Ca y est JE SWITCH pour un iMac G5 !!!! Cool

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94
:D A y est je switch

J'ai craqué pour l'offre de CLG, le iMAC G5 17P pour 836¤ moins le lecteur DVD et que 40Go.
Je sais c'est l'offre universitaire mais je m'en fiche car cela me fait un Mac pas trop cher.
Libre à moi de rajouter un plus gros DDur et RAM + lecteur DVD externe si cela me plait vraiment.

:up:

Il va trop bien rendre sur mon bureau en verre trempé avec les enceinte creature 2 blanche et mon ipod mini vert :love::love:

Je vous ferais des photos de mon BB dès qu'il sera arrivé et bien au chaud.
Je l'ai commandé ce soir à 20:07:55, c'est précis !!

:p:rolleyes:

C'est vrai que à ce prix là... c'est à peine plus cher qu'un mac mini (relativement)... content pour toi...

Alors n'oublies pas les photos... :up:

Philou1789 a dit:
Libre à moi de rajouter un plus gros DDur et RAM + lecteur DVD externe si cela me plait vraiment.

Tu veux dire qu'il ne grave pas les CD, un combo quoi. Car ils sont tous DVD- ROM les lecteurs maintenant.

Je l'ai eu hier matin, je l'ai installé hier soir.
En 2 h d'utilisation, je ne serais pas honnête de vous en faire déjà un retour.
Je me laisse 2j d'utilisations et je vous dirais ce que j'en pense réellement.
Photo en sus

OK... on attend avec impatience tes commentaires et les photos... :zen:

PS : il est silencieux le tien ???

Bof silencieux, il siflotte.
Mon portable Centrino Acer est silencieux Oui là on entend rien.
Le iMac je dirais pas qu'il est silencieux, il sifle doucement, c'est surement l'alim

:up: Bon voilà mon rapport après quelques jours d'utilisation. :up:

Concernant l'imac G5 Developper ou Universitaire, on a donc les éléments suivants en moins ou à la place:
1/ La carte graphique est une Nvidia Gforce 4 MX de 32 Mo
2/ Le DDur est un UDMA IDE de 40Go (silence de mort)
3/ L'alimentation doit apparement être de première génération (elle gresille de temps en temps)
4/ On a aucun lecteur et la fente sur le coté n'existe pas.

Bon par contre que 836Euros donc un swich raisonnable et Design irréprochable.

Je viens du PC et j'ai toujours eu des monstros donc je le trouve un peu lent, mais cela doit surement venir des 256Mo actuel.
Il est par contre assez silencieux, sans être le silence d'un mort d'un Centrino.
L'interface est géniale et cela change d'XP.
Safari est bof, donc FireFox ou IE mais IE sous Mac OS est cra cra en terme de design.
En terme de design, je l'ai associé à mon bureau en verre trempé et à des enceintes Creature Blancs, c'est une tuerie.
Quel pied :rateau:

Quand on branche l'ensemble l'installation est super simple, et le réseau configuré en 2 secondes.
En gros avec un mac on devient plus utilisateur qu'informaticien.

Moi je l'ai acheté un peu pour ma femme, baucoup pour moi.
On va faire du Net principalement et surment du montage vidéo.
J'ai donc prévu d'acheter 1Go (2*512) de DDR en Cas 2.5, un disque UDMA de 200 à 250Go pour être tranquille 6 mois :( et pour finir un graveur de DVD externe surment le DVR 10 de Pioneer.

Voilà, mon avis pour finir, c'est un super switch pour quelqu'un qui veut passer du PC au Mac sans se ruiner et en ayant le top du design actuel.
Par rapport à Mini, je pense que c'est un bon choix car on a un G5 qui suportera surement mieux TIGER qu'un G4.

Voilà, faites vos jeux maintenant.
Pour finir une photo

bravo à toi, bientôt mon tour de switcher avec ce g5 pas cher.
Donc visiblement, tout baigne ! ca me réconforte dans mon projet d'achat
T'as pas encore essayé de lire ou graver un DVd avec un lecteur externe pour te faire une idée ? (c'est le seul frein à la validation de ma commande...)

Philou1789 a dit:
:up: Bon voilà mon rapport après quelques jours d'utilisation. :up:

Concernant l'imac G5 Developper ou Universitaire, on a donc les éléments suivants en moins ou à la place:
1/ La carte graphique est une Nvidia Gforce 4 MX de 32 Mo
2/ Le DDur est un UDMA IDE de 40Go (silence de mort)
3/ L'alimentation doit apparement être de première génération (elle gresille de temps en temps)
4/ On a aucun lecteur et la fente sur le coté n'existe pas.

Bon par contre que 836Euros donc un swich raisonnable et Design irréprochable.

Je viens du PC et j'ai toujours eu des monstros donc je le trouve un peu lent, mais cela doit surement venir des 256Mo actuel.
Il est par contre assez silencieux, sans être le silence d'un mort d'un Centrino.
L'interface est géniale et cela change d'XP.
Safari est bof, donc FireFox ou IE mais IE sous Mac OS est cra cra en terme de design.
En terme de design, je l'ai associé à mon bureau en verre trempé et à des enceintes Creature Blancs, c'est une tuerie.
Quel pied :rateau:

Quand on branche l'ensemble l'installation est super simple, et le réseau configuré en 2 secondes.
En gros avec un mac on devient plus utilisateur qu'informaticien.

Moi je l'ai acheté un peu pour ma femme, baucoup pour moi.
On va faire du Net principalement et surment du montage vidéo.
J'ai donc prévu d'acheter 1Go (2*512) de DDR en Cas 2.5, un disque UDMA de 200 à 250Go pour être tranquille 6 mois :( et pour finir un graveur de DVD externe surment le DVR 10 de Pioneer.

Voilà, mon avis pour finir, c'est un super switch pour quelqu'un qui veut passer du PC au Mac sans se ruiner et en ayant le top du design actuel.
Par rapport à Mini, je pense que c'est un bon choix car on a un G5 qui suportera surement mieux TIGER qu'un G4.

Voilà, faites vos jeux maintenant.
Pour finir une photo
Félicitations pour ton switch, c'est tellement beau ce iMac G5 :love:

Pour ce qui est des perfs, c'est clair que ce sont les 256 Mo qui te pénalisent; lorsque tu auras monté le giga de ram, tu vas découvrir une nouvelle machine aux performances époustouflantes !

Niveau design, je suis d'accord avec toi: c'est le top du top actuellement en ordinateur fixe :up:

Bonne découverte,
à bientôt!

Moi je préfère presque l'ancien iMac Tournesol

Philou1789 a dit:
c'est un très bonne analyse :zen: pour ceux qui n'ont pas d'écran, cette solution pour passer au mac (et quel mac :love:) est d'un très rapport qualité/prix :)

Juste une question : sur les caractéristiques, ils isent "controleur graphique enfichable". Est-ce que ca veut dire que on peut changer la carte graphique ou est-elle toujours soudée ? Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon...

Je viens de changer l'alim par la même procédure que Yoffy.
L'alim était une DELTA ELECTRONICS
REV 00 maintenant c'est la même marque mais REV 02.
Ca fait un peu moins de bruit.
La mienne ne grésillait pas trop.

Et j'ai rajouté mes 1Go de DDR en 2 barettes.
Je vous dirais si cela booste plus