D'ailleurs tu pourras nous dire si le démontage de la bête est difficile...
wronis a dit:Je vous dirais lorsque je le recois.
Dans le pire des cas j'essairai la barette de mon PC 512 ddr 333 (qui marche en 266 sur mon pc d'ailleurs, et oui bus 133 sur les les athlons XP) et si tout se passe bien je n'aurais plus besoin de mon PC donc pas de problème.
laurent75004 a dit:Bon courage pour ouvrir le Mac mini. Si tu passes à l'acte dis nous commetn ça s'est passé !
r e m y a dit:Pour le Mac mini je pense que l'idéal serait de se constituer un outil spécial (genre 15 tiges métalliques rigides fixées sur un support plan) qui appuie simultanément sur l'ensembles des crochets plastiques pour tous les décrocher simultanément et pouvoir ainsi dégager le couvercle....
Ensuite accéder à la barrette RAM c'est de la rigolade!
r e m y a dit:Je pense qu'Apple a voulu sortir un modèle avec un prix d'appel à moins de 500$... mais il est clair qu'il devient vraiment sympa en prenant les options Disque dur 80 Mo, 512 Mo de Ram, Airport et bluetooth intégré, et Superdrive.
Mais là on n'est plus du tout dans le domaine du "prix d'appel"!
laurent75004 a dit:Celui qui arrive à fabriquer ce type d'outil aura intérêt à déposer un brevet
100% d'accord... et idem pour les 256Mo ram :ocorbuu a dit:franchement je me demande si la puissance delivrée par un mac mini peut satisfaire un PC user habitué des jeux ou autres machins...
Le Mac mini est bon pour du traitement de texte, des emails et internet.
Je trouve cela ridicule de ne pas integrer un graveur de DVD alors que ceci va devenir la norme (pour pas dire la base) dans quelques temps...
r e m y a dit:Ben ce ne serait pas brevetable car il est évident que ça existe déjà! Tous les Centres de maintenance agréés Apple en seront dotés! Tu n'imagines quand même pas qu'ils vont devoir galérer 1 heure pour ouvrir les crochets 1 à 1 avec un tournevis fin?
Non, il vont emboiter le Mac mini sur un outil tel que celui que je décris et soulever le couvercle. En 10 secondes la bête sera les tripes à l'air.
Je viens de volontairement vider la batterie (pour le calibrage) de mon Book 14" 256Mo que je viens de faire mien ( ), et pour ce faire j'ai mis un DVD en lecture, joué un peu avec Garageband (4 pistes) puis je l'ai laissé ouvert en mode édition de pistes et j'ai un peu fais mumuse avec Nanosaur... il y avait iTunes et QT ouverts... bon... j'ai pas constaté de blocage ni de roue de la mort... donc en internet+bureautique+iTunes il n'y aura absolument aucun pblm lié à la quantité de RAM... (je le sais, j'ai utilisé l'iMac avec 256Mo pdt un an )dcz_ a dit:jveux pas être rabat-joie mais... comment est-il encore possible de ne pas passer (au moins) à 512 :eek:
je suis désolé mais 256 c'est limite inutilisable... (ok jvais me faire détruire par tout l'monde mais c'est un fait, sauf pour une utilisation "plus que basique"....)
nicogala a dit:Je viens de volontairement vider la batterie (pour le calibrage) de mon Book 14" 256Mo que je viens de faire mien ( ), et pour ce faire j'ai mis un DVD en lecture, joué un peu avec Garageband (4 pistes) puis je l'ai laissé ouvert en mode édition de pistes et j'ai un peu fais mumuse avec Nanosaur... il y avait iTunes et QT ouverts... bon... j'ai pas constaté de blocage ni de roue de la mort... donc en internet+bureautique+iTunes il n'y aura absolument aucun pblm lié à la quantité de RAM... (je le sais, j'ai utilisé l'iMac avec 256Mo pdt un an )
Faut vraiment arréter d'exagére à ce sujet hein, qu'on constate une différence notable en upgradant c'est une chose, mais qu'on ne prétende pas que le Mac est inutilisable avec ses 256Mo d'origine (Switcher si tu nous lis, témoigne qu'avec tes 128Mo sur ton eMac, OsX tourne comme une horloge ... ) .
ouivincmyl a dit:Exactement, bonne analyse mais par exemple j'ai vu un iBook dual en occaz a moins de 500 euros avec 256 de RAM et OS X, c'est suffisant non?
wronis a dit:Trop tard pour les 512, mais bonne nouvelle j'ai la barette de ddr 512 de mon PC
Tant pis pour la garantie.
corbuu a dit:Le Mac mini est bon pour du traitement de texte, des emails et internet.
-Je pourais faire ce que je fesais avant sur PC windows : bureautique, internet, photo, émulateurs...
corbuu a dit:Enfin ce n'est que mon avis et les pros-macs (qui croyent que tout ce que fait Mac est bon) sauront dire le contraire..