Ca y est je switche !!! (mac mini inside)

Bon pour mettre tout le monde d'accord, je vous annonce que j'ai eu laconfirmation de mon achat et que le mac doit être posté avant le 15fevrier. Des que je le recois je vous fais un petit résumé del'utilisation du mac mini avec "seulement" 256 mo de RAM. Faut bien quecertains testent lol
A bientôt pour de nouvelles aventures :)

jaipatoukompri a dit:
Faudrait surtout arrêter d'écrire ce genre d'ineptie, c'est totalement absurde, ce mini mac est plus puissant que mon PM 1 ghz et tu voudrais qu'avec mon mac je ne sois satisfait qu'en faisant du traitement de texte, des mails et du web ???? C'est vraiment se foutre du monde que de dire ça, à peine digne d'un troll sur un le forum présence pc. J'en ai un peu ras le bol de lire ce genre de propos totalement désuets et infondés qui pousse continuellement à la surconsommation et à la désinformation, tu ne fais que répondre avec détermination aux sirènes du marketing.

Pour faire du mail, du web et du traitement de texte, un imac G3 suffit, même pas gavé de ram en plus.

C'est pas avec ça que le mini mac va faire la gueule... :rolleyes: :p

Donc toi tu es lucide et nous un peu neuneu si je comprends bien, pfff, c'est facile de nous discréditer en essayant de nous faire passer pour des fanatiques, y a suffisamment de personnes objectives voir même de mac user sceptiques, pour qu'on ait pas besoin de tels trolismes ! :rolleyes:
Je suis pro mac et je suis objectif, on est plutôt une majorité dans ce cas, arrête un peu de prendre les gens pour des imbéciles SVP.

.
Moi le superdrive je m'en fous, l'aiport extrem aussi et la norme encore plus, je préfère largement que ce soient des options et que je n'ai pas pas l'obligation de payer pour ça.

:zen:

Je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup qui se disent tout simplement sans plus réfléchir : "Mac mini" donc "mini" capacités ... c'est faux !

oui Mac mini n'est pas mini Mac !

Ils auraient du l'appeler Mac MIMI !

Tu ferais pas ca quand meme :love: :mouais:

dcz_ a dit:
c'est sûr mais bon... c'est pas pour ça que les ibook et pbooks en deviennent tout pourris :D

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis....
J'ADOOOOOORE mon ibook, mais il est vrai que la pitite merveille d'apple est super bien reussi.
Alors si il me fallait un portable de bureau,j'hesiterai pas.....mais vu que ce n'est pas le cas,j'attendrai pour en changer les futur Pbook G5.....(donc pas demain).

laurent75004 a dit:
Je suis d'accord avec toi, il y en a beaucoup qui se disent tout simplement sans plus réfléchir : "Mac mini" donc "mini" capacités ... c'est faux !
Je suis aussi d'accord, chez ma mère, j'ai un vieux iMac G3 (333Mhz??) 96Mo sous Puma de ram et ça marche très ien pour : Mail, iTunes, iPhoto, ImageWell, Firefox, TextEdit, .......... c'est que de la bureautique et du web, Mais il n'y a que 96Mo !!

P.S.: QuickTime a du mal à être fluide sur les fichiers de plus de 3 ou 4 Mo avec du son ...

attention tout de même aux configurations avec trop peu de ram, cela augmente les accès disque et donc réduit d'autant la durée de vie :sick:
il faut raison garder :)

truk2oof a dit:
Je suis aussi d'accord, chez ma mère, j'ai un vieux iMac G3 (333Mhz??) 96Mo sous Puma de ram et ça marche très ien pour : Mail, iTunes, iPhoto, ImageWell, Firefox, TextEdit, .......... c'est que de la bureautique et du web, Mais il n'y a que 96Mo !!

P.S.: QuickTime a du mal à être fluide sur les fichiers de plus de 3 ou 4 Mo avec du son ...

Et si tu offrais 256 Mo de RAM à ta môman et installais Panther sur son iMac, je pense que ta môman sera hyper contente...

Panther a rajeunit serieusement mon chtit iMac Lime 266MHz 160Mo de RAM... j'arrive mê^mê à regarder le keynote en full screen... fluidement... :up:

Je me pose un problème existanciel depuis l'achat de mon mac mini. En effet est ce que je n'aurais pas du attendre quelques semaine la sortie de TIGER, plotôt que d'avoir panther ?
Si tiger est si bien que ça et que je veux migrer vers tiger, existera t'il (a votre avis) une mise a jour pas trop chère ? Les amélioration liées a X11 m'interessent bien, et si j'ai prix MAC c'est aussi car c'est un UNIX + X11 + aqua
Deuxième question est ce que panther est livré avec mac os 9 pour utiliser le fameux mode classic ?

panther n'est pas livré avec macos9, tiger ne le sera pas non plus, maintenant pour la mise à jour ... on attends de voir le prix :D
ps: perso je n'utilise plus macos9 que pour adiboudechou ;)

Franchement je me pose la question sur la politique de mise à jour d'Apple, surtout depuis le programme de mise à jour iLife 05... Pour iLife 05 seules les machines livrées à partir de l'annonce sont éligibles. Donc si tu reçois la machine le 10/01 ben pas de mise à jour...

Et ça risque d'être parreil pour Tiger... si ce n'est pas trop tard tu peux toujours annuler ta commande si tu préfère attendre Tiger... mais il ne sortira pas avant quelques mois...

wronis a dit:
Je suis trop impatient pour annuler ma commande snif ...
On vera l'offre de mise a jour...
wait and see

Et tu as bien raison.......
Mise a jour par ci, mise a jour par là....
personne n'achete rien parce que ca va bientot evoluer....... :mad:

Achete ta merveille et tout ira bien....
C'est fou, je voulais acheter un ipod photo 60 Go mais,non je vais attendre le 200GO
et puis pour mon powerbook,vivement le 33"

:D :D :D

Wronis, ne soit pas désolé... Panther reste un excellent OS... et comme disait Stook, si on attend, on attendra pour toujours...

Allez...

Tiens, comme par hasard en tchatant avec un de mes frangins (ce sont tous des utilisateurs de PC par ignorance) me demande "Il a un DD de combien le Mac Mini ? :siffle: "

Je me prends à espérer... un switcher en perspective ?

J'ai un neveu à mon tableau de chasse (pour les switchs, j'ai amené plusieurs personnes au Mac mais ils n'avaient pas d'autre ordi avant), un frangin bientôt ?