Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

Sur les forums MacBid, y'avait quelqu'un qui avait enregistrer le son de son iMac, et ce n'etait pas plus bruyant que le soufflement des ventilos....
 
takamac a dit:
Mon expérience personnelle...

Imac 20" reçu hier matin.
Que du bonheur sauf que... c'est vrai qu'il est quand même bruyant :nailbiting:

Il faut dire qu'avant j'avais un cube (sans ventilo), donc l'idéal côté bruit.
Mais là, en plus d'un très léger bruit de ventilo, il y a un autre bruit (le fameux rasoir ?) qui se superpose et qui est un peu gênant.

En fait, dès qu'on est devant la machine, ce bruit n'est pas trop gênant. Il l'est plus quand on est au calme dans la pièce à faire autre chose. C'est mon avis en tout cas.
Je ne sais pas quoi faire. Le ramener à la fnac pour essayer d'en avoir un nouveau ?
Que me conseillez-vous ?

Je te conseille de le garder encore un peu, et de voir si c'est vraiment gênant.
Comme je l'ai déjà noté, mon nouveau iMac 20' fait également un peu de bruit, le bruit normal mais il est constant.
C'est vrai que mon PowerBook est silencieux sauf que quand il commence à ventiler, (Photoshop + iView + iMovie + Keynote + ... ) c'est bien plus gênant que le bruit de l'iMac.
Bref, pour ma part, rien à redire, cet iMac est vraiment top. :up:
 
En fait le iMac est "bruyant" lorsqu'on le compare au Powerbook et au mini....qui sont des tombes ;)

Mais dans l'absolut...il n'est pas bruyant...c'est parfaitement supportable je trouve, avec le recule...:zen:
 
La mouette a dit:
Mais dans l'absolut...

laquelle?
ABSOLUT_FAMILY.jpg


La mouette a dit:
il n'est pas bruyant...c'est parfaitement supportable je trouve, avec le recule...:zen:

oui, plus tu téloignes, moins tu l'entends, ça c'est sûr... :D :p

perso, je viens de passer de l'ibook au imac, franchement, on l'entend un peu, mais pas quoi fouetter un chat...on veut tellement la perfection que parfois, on oublie qu'un ordinateur fixe fait généralement du bruit...et comparé à d'autres, l'imac s'en tire très bien.

Et puis si il fait un peu de bruit, c'est parce qu'il chauffe, et par les temps qui courent, c'est plutôt pas mal...d'autant que l'écran permet de bronzer passivement tout en travaillant...:D (héhé, c'est pas le mini qui fera ça!)

bref, :up:
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
Foguenne a dit:
Je te conseille de le garder encore un peu, et de voir si c'est vraiment gênant.
Comme je l'ai déjà noté, mon nouveau iMac 20' fait également un peu de bruit, le bruit normal mais il est constant.
C'est vrai que mon PowerBook est silencieux sauf que quand il commence à ventiler, (Photoshop + iView + iMovie + Keynote + ... ) c'est bien plus gênant que le bruit de l'iMac.
Bref, pour ma part, rien à redire, cet iMac est vraiment top. :up:


Conseil de sage (suffit de voir ton avatar :D)

Je passerai également à la Fnac digitale pour y coller discrètement mon oreille sur un imac pour pouvoir comparer :siffle:

C'est vrai que le bruit n'est pas franchement gênant, c'est juste qu'on prend l'habitude d'être exigeant avec Apple.
 
garuda a dit:
En ralant avec des beaux mails et tout, ils me proposent 80 Euros pour compenser 1 semaine de retard sur la livraison du premier iMac (defecteux) + 1 journée de RTT perdue lors de la non-livraison du remplacant (non defecteux) du premier iMac.
C'est toujours ca de pris.;)
Ben moi je comptait sur un ipod 60Go pour les soixante jours d'attente je sais je suis un doux réveur mais tu est plus doué que moi car visiblement t'a réussi a avoir 20 euros par jours (20*7+1) et ils se sont dit que un euro par jours c'est suffisant pour des chinois alors ce sera suffisant pour moi :mouais:
 
jaipatoukompri a dit:
Je crois que c'est un message codé :rateau:



Oui, il faut prendre la première lettre de chaque mot ! :D


Ah ? :mouais: c'est toujours codé ? :confused:


Bon, tant pis. :nailbiting: :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Bonjour à tout le monde,

je l'ai depuis le 14 Novembre (commandé 24 Septembre)
J'ai sauté le pas directement d'un iMacG3/500/Jaguar à cette fabuleuse machine.

Effectivement vu la différence c'est normal que je sois impressionné.:)

Mais malgré tout j'ai quand-même constaté quelques défauts et comme je n'ai pas connu les autres iMac intermédiaires vos avis seront bien venus avant que j'apelle Apple, ou si d'autres pocessuers ont constaté les mêmes défauts ?

Comme j'ai attendu longtemps après la commande et comme je travaille un peu dessus pour mon boulot, je ne veux rester sans ordinateur encore pendant 6 semaines.:eek:

Volià ce que j'ai constaté comme défauts:

1-L'écran présente sur les côtés gauche et droite des zones plus sombres en demi cercle,un peu comme le cas (message12) et cet effet est plus visible avec le fond rouge, bleu et vert.
2-Dans les préf de moniteur, si je laisse le réglage par défaut de l'écran iMac, j'ai un écran sans contraste. Pour obtenir un contraste optimum je dois régler le Gamma au maxi après l'étalonnage :mad:
3- Et je trouve que le niveau du son est très médiocre, en effet pour obtenir un niveau d'alerte (réglé au maxi dans les préf / son) audible je dois régler le niveau presque à 3/4 du courseur.
En écoutant avec iTunes face à l'ordianateur le niveau d'écoute est optimal à partir de12/16 (barre de réglage)

À ce niveau mon ancien iMac réveillait les voisins

Merci
 
MTM a dit:
Non pas de messages codés.
Désolé étant nouveau sur ce forum, je me suis trompé.
Le message complet suit


Oui excuse-nous :D on se moquait gentiment en attendant des éclaircissement, on a été nouveaux aussi et on a pas tout réussi du premier coup. :zen: ;)
 
cretinoïde a dit:
mais il sert ? je veux dire sur mon powerbook j'ai une option "ajuster automatiquement la luminosité à la lumiere ambiante" et rien dans les options Ecran de l'iMac.



Bizarre.

Le capteur permet de diminuer la luminosité du voyant de veille quand il fait nuit.
Comme cela tu n'as pas l'impression d'avoir un phare dans ta chambre pour dormir....
:D
 
MTM a dit:
Volià ce que j'ai constaté comme défauts:

1-L'écran présente sur les côtés gauche et droite des zones plus sombres en demi cercle,un peu comme le cas (message12) et cet effet est plus visible avec le fond rouge, bleu et vert.
2-Dans les préf de moniteur, si je laisse le réglage par défaut de l'écran iMac, j'ai un écran sans contraste. Pour obtenir un contraste optimum je dois régler le Gamma au maxi après l'étalonnage :mad:
3- Et je trouve que le niveau du son est très médiocre, en effet pour obtenir un niveau d'alerte (réglé au maxi dans les préf / son) audible je dois régler le niveau presque à 3/4 du courseur.
En écoutant avec iTunes face à l'ordianateur le niveau d'écoute est optimal à partir de12/16 (barre de réglage)

À ce niveau mon ancien iMac réveillait les voisins

Merci

1: C'est moi qui avait signalé ce problème et malgré l'échange par Apple ce défaut est encore présent (bien que moins visible sur le second iMac).
2: Bizarre, le gamma sur Mac est de 1.8, sur PC on est a 2.2.
3: Le son me parait excellent sur cette revC et bien puissant malgré la petite taille des hp, il ne lui manque que les basses.