Cadeau empoisonné : Baladur's Gate !

Graphistecomfr a dit:
Si ce n'était pas à but lucratif j'exprimerai volontier ma joie.

Ben vu qu'une partie coûte toujours moins cher que Baldur's Gate je ne vois pas où est le problème
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Ben les quêtes, c'est quand même l'intérêt principal d'un jeu de rôles... Plus il y en a, mieux c'est
laugh.gif
wink.gif
perso j'avais trouvé la quantié de quête tout juste suffisante
laugh.gif
heureusement que Throne of Bhaal vient améliorer les choses
laugh.gif

Ouiche pour la/les quête(s) principale(s), mais tu es obligé d'en accepter d'autres, secondaires, et c'est un peu casse-noisette si tu n'as pas 5h à accorder au jeu par jour. Dans BG1, tu pouvais décider d'effectuer ou pas la plupart des quêtes secondaires.
Cela fait un jeu à deux niveaux : les ceusses qui veulent tout faire avant d'arriver à la fin, et les autres qui veulent juste jouer l'aventure principale.

[MGZ a dit:
Black Beru] Pour les disques, la meilleure solution c'est la copie sur disque... d'accord, 3 Go, mais quand on aime...
wink.gif
Je parlais de l'installation du jeu. Mais c'est peut-être mon iMac

[MGZ a dit:
Black Beru] Quant aux 256 Mo de RAM... c'est le minimum absolu quand tu veux jouer, non ?
tongue.gif
pour un jeu de 2001 qui doit tourner sur les premiers iMacs ?

[MGZ a dit:
Black Beru] ++
Beru

P.S. Transmets mes hommages à l'ami Karolos
wink.gif
zen.gif

Je n'y manquerais pas
tongue.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Bon, il y a tout de même deux add-ons pour BG1... alors lequel ?
Tales of the Sword Coast (www.softline.fr) ou le non-officiel Dark Side of the Sword Coast ?
(ça fera un module Merp le CD gravé...
laugh.gif
)

A propos de Dark Side Of The Sword Coast, où puis-je le trouver ? (en fait, je l'ai déjà, mais sous la forme de 60 archives de 5 Mo chacune. Et à partir du neuvième segment, impossible de reconstituer le fichier)
frown.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Aaaah voilà une proposition bien malhonnête !
Mais j'y réponds tout de même.
Bon, voilà plutôt ce dont j'ai en ma possession :

- Les Rangers du Nord
- Tharbad
- Angmar
- Rivendell
- La Lórien
- Les Ents de Fangorn
- Les gobelins de machin-truc
- Les cavaliers du Rohan

Les modules que je recherche notamment :

- La Moria (un grand classique)
- Isengard (un grand classique)
- les portes du Mordor
- The Shire
- Umbar
- un module anglo-saxon consacré au Rhudaur
- et surtout Mirkwood

Les modules Rolemaster consacrés au SdA également dont notamment ceux consacrées aux divinités et aux Elfes.

Si tu trouves quelque chose tu auras du bol.
crazy.gif

Mais le royaume de cardolan ne t'interesses pas ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bonjour,

Baldur's gate 2 déroute sans doute celui qui n'a pas connu la version 1 (ou ce genre de jeu en général...). En effet, ça commence dans une geôle, et on récupère des personnages du 1er épisode après des discussions auxquelles il faut répondre correctement (sinon, ils refusent de s'associer au personnage principal). En anglais, ça n'est surement pas évident...

En outre, le manuel est réduit à sa plus simple expression, comparé à celui fourni avec la version 1.

Si on aime les jeux de rôle de style Donjons et dragons, c'est quand même l'un des meilleurs sur Mac... Moi, j'ai commencé ce genre de jeu sur Apple II, puis sur ATARI, puis sur Mac... et je ne m'en lasse pas. Mais comme l'a dit l'un des intervenants, ce sont des jeux de longue haleine; il faut jouer 2-3 h par ci par là, s'arrêter quand on s'essoufle, puis reprendre quand on veut connaître la suite de l'histoire...

A+
 
Alors Chrisca29 t'en pense quoi maintenant de BGII : dead or alive ?
confused.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Aaaah voilà une proposition bien malhonnête !
Mais j'y réponds tout de même.
Bon, voilà plutôt ce dont j'ai en ma possession :

- Les Rangers du Nord
- Tharbad
- Angmar
- Rivendell
- La Lórien
- Les Ents de Fangorn
- Les gobelins de machin-truc
- Les cavaliers du Rohan

Les modules que je recherche notamment :

- La Moria (un grand classique)
- Isengard (un grand classique)
- les portes du Mordor
- The Shire
- Umbar
- un module anglo-saxon consacré au Rhudaur
- et surtout Mirkwood

Les modules Rolemaster consacrés au SdA également dont notamment ceux consacrées aux divinités et aux Elfes.

Si tu trouves quelque chose tu auras du bol.
crazy.gif

Et bien la Moria je l'ai trouvé et je l'ai pratiquement donc si ton souhait tiens tjs graph, dis le moi
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Oki, je ferais çà, là j'ai pas mal de taff mais je conclu l'affaire et je te contact par mail, no pb
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif