cable débranché avec une livebox 2

woudy

Membre confirmé
17 Août 2010
15
0
Bonjour,

Suite à un orage, ma livebox1, le hub à l'arrière de cette dernière et ma xbox 360 étaient HS.
Je remplace ma livebox1 par une livebox2 pour eviter le hub , je connecte mon Mac et là impossible de me connecter en ethernet sur ma nouvelle livebox 2. Je me connecte donc Via airport et ça marche. Je pense donc que le port ethernet du mac est hs. J'emmène ce dernier au SAV et la grande surprise tout est OK.

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi je n'arrive pas à me connecter via le port ethernet?

Merci d'avance
 
ta essayer tous les port ethernet ?
 
tu as refait la config réseau sur ton mac? tu vas dans les preferences réseaux et tu vires la config ethernet et tu en recrée une

ou alors c'est juste le bail DHCP que tu n'as pas renouvelé et du coup ça bloque
 
J'ai déjà supprimer X fois les config réseau et fait des nouvelles.
Chaque fois le même verdict

état : câble débranché
Soit le câble pour Ethernet n’est pas branché, soit le périphérique de l’autre côté ne répond pas

Comment renouvelé le bail dhcp

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h55 ----------

J'ai trouvé comment renouveler le bail
appui sur le bouton
essai de connection
cable débranché

CA M'ENERVE......................!!!!!!!!!!!!!:eek::eek::eek::eek:
 
et sur la livebox... les ports ethernet sont-il bien configurés... En effet sur la livebox certains ports ethernet sont configurables pour être utilisés soit apr un PC/Mac soit par le module pour la TV
 
Les 4 ports de ma livebox sont configurés en internet
J'ai branché un pc à la place du mac et cela marche
De plus ma XBOX360 qui est connectée sur la livebox fonctionne aussi
????????????????
:confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

J'ai même mis un hub sortie d'un port de la livebox et j'ai connecté la XBOX360 et le mac sur ce dernier
La XBOX360 fonctionne et le mac ........... RIEN câble débranché
 
OUi, j'ai posé une rallonge en direct, NG

je m'ai en doute l'etat de la carte ethernet du mac mais j'ai fin un diagnosyique avec le logiciel mac
tout est ok
Au SAV , il avait un soucis de modem mais le fait de brancher et débrancher le cable le port ethernet passai du rouge au jaune et cherchait une adresse IP

CHEZ MOI , RIEN LE PORT RESTE AU ROUGE

---------- Nouveau message ajouté à 01h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h07 ----------

Excusez moi petite erreur de frappe

Je mets et non je m'ai

MILLE excuses
 
je répète ma question as-tu essayé avec un câble différent ... ce câble l'as tu essayé sur un PC qui marche pour voir...

Sinon c'est ta config qui ne va pas ... Peux-tu nous donner ta config réseau de ta livebox et celle du mac... ( capture d'écran)

RQ: ton SAV c'était où ?
 
Beaucoup d'erreur de frappe
mais j'ai fait un diagnostique ....

Ca m'enerve de plus en plus:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h12 ----------

J'ai bien remplacé le cable
Le SAV ............ Boulanger
 
ouais bon le SAV...

Mets nous la capture de ta livebox ( reseau adresses IP ) idem pour le mac pour voir

as-tu essayer en wifi si cela marchait ?
 
liveboxAccueilConfiguration
Administrateur (Déconnexion)
Statut

1.Général

1.1 Nom de routeur : Livebox-f81d

1.2 Version logicielle : FAST3XXX_681420

1.3 Adresse IP WAN : 81.49.225.179

1.5 Durée depuis laquelle le système fonctionne : 1 jours 03:58:47

1.6 Port Ethernet rouge : Internet

1.7 Port Ethernet jaune : Internet

1.8 Port Ethernet vert : Internet

1.9 Port Ethernet blanc : Internet

1.10 Adresse MAC de la Livebox : 00:26:91:b9:f8:1d
2.Sans fil

2.1 Nom du réseau (SSID) : Livebox-f81d

2.2 Mode : 802.11 b/g/n

2.3 Numéro de canal : 6

2.4 Mode de sécurité : WPA/WPA2 Auto tkip_aes

2.5 Débit : 130 Mbit/s
3.Services

3.1 Connexion Internet : Activé

3.2 WiFi : Activé

3.3 Téléphone : Activé

3.4 TV : Activé

3.5 Livezoom : Désactivé

3.6 DynDNS : Désactivé

3.7 serveur DHCP : Activé
4.Équipements connectés

Mac (d4:9a:20:5f:b1:0a)

---------- Nouveau message ajouté à 01h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h17 ----------

Actuellement je suis en wifi sur le mac
 
moi j'aurais aimé voir l'adresse dhcp de ta lievebox et de ton mac ainsi que le DNS dans ce genre
 
cmd+shift+ 4' puis ensuite space http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

ah oui dernière chose pour que l'ethernet fonctionne il faut désactiver le wifi sur le mac ( le wifi sera toujours prioritaire)
 
bon effectivement tu as un problème et c'est peut-être bien ton port ethernet... as-tu essayé de relier ton imac a un de tes pc en ethernet pour voir?

pour moi tu devrais aller voir un SAV dans une boutique Apple... toutefois il est etrange que si chez Boulanger ca marche ( passage du rouge a l'orange) et pas chez toi.. pour moi c'est tes cables qui ne vont pas

le câble que tu utlises c'est un quoi ( droit / croisé) à priori pas d'importance....

sur ton mac essi avec confi automatique ( au lieu de celle que tu as crée) mais bon le mac ne voit pas ton câble...
 
Bon , je vais connecter un pc sur le mac et voir.

Mais il faut que j'en empreinte un au boulot demain

Si cela de fonctionne pas, je ferais un dernier essai chez un copain qui a une neufbox en y emmenant mon mac

Si après cela ce n'est toujours pas bon, je vais chez un apple.

Je laisserai un post dès que j'aurai fait tout cela.

Merci pour ton aide.

@+

---------- Nouveau message ajouté à 01h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h56 ----------

nb : j'ai essayé au moins 3 cables différents