Ca y est je switche !!! (mac mini inside)

naas a dit:
panther n'est pas livré avec macos9, tiger ne le sera pas non plus, maintenant pour la mise à jour ... on attends de voir le prix :D
ps: perso je n'utilise plus macos9 que pour adiboudechou ;)

ben en fait, mac os 9 était livré (non installe avec mon ibook livré il y a un mois). il se trouve sur le meme disque que le apple hardware test :rose:

Le mini prend des barettes PC2700 donc sa devrait allé je pense mais faudrait confirmé.

Sinon entre 256 que j'avais sur mon portable et les 640 que j'ai maintenant c'est clair que ça change.

J'ai 6 softs ouvert tout le temps plus les autres temporairement et ça passe nickel. Avec 256 c'était possible mais plus lent quand même ...

OSX est un system qui aime bien la ram. Plus y en a mieux c'est ;)

jaipatoukompri a dit:
Faudrait surtout arrêter d'écrire ce genre d'ineptie, c'est totalement absurde, ce mini mac est plus puissant que mon PM 1 ghz et tu voudrais qu'avec mon mac je ne sois satisfait qu'en faisant du traitement de texte, des mails et du web ???? C'est vraiment se foutre du monde que de dire ça, à peine digne d'un troll sur un le forum présence pc. J'en ai un peu ras le bol de lire ce genre de propos totalement désuets et infondés qui pousse continuellement à la surconsommation et à la désinformation, tu ne fais que répondre avec détermination aux sirènes du marketing.

Pour faire du mail, du web et du traitement de texte, un imac G3 suffit, même pas gavé de ram en plus.

C'est pas avec ça que le mini mac va faire la gueule... :rolleyes: :p

Donc toi tu es lucide et nous un peu neuneu si je comprends bien, pfff, c'est facile de nous discréditer en essayant de nous faire passer pour des fanatiques, y a suffisamment de personnes objectives voir même de mac user sceptiques, pour qu'on ait pas besoin de tels trolismes ! :rolleyes:
Je suis pro mac et je suis objectif, on est plutôt une majorité dans ce cas, arrête un peu de prendre les gens pour des imbéciles SVP.

.
Moi le superdrive je m'en fous, l'aiport extrem aussi et la norme encore plus, je préfère largement que ce soient des options et que je n'ai pas pas l'obligation de payer pour ça.

:zen:

Je viens juste de revoir ce thread apres un jour de non lecture. Je voit donc ce message maintenant.

Dis moi jaipatoucompris, pour qui te prends tu à me parler de la sorte ? C'est bien la premiere fois que je voit quelqu'un me répondre comme ca sur ce forum. Ca n'est pas parceque j'expose mon avis et que tu n'est pas d'accord que tu peut me répondre comme ca.
Bien evidemment on est dans un forum à libre expression mais soumis à des regles. Aparemment tu ne les as pas lu suffisemment donc je te rappelle le lien http://forums.macg.co/vbulletin/faq.php?faq=cat_macg#faq_charte_txt

Maintenant sur le fond, il ne faut pas croire que parceque tu fait partie de la majorité des gens à penser ceci, tu as raison. C'est quoi ce résonnement ? Dans ce cas tous les Pcistes auraient raison envers les 3% de macs ?

De meme, arrete de mettre tout sur le compte du marketing car il n'a rien à voir la dedans. Si je dis cela c'est parceque c'est fondé sur mon propre opinion et non sur autre chose.

:hein: ... Aller, bon dodo

• J’aime
Réactions: stook
Zen s'il vous plait, commencez pas a me gacher mon plaisir d'acheter un MAC ;)
Chacun a donné son opinion suivant ses expériences personneles et je vous en remercie.
A mon tour je vous donnerai mon opinion quand j'aurais recu mon mac mini et la encore une fois ce sera une opinion personnelle. Les gouts et les couleurs ca se discute pas
A bientôt

• J’aime
Réactions: daffyb, naas et stook
ça c'est un newbie qui a tout compris. hop, je boule ! paf

wronis :up:
(bon en fait corbuu etait ancien modo ici (c'est même le pourquoi de ma présence ici ;) )et jptk est un brancheur de première donc de temps en temps on a ça mais rien de méchant :love:
(et puis c'est méchant je sors ma hache :D )

N'oublies pas de nous faire des photos tu sais c'est un peu la tradition ici, il y a un fil dans le forum parent qui explique comment faire , tu y verra aussi en annonce des liens utiles pour te familiariser ou perfectionner à macosX :zen:

naas a dit:
et jptk est un brancheur de première

:rolleyes:

T'aurais pu trouver autre chose quand même, "brancheur" ça fait un peu bagarreur, "chercheur de merde" alors que je suis juste une grande gueule, rien de plus, je suis pas bien méchant, je retourne juste les ongles de mes adversaires ! :rateau: :p
Quant à Coorbu, j'ai déjà envoyé un MP hier pour "m'excuser" ;)

naas a dit:
wronis :up:
(bon en fait corbuu etait ancien modo ici (c'est même le pourquoi de ma présence ici ;) )et jptk est un brancheur de première donc de temps en temps on a ça mais rien de méchant :love:
(et puis c'est méchant je sors ma hache :D )

N'oublies pas de nous faire des photos tu sais c'est un peu la tradition ici, il y a un fil dans le forum parent qui explique comment faire , tu y verra aussi en annonce des liens utiles pour te familiariser ou perfectionner à macosX :zen:

Ok pour les photos pas de problème.
En fait dans l'attente de recevoir mon chti mini MAC, je suis en train de faire des équivalences pour pouvoir faire au moins aussi bien avec mon MAC qu'avec mon PC:
Office 2000 et open office -> Open office X11 (j'aime bien open office moi)
paint shop pro -> pixel32 ou the GIMP + iphoto
ICQ et MSN (Trillian) -> ?
Winamp -> iTunes ?
nero -> toast ?
Mozilla -> Mozilla et safari
XDE (modeleur UML)->??
wsFTP->?
Win UAE ->UAE

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas

pfff encore un qui vient jamais dans le sud, a marseille brancher a beaucoup de signification, asticoter un copain, ou aguicher une fille, une prise aussi, brancher une prise :D:p:D

par contre j'aimerais revenir sur le macos 9, est il vraiment livré sur le cd "hardware test" :confused:

naas a dit:
pfff encore un qui vient jamais dans le sud, a marseille brancher a beaucoup de signification, asticoter un copain, ou aguicher une fille, une prise aussi, brancher une prise :D:p:D

par contre j'aimerais revenir sur le macos 9, est il vraiment livré sur le cd "hardware test" :confused:

En fait il est possible de commander MAC OS 9 sur le site pour les possesseurs de MAC OS X.
Je présume donc que sur certains MAC OS X il n'est pas fourni ...
Si quelqu'un sait ...

wronis a dit:
:love:

En fait dans l'attente de recevoir mon chti mini MAC, je suis en train de faire des équivalences pour pouvoir faire au moins aussi bien avec mon MAC qu'avec mon PC:

ICQ et MSN (Trillian) -> ?icq (i seek you = je te cherche, http://www.icq.com/download/mac/ )
Winamp -> iTunes ? yes
nero -> toast ?yes
Mozilla -> Mozilla et safariyes, enfin firefox

XDE (modeleur UML)->??
wsFTP->?
Win UAE ->UAE
un petit tour sur le post des liens au dessus de toi pour ceux là (je sèche :siffle: )

wronis a dit:
En fait il est possible de commander MAC OS 9 sur le site pour les possesseurs de MAC OS X.
Je présume donc que sur certains MAC OS X il n'est pas fourni ...
Si quelqu'un sait ...
MACOS9 n'est plus livré depuis jaguar, ce qui est livré c'est l'environnement classic qui permet d'émuler macos9 qui lui je le repette n'est PAS fourni avec d'où mon étonnement (et ma surprise :D )

ps: je ne vois pas l'intêret pour toi de l'acheter actuellement :zen:

wronis a dit:
Merci a vous,
je viens de cliquer sur ok, je suis bientôt l'heureux propriétaire d'un petit bijoux nomé Mac mini. J'ai pris que 256 mo et j'étendrais par la suite si le besoin s'en fait sentir.
Je sens que je vais me plaire dans l'univers Mac.
Tant pis pour le Pegasos et l'amigaOS4, la raison l'a emporté ce sera Mac OS.
Question : Quelqu'un connait il un bon modemeur UML sous OS X ?
Merci a vous

PS: question a xanadu : le petit chat c'est celui de feu loriciel ?
Tu as ce modeleur UML
http://www.gentleware.com/products/download.php4
Il est gratuit et complet

wronis a dit:
paint shop pro -> pixel32 ou the GIMP + iphoto
ICQ et MSN (Trillian) -> ?
Winamp -> iTunes ?
nero -> toast ?
Mozilla -> Mozilla et safari
XDE (modeleur UML)->??
wsFTP->? RBrowser
Win UAE ->UAE

Bref si vous avez des idées n'hésitez pas
voir en gras

naas a dit:
MACOS9 n'est plus livré depuis jaguar, ce qui est livré c'est l'environnement classic qui permet d'émuler macos9 qui lui je le repette n'est PAS fourni avec d'où mon étonnement (et ma surprise :D )

ps: je ne vois pas l'intêret pour toi de l'acheter actuellement :zen:

Vu que les choses ne sont pas forcément très claires, je mets mon petit grain de sel :

1) Les macs actuels sont incapables de démarrer sous OS9, ils ne démarrent que sous OSX
2) OSX intègre une "boîte" OS9 qui s'appelle Classic : c'est une application sous laquelle tournent les programmes OS9

Et donc :
1) Tu n'as pas besoin d'un OS9 externe qui ne te servirait à rien
2) Mais presque tous les logiciels OS9 (et même OS8, OS7 et certains plus vieux encore) tournent de façon transparente sur une machine équipée d'OSX pourvu que Classic (fourni sur les CD/DVD ait été installé). (Classic peut être lancé automatiquement à chaque démarrage ou seulement lancé quand tu lances une appli OS9. Il reste ensuite actif pour d'éventuelles autres applis OS9 tant que tu ne l'as pas quitté ou que tu ne rédémarres pas la machine.

Petit bémol :
Ne fonctionnent pas sous classic les applis OS9 (ou plus vieilles) qui attaquaient directement le matériel : logiciels de communication, certaines applis utilisant des dongles, certains drivers.

Mais l'essentiel de la logithèque mac OS9,8,7 tourne sans problème aucun, et de façon transparente.

naas a dit:

Et....non,seul l'emulation est fournit avec et elle est sur le cd de restauration des logiciels (avec appleworks et G.B........)
En tout cas c'etait (et c'est )comme ça sur mon ibook....et meme sur l'Imac G5 que le Pablito530 a recu il y Quelques jours....

Voila. :up:

Office 2000 et open office -> Open office X11 (j'aime bien open office moi) > ou Pages ! ;) et XPages qui sera le prochain Excel d'Apple... lol
paint shop pro -> pixel32 ou the GIMP + iphoto > Je croyais que paint shop pro était payant, dans ce cas photoshop est le top mais tu dois le savoir.
ICQ et MSN (Trillian) -> ? C'est un big probleme... Moi j'ai rien trouvé de satisfaisant (je mixe avec msn et ichat pour les visio conf car personne sur pc ne veut echanger son adresse mail msn pour une aol...)
Winamp -> iTunes ? > Of Course !
nero -> toast ? > Toast est super (titanium)
Mozilla -> Mozilla et safari > Safari plante parfois a cause des sites qui sont pas encore developpés pour le mac. Donc je passe par I.E Mac et ca va. Mais mozilla doit aussi passer...
XDE (modeleur UML)->?? W connait pas ca
wsFTP->? J'utilise Fetch FTP.
Win UAE ->UAE

bon switch à toi. Ton premier test est attendu avec impatience !

>> jaipatoucompris : merci pour ton PM, sans rancune ! ;)

• J’aime
Réactions: JPTK