cadenas démarrage macbook air

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
40
Bonjour à tous,

Voila je crois avoir fait une connerie.

J'ai acheté un macbook air 2012 a une personne et j'ai voulu le remettre à neuf. (Non volé , j'ai la facture, boite ect ect)

Donc j'ai formaté le disque à partir de l'utilitaire de restauration (cmd + r au demarage), et lancer l'instalation.
La l’installation (enfin le telechargement des fichiers) était super mega long (merci FREE et son bridage). Il affichait plus de 16h de téléchargement.

Donc j'ai décider a ce moment de télécharger une version (pirate) sur internet (en moins de 1h).
A partir de Windows (car je ne possédais pas d'autre mac ) et j'ai installé iso sur une clé USB bootable mac.( je voulais ensuite prendre une version légale sur le mac app store qui ne peut s'acheter que à partir d'un mac).

Je branche la clé usb sur le MacBook air, qui boot recommence l’installation et au moment de la vérification de la validité (ou un truc comme ca), le mac reboot subitement.

Et la le drame plus rien ne se passe, l'ordi ne veut plus redemarer (enfin il demare sur rien comme j'ai tout formaté, j'arrive sur l'icone avec le dossier vide), et quand j'essaye les commandes (cmd + r ou alt ect ect) j'ai un cadenas qui apparaît et je ne peux rien faire (ni booter sur une clé usb, ni accéder à l'utilitaire de restauration).


Quelqu'un aurait une solution, je me retrouve avec un macbook air briqué.
Merci par avance
 
a tu essayer de booter avec un CD Osx ?
a tu essayer de mettre Lion dessus ou a tu juste essayer Mountain Lion ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

meilleur technique qui me vient a l'idée

va sur ce site : expresslane.apple.com

ou sinon meilleur idée : appelé Apple au 0805 540 003

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45.
 
S'il s'agit exactement de ça:
efi-password-lock-150x150.jpg


Alors c'est bizarre que tu ne l'ai pas eu dès le départ (cmd+R)

C'est un verrouillage matériel au niveau de l'EFI.

C'est très étrange...

Le fait que tu indiques avoir pu démarrer sur la Recovery HD au départ, puis que tu rencontres ça après "installation" de ta version pirate laisserait penser que c'est ta version pirate qui a positionné ce mot de passe...

Je ne connaissais pas cette possibilité.
 
J'ajouterais que cette protection n'étant plus contournable tu es dans la mouise et donc réduit à te rendre dans un SAV avec les papiers en bonnets difformes de la machine… :mouais:
 
oui edd72 il s'agit exactement de cela.

Moi aussi je trouve bizarre que cela ne me la pas fait au début.
J'ai pu commencer à télécharger (et demarer sur Recovery HD au départ) ma version de lion. C'étais juste trop lent.
Donc j'ai voulu aller plus vite en prenant une autre version trouver sur le net (c’était une version de mountain lion et pas de lion comme d'origine sur mon mac).

J'ai appeler apple et ils m'ont dit d'aller dans un apple store mais c'est une galere pour avoir un rdv. (pas avant samedi).

Et oui j'ai les papiers de la machine.

Est il possible que l'ancien utilisateur ai mis un mot de passe?
 
Dernière édition:
Alors bizarre j'ai appelé le vendeur et je lui demande si il aurai mis un mot de passe par hasard.
Il me dit que non, je lui demande si il n'a pas utilisé le truc localiser mon mac. Il me dit que oui qu'il a essayé mais que voila c'étais juste pour tester.
Et il me dit de tester son mot de passe par hasard et la OUIIIII ca marche cela la débloqué.

Il a (m'a dit par télèphone) ensuite supprimer l'ordinateur de sa liste d'ordinateur.

Par contre pour l'instant je doit toujours mettre le mot de passe à l'ouverture de l'ordi. Vous savez comment je peux supprimer cela.

Je suis entrain de telecharger le tout, il y a marqué qu'il me faut une heure (juste pour la récupuration)

Mais c'est comme même bizare ce truc.
 
ce code je l'ai eu après avoir téléchargé les données pour l'instalation.
Je l'ai rentré il a redémarrer (j'ai du retelechargé) et maintenant j'ai laissé ce matin OS X LION retelechargé ces données manquante.

Je verais ce soir ou cela en est
 
ce code je l'ai eu après avoir téléchargé les données pour l'instalation.
Je l'ai rentré il a redémarrer (j'ai du retelechargé) et maintenant j'ai laissé ce matin OS X LION retelechargé ces données manquante.

Je verais ce soir ou cela en est

Petit... réponds à la question du monsieur s'il te plaît :D

MdP avec Cadenas ou code PIN iCloud ?

PS: j'espère que ça te sert de leçon... la patience guérit bien des maux... (sûrement un sage chinois qui l'a dit :p )