Câble iPod autoradio - chargeur CD

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
45
92-35
www.sacres-jeunes.com
salut tout le monde!

La recherche est en indexation ce matin et je me souvient vous avoir vue en parler mais je sais plus ou :confused:

Voila je me suis payé un Ipod 20 Go hier et il terrible :D

Voulant le brancher a mon autoradio, je n'est qu'un pilote de chargeur cd.

De mémoire, il existe une bidouille et un câ^ble: vous le connaissez?

Merchi A+

mistertitan a dit:
bha le seul moyen est d'acheter l'itrip qui est un emeteur radio pour ipod et donc tu ecoutera ta musique sur le frequence radio que tu aura définie
;)

:hein: :hein: Ma non y'a plein d'autres moyens.

Suis aller faire un tour chez Tunning Max Plus pas loin de chez moi (note: looool :D :D)

Bref, je lui parle du câble et tout et tout, il connaît pas :(

Par contre il a un adaptateur qui permet de brancher direct l'ipod sur l'entrée de l'antenne.
Mais la c'est 130 ¤ :eek: :mad:

Bref, ce câble que je cherche c'est celui qui "émule" la présence d'un chargeur cd et qui rentre l'Ipod à la place.

Si je trouve pas, il y a un autoradio Alpine à 230¤ + 30 ¤ de câbles sur lequel l'Ipod fonctionne :zen:

chagregel a dit:
Que pensez des chargeurs voiture? il ne bousillent pas la batterie?

Mais non, mais non... :p

Ça tire tellement peu... :rolleyes:

Et en plus, souvent ce n'est plus alimenté lorsque le contact est coupé ;)

Attention aux polarités... :rateau: :p

jamais entendu parlé de ce câble qui "émule" la présence d'un chargeur cd mais c'est interessant et clair que c'est faisable

je post là car prochainement je vais faire çà ds la voiture d'un copain mais vu qu'il a déjà le chargeur, pas besoin de l'émuler...

sinon tu devrais peut être attendre qu'Apple nous sorte un iAutoradio... ou un bin's qui irait avec l'iPod et l'autoradio...

T'ain pas content la :mad: :mad:

je commande cet autoradio lundi.

Il a l'air bien et tout, 1 entrée AUX pour brancher un baladeur MP3 ou toute autre source audio...

Je le reçoit ce matin, j'ouvre la boîte et la :mad: aucuns câbles, pas d'entrée RCA.. Rien!!!

Je regarde dans le manuel les piéces fournis avec et c'est normal, pour utiliser l'entrée Aux, il faut acheter un adaptateur chez Bauptunkt 25 ¤ + 8 ¤ :mad:

Je suis dégoutté, il est disponible chez les revendeurs que sur commande avec un délais de 4 semaines.

Achète un iTrip, tu feras des économies ;)

Oizo a dit:
La qualité n'est pas aussi bonne avec un iTrip qu'avec une entrée aux ! Et une fois le câble installé, c'est plus pratique, pas de fréquence à rechercher...
Mouaif, enfin dans une caisse, amha c'est bien suffisant. Perso j'ai pas un sound system de la mort dans ma bagnole, et avec en plus le bruit du moteur je ferais pas la différence entre des enceintes en carton et du jbl :D
Enfin ça n'engage que moi, hein ;)

Honnêtement, je suis en RP aussi et j'ai vraiment très peu de soucis. Au début je flippais, vu qu'en gros 50% des gens ont l'air déçu par l'iTrip, mais en fait je regrette absolument pas.

Effectivement sous la tour eiffel c pas la peine, à coté de la maison de la radio non plus je pense :D Ceci dit j'ai trouvé des fréquences clean qui passent presque partout, et quand ça devient vraiment trop infâme ben je mets la radio :D

J'ai également testé il y a peu sur un Paris-Strasbourg, je n'ai eu qu'un changement de fréquences à faire en banlieue sud (vers la porte d'Ivry) et un autre au niveau de Metz, sinon c'était nickel tout le long.

Enfin tout ça pour dire : au prix où c'est vendu, ça le fait pas mal. Maintenant comparer ça à une installation 'en dur' avec câblage et tout... ça coûte pas pareil, et ça sonne pas pareil non plus. Tout dépend de l'usage que tu en fais et du budget que tu veux y mettre ;)