ça y est !!!

yyouye

Membre actif
11 Janvier 2009
104
0
Bordeaux
www.fotoyo.info
C'est fait,
je vous écris depuis mon imac 20".

Ben c'est pas de tout repos... Pour ceux qui disent que c'est plus simple que le pc, pour l'instant c'est pas le cas.

Iphoto : Si j'ai bien compris, il ne faut pas mettre les images dans "images"du finder, mais directement dans iphoto, "événement", puis créer des dossiers et sous dossiers afin d'y placer les photos qui sont dans "événement", MAIS les images sont visibles depuis "événement", mais aussi dans le dossier exemple "personnes" mais encore le sous dossier ex : "famille" puis encore le sous-sous dossier ex: "ma soeur".

Itunes : où doit-on mettre la musique ? je l'ai mise dans le finder, musique, puis depuis itunes je vais les sélectionner.

Comment fait-on pour se mettre en plein écran ?

Quel logiciel pour mes fichiers .rar ?
mes applications s'ouvrent en fichier texte au lieu de se lire , on m'a parlé d'un truc à installer depuis le cd fourni pour pouvoir lire les application gratuites type The gimp.

Enfin, question qui tue... photoshop existe-t-il en cracké pour mac ?

Voilà pour l'instant, en tout cas c'est plus rapide, c'est beau, ergonomique et une super qualité d'écran.

J'éspère apprendre dans ce forum
Merci à ceux qui y participent

Yohan

Pour iPhoto et iTunes, tout marche par glisser-déposer (et presque tout le reste également)

Tu mets tes images ou tes musiques dans l'application concernée, et ça marche directement.

Pour le plein-écran, tu parles de quoi exactement? De quicktime?
Si c'est le cas, tu fais: Présentation en mode plein écran ou Commande + F.

Pour les fichiers .rar, il te faut un petit logiciel pour les décompresser: UnRarX est très bien.

Pour tes applications, il faut bien entendu qu'elle soit en format marchant sur mac, donc pas de .exe. En gros, lorsque tu téléchargera des applications, un image .dmg apparaîtra sur ton bureau, tu glisses l'application dans ton dossier Application puis tu peux jeter à la poubelle le .dmg.

Pour les sites de téléchargement gratuit, voir Logicielmac, Mac-gratuit, Versiontracker, etc...

Photoshop cracké --> relis la charte que tu as signé en t'inscrivant sur le forum. Tu n'auras aucune information ici vu que c'est purement illégal.

Sinon, petit tour indispensable chez les sites suivants:

MacoSX facile
Rhinos-Mac
Debutersurmac
etc...

Bonjour et bon amusement avec ton imac.

Salut
Je pense que ce sont tes applications que tu veux mettre en plein écran... façon windows... ;) .Tu peux toujours tirer le coin en bas à droite pour agrandir ta fenetre. iPhoto dispose d'un bouton pour le mettre en plein écran...

A+

Pourquoi veux tu utiliser Photoshop, alors que tu as déjà iPhoto :mouais::mouais::mouais:

Pourquoi veux tu utiliser Photoshop, alors que tu as déjà iPhoto :mouais::mouais::mouais:
Concrètement le but final n'est pas le même…

iPhoto gère le classement et l'organisation de ses albums photos et permet aussi quelques retouches de base…

Photoshop fait du traitement d'images et permet d'enlever la bague au doigt de certaines ou les poils du menton disgracieux d'autres…

On peut même faire gonfler des poitrines… ce dont ne se prive pas certains magazines féminins…

Par contre le prix n'est pas le même… ;)

RAR machine est très bon, en français et coûte que 8 ou 6 dollar.

Unrar est gratuit... The unarchiver aussi si ma mémoire est bonne. Et il décompresse fort bien un rar...

yyouye, un premier conseil: ton mac n'est pas un pc. Sois prêt à changer tes habitudes.

Pour iPhoto, plutôt que de mettre tes photos dans des dossiers thématiques (genre "ma sœur") prend l'habitude d'y ajouter des mots-clés. C'est bien plus pratique.

Pour iTunes, de mémoire, par défaut, une fois que tu as fait glisser ta musique sur la fenêtre principale, elle est copiée dans un répertoire. Tu peux donc effacer les fichiers que tu as fait glisser.

Sinon, oui va voir les sites qui t'ont été recommandés, ils vont énormément t'apprendre.