watchOS 4 Cadran Minnie - probleme de son

knight2000

Membre actif
Hello tout le monde !

De temps en temps, j'active le cadran Minnie et mes filles me réclament l'heure tout au long de la journée, elles adorent :p
Ceci dit, lorsqu'elle dit "Il est ...", il arrive très souvent (voire systématiquement) que le son craque lors de la première demande d'heure. Si j'appuie à nouveau de suite, l'heure est donnée correctement.
RAS pour le cadran Mickey que je teste dans la foulée.

J'espérais que la mise à jour watchOS 4 aurait corrigé ce problème mais cela semble persister. Je ne vais pas aller jusqu'à une réinstallation de la montre juste pour un cadran, mais c'est assez pénible tout de même.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci
 
Ça me dit rien, c’est pas un cadran que j’utilise... Je sais pas si beaucoup de lecteurs (lectrices ?) de MacG l’utilisent
 
J'utilise de temps en temps le cadran Minnie et je n'ai jamais eu ce problème... ni sur mon ancienne S0 ni sur l'actuelle S3.
 
Hello,
je termine à l'instant une conversation avec le support Apple : de nombreux petits bugs sont identifiés (fonction respirer, anneaux activité, météo qui aurait disparu, affichage Apple Music anormal, pas de son sur les cadrans Minnie/Mickey ...).
Un patch watchOS devrait sortir dans les prochains jours afin de corriger cela.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
hello,

j'avais remarqué ça sur une Apple Watch Nike série 2 que j'avais acheté quelques jours avant les annonces de septembre.
Le son craquait au début pour Mickey et Minnie, mais pas tout le temps.

J'avais renvoyé la montre (pas pour ce problème là, mais pour les versions cellulaire à venir) et sur la série 3 que j'ai reçue hier, impeccable et je n'ai plus ce bug.

Mais de là à dire si c'est WatchOS 4 ou bien la série 3...
 
Merci pour cette info. Selon les dires du support, il y a plusieurs générations de montre et d'OS qui seraient touchés.
A voir avec le prochain patch donc. Je n'échangerai pas la montre juste pour Minnie, mais j'ai d'autre petits dysfonctionnements et s'ils ne sont pas résolus je reviendrais à la charge.
 
Après de multiples recherches et actions de paramétrages/réinitialisation/jumelage avec un autre téléphone, le problème persiste.
J'ai de nouveau sollicité le support Apple, capture écran et vidéo à l'appui : un échange standard doit être réalisé (car dysfonctionnement sur le déjumelage, notifications, ...).
A suivre...
 
Après plusieurs semaines de batailles et de conseillers divers et variés, trois responsables techniques, une tentative de réparation qui n'a rien résolu du tout, j'ai enfin obtenu un échange standard de la montre : plus de problème, que ce soit les notifications ou le cadran Minnie. Tout fonctionne normalement, enfin...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Personne d’autre sur le forum n’a constaté ce dysfonctionnement ?
Bon ok je conçois qu’il faille ajouter le cadran Minnie et s’amuser de temps en temps avec pour lui faire énoncer l’heure mais ça m’étonne d’être le seul à avoir eu ce problème...