Ca y est je switche !!! (mac mini inside)

D'ailleurs tu pourras nous dire si le démontage de la bête est difficile...

• J’aime
Réactions: DarKOrange
wronis a dit:
Je vous dirais lorsque je le recois.
Dans le pire des cas j'essairai la barette de mon PC 512 ddr 333 (qui marche en 266 sur mon pc d'ailleurs, et oui bus 133 sur les les athlons XP) et si tout se passe bien je n'aurais plus besoin de mon PC donc pas de problème.

Bon courage pour ouvrir le Mac mini. Si tu passes à l'acte dis nous comment ça s'est passé !

J'ai entiereement démonté mon PC portable toshiba il y a peu de temps car il y avait un problème, aprés remontage il marche trés bien :)
Je doute que le mac mini soit plus dur a ouvrir que ce bip de portable toshiba :confused: .

J'ai oublié de préciser : je suis le roi du tourne vis lol

laurent75004 a dit:
Bon courage pour ouvrir le Mac mini. Si tu passes à l'acte dis nous commetn ça s'est passé !

Pour le Mac mini je pense que l'idéal serait de se constituer un outil spécial (genre 15 tiges métalliques rigides fixées sur un support plan) qui appuie simultanément sur l'ensembles des crochets plastiques pour tous les décrocher simultanément et pouvoir ainsi dégager le couvercle....
designinsides20050111.jpg

Ensuite accéder à la barrette RAM c'est de la rigolade!

r e m y a dit:
Pour le Mac mini je pense que l'idéal serait de se constituer un outil spécial (genre 15 tiges métalliques rigides fixées sur un support plan) qui appuie simultanément sur l'ensembles des crochets plastiques pour tous les décrocher simultanément et pouvoir ainsi dégager le couvercle....
designinsides20050111.jpg

Ensuite accéder à la barrette RAM c'est de la rigolade!

Celui qui arrive à fabriquer ce type d'outil aura intérêt à déposer un brevet :up:

franchement je me demande si la puissance delivrée par un mac mini peut satisfaire un PC user habitué des jeux ou autres machins...

Le Mac mini est bon pour du traitement de texte, des emails et internet.
Je trouve cela ridicule de ne pas integrer un graveur de DVD alors que ceci va devenir la norme (pour pas dire la base) dans quelques temps...Egalement pareil, à l'heure ou Apple innove dans Airport Express et autre... comment concevoir un ordi sans carte airport extreme dedans ?

Enfin ce n'est que mon avis et les pros-macs (qui croyent que tout ce que fait Mac est bon) sauront dire le contraire.
Attention, je n'ai pas dit qu'un PC était mieux.

Je pense qu'Apple a voulu sortir un modèle avec un prix d'appel à moins de 500$... mais il est clair qu'il devient vraiment sympa en prenant les options Disque dur 80 Mo, 512 Mo de Ram, Airport et bluetooth intégré, et Superdrive.

Mais là on n'est plus du tout dans le domaine du "prix d'appel"... plus de 900$!

Ca n'a pas le même impact médiatique!

r e m y a dit:
Je pense qu'Apple a voulu sortir un modèle avec un prix d'appel à moins de 500$... mais il est clair qu'il devient vraiment sympa en prenant les options Disque dur 80 Mo, 512 Mo de Ram, Airport et bluetooth intégré, et Superdrive.

Mais là on n'est plus du tout dans le domaine du "prix d'appel"!

tiens ça me rappelle un truc ça euh ... "pas de bras, pas de chocolat" ;) :D ok je sors :heu:

laurent75004 a dit:
Celui qui arrive à fabriquer ce type d'outil aura intérêt à déposer un brevet :up:

Ben ce ne serait pas brevetable car il est évident que ça existe déjà! Tous les Centres de maintenance agréés Apple en seront dotés! Tu n'imagines quand même pas qu'ils vont devoir galérer 1 heure pour ouvrir les crochets 1 à 1 avec un tournevis fin?

Non, il vont emboiter le Mac mini sur un outil tel que celui que je décris et soulever le couvercle. En 10 secondes la bête sera les tripes à l'air.

corbuu a dit:
franchement je me demande si la puissance delivrée par un mac mini peut satisfaire un PC user habitué des jeux ou autres machins...

Je trouve cela ridicule de ne pas integrer un graveur de DVD alors que ceci va devenir la norme (pour pas dire la base) dans quelques temps...
100% d'accord... et idem pour les 256Mo ram :o

r e m y a dit:
Ben ce ne serait pas brevetable car il est évident que ça existe déjà! Tous les Centres de maintenance agréés Apple en seront dotés! Tu n'imagines quand même pas qu'ils vont devoir galérer 1 heure pour ouvrir les crochets 1 à 1 avec un tournevis fin?

Non, il vont emboiter le Mac mini sur un outil tel que celui que je décris et soulever le couvercle. En 10 secondes la bête sera les tripes à l'air.

Effectivement j'avais pas pensé aux centres de maintenance. Purée en 10 sec. ça va être tout benef pour eux!

dcz_ a dit:
jveux pas être rabat-joie mais... comment est-il encore possible de ne pas passer (au moins) à 512 :eek:
je suis désolé mais 256 c'est limite inutilisable... (ok jvais me faire détruire par tout l'monde mais c'est un fait, sauf pour une utilisation "plus que basique"....)
Je viens de volontairement vider la batterie (pour le calibrage) de mon Book 14" 256Mo que je viens de faire mien ( :) ), et pour ce faire j'ai mis un DVD en lecture, joué un peu avec Garageband (4 pistes) puis je l'ai laissé ouvert en mode édition de pistes et j'ai un peu fais mumuse avec Nanosaur... il y avait iTunes et QT ouverts... bon... j'ai pas constaté de blocage ni de roue de la mort... donc en internet+bureautique+iTunes il n'y aura absolument aucun pblm lié à la quantité de RAM... (je le sais, j'ai utilisé l'iMac avec 256Mo pdt un an ;) )
Faut vraiment arréter d'exagére à ce sujet hein, qu'on constate une différence notable en upgradant c'est une chose, mais qu'on ne prétende pas que le Mac est inutilisable avec ses 256Mo d'origine (Switcher si tu nous lis, témoigne qu'avec tes 128Mo sur ton eMac, OsX tourne comme une horloge ... :coucou: ) .

je confirme que mon emac a 256 Mo de ram tourne très bien imovie compris
avec en permance deux sessions d'ouvertes, itunes, skype, ichatav et internet, donc ....

je confirme :love:

nicogala a dit:
Je viens de volontairement vider la batterie (pour le calibrage) de mon Book 14" 256Mo que je viens de faire mien ( :) ), et pour ce faire j'ai mis un DVD en lecture, joué un peu avec Garageband (4 pistes) puis je l'ai laissé ouvert en mode édition de pistes et j'ai un peu fais mumuse avec Nanosaur... il y avait iTunes et QT ouverts... bon... j'ai pas constaté de blocage ni de roue de la mort... donc en internet+bureautique+iTunes il n'y aura absolument aucun pblm lié à la quantité de RAM... (je le sais, j'ai utilisé l'iMac avec 256Mo pdt un an ;) )
Faut vraiment arréter d'exagére à ce sujet hein, qu'on constate une différence notable en upgradant c'est une chose, mais qu'on ne prétende pas que le Mac est inutilisable avec ses 256Mo d'origine (Switcher si tu nous lis, témoigne qu'avec tes 128Mo sur ton eMac, OsX tourne comme une horloge ... :coucou: ) .

salut naaaaaassss

je pense que tu as completement raison. Cependant il faut nuancer tout cela en disant que lorsque l'on a gouté à plus de Ram... on comprends vite qu'on reviendrait jamais avec 126 ou 256 sous Os X.

Dans le cas de cette personne, il ne veut pas faire que du traitement de texte et de l'Internet... c'est pour cela que je me pose la question de son achat.... enfin personne n'a testé la machine encore donc... on verra bien.

Je pense surtout que le minimac sera vraiment pas mal lorsqu'apple integrera (peut etre à la prochaine version) le graveur DVD, une meilleure carte video, plus de ram (qui sera deja toute bouffée par Tiger lol). Enfin on en veut toujours plus. Si des gens sont ravis avec ca ne peut que faire mon bonheur.

:rateau:

• J’aime
Réactions: naas
Exactement, bonne analyse mais par exemple j'ai vu un iBook dual en occaz a moins de 500 euros avec 256 de RAM et OS X, c'est suffisant non?

wronis a dit:
Trop tard pour les 512, mais bonne nouvelle j'ai la barette de ddr 512 de mon PC :)
Tant pis pour la garantie.

C'est un risque qui peut coûter cher, mais bon libre a toi !!

A mon avis même pour la bureautique 256 tu rameras surtout avec panther !

corbuu a dit:

Faudrait surtout arrêter d'écrire ce genre d'ineptie, c'est totalement absurde, ce mini mac est plus puissant que mon PM 1 ghz et tu voudrais qu'avec mon mac je ne sois satisfait qu'en faisant du traitement de texte, des mails et du web ???? C'est vraiment se foutre du monde que de dire ça, à peine digne d'un troll sur un le forum présence pc. J'en ai un peu ras le bol de lire ce genre de propos totalement désuets et infondés qui pousse continuellement à la surconsommation et à la désinformation, tu ne fais que répondre avec détermination aux sirènes du marketing.

Pour faire du mail, du web et du traitement de texte, un imac G3 suffit, même pas gavé de ram en plus.

-Je pourais faire ce que je fesais avant sur PC windows : bureautique, internet, photo, émulateurs...

C'est pas avec ça que le mini mac va faire la gueule... :rolleyes: :p

corbuu a dit:
Enfin ce n'est que mon avis et les pros-macs (qui croyent que tout ce que fait Mac est bon) sauront dire le contraire..

Donc toi tu es lucide et nous un peu neuneu si je comprends bien, pfff, c'est facile de nous discréditer en essayant de nous faire passer pour des fanatiques, y a suffisamment de personnes objectives voir même de mac user sceptiques, pour qu'on ait pas besoin de tels trolismes ! :rolleyes:
Je suis pro mac et je suis objectif, on est plutôt une majorité dans ce cas, arrête un peu de prendre les gens pour des imbéciles SVP.

.
Moi le superdrive je m'en fous, l'aiport extrem aussi et la norme encore plus, je préfère largement que ce soient des options et que je n'ai pas pas l'obligation de payer pour ça.

:zen:

• J’aime
Réactions: stook
Merci,jaipastoutkompris (desole d'ecorche ton nom)
Merci,j'allais jeter mon ibook,pensant que depuis quelque heure il ne pourrait plus utiliser la suite adobe ou macromedia.........

pfffff,j'ai faillit acheter un powermac 2x2,5 Go avec 8Go de ram de peur que depuis le post de corbuu mes log de creation musicale plante....pfffffff,tu me rassure et cubase tourne toujours sur l'ibook......

pffffff,je suis vraiment soulage......au prix de dreamweaver et flash mx,ca m'aurait fait ch....de devoir les jeter parce que je viens d'aprendre que seul word tourne sur un ibook.