonie."

il manque sans doute quelque chose entre l'imac et le mac mini... disons,un mac mini plus évolutif?pour prendre un écran séparé de l'ordi...