Câble d'alimentation français

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour.

J'ai acheté mon macbook pro aux USA, mais la prise du câble est au format américain.

J'utilise pour l'instant le câble de mon ancien mabook pro mais comme je vais le revendre, je vais en avoir besoin d'un autre pour le chargeur actuel. Savez-vous où en trouver ?

Je ne souhaite pas racheter l'alim complète, seulement le câble entre la prise murale et le transformateur.

Merci d'avance !
 
Il suffit d'un adaptateur de prises US->Fr que l'on met au bout du câble d'alim US.

Je ne sais plus où j'ai trouvé le mien mais ça se trouve facilement.
 
Sinon, un simple câble comme celui ci fait aussi l'affaire :

491143.png
 
Je ne sais pas pour le macbook pro, mais s'il est fourni avec une prise de terre, je pense qu'il est plus prudent, pour une question de sécurité, de l'utiliser.
 
Je ne sais pas pour le macbook pro, mais s'il est fourni avec une prise de terre, je pense qu'il est plus prudent, pour une question de sécurité, de l'utiliser.

Apple fournit le moyen de l'utiliser sans prise de terre, donc tu peux l'utiliser sans prise de terre, sinon, Apple ne fournirait pas le moyen de le faire.
 
J'avais lu que le site Mac Parts vendait l'adaptateur de prise seul (juste le bitoniau qu'on fixe sur le transfo et qui comprend la prise de courant)... mais je ne retrouve ni l'adresse du site MacParts, ni le message MacG qui donait la références (l'un des multiples messages évoquant l'achat d'un Mac aux USA)
 
Bien sûr, mais là, tu parles de l' alim apple qui doit sûrement être bien blindée et pas d'une vulgaire prise électrique.
Je répète, si une sortie d'alimentation est prévue avec une prise de terre, il est plus prudent de l'utiliser si tu ne veux pas risquer un court-circuit plutôt qu'un disjoncteur qui saute.
Jai sauté une réponse, il s'agit d'une réponse à Pascal 77
 
Dernière édition:
Bien sûr, mais là, tu parles de l' alim apple qui doit sûrement être bien blindée et pas d'une vulgaire prise électrique.
Je répète, si une sortie d'alimentation est prévue avec une prise de terre, il est plus prudent de l'utiliser si tu ne veux pas risquer un court-circuit plutôt qu'un disjoncteur qui saute.
Jai sauté une réponse, il s'agit d'une réponse à Pascal 77


Sauf qu'Apple propose cette alimentation avec un adaptateur SANS prise de terre (cf la photo publiée par Pascal)

Certes ils fournissent aussi une rallonge électrique qui, elle, a une prise de terre, mais si il y a vait un pb a ne pas utiliser de prise de terre alors, comme le dit Pascal, Apple ne fournirait pas le moyen de s'en passer.
 
Prise terre ou pas, j'ai été bête, je vais prendre un adaptateur US / FR ça sera aussi simple.
 
Dernière édition:
Des images pour bien comprendre :

Plugger sans terre, format US (Donc c'est pas un problème la terre)
85w-power-supply-charger-for-apple-macbook-pro-15-17-b789d.jpg



Pas besoin du câble apple pour le mode sans terre :
mac-power-trick.png
 
Ca y est j'ai retrouvé....


sur le site http://www.buyincoins.com/details/e...k-macbook-pro-power-adapter-product-1186.html

qui propose "free shipping for France"

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------



L'alim d'Apple est la même dans le monde entier.
Seul l'adaptateur de prise "duck head" diffère d'un Pays à l'autre

As-tu déjà testé cette boutique ?
Leurs prix me semblent curieusement attractifs/surprenants :mouais:
 
non jamais testé...
 
L'alim d'Apple est la même dans le monde entier.
Seul l'adaptateur de prise "duck head" diffère d'un Pays à l'autre

Tout dépend de quelle alim Apple tu parles, mon Imac a une alim interne avec sortie terre.

Ceci dit, excusez la confusion mais je vous avais prévenu que je ne connaissais pas les alims des MBP.