Cadre écran de Mb cassé

noemief

Membre enregistré
11 Juillet 2008
7
0
Bonjour,

J'ai cassé le cadre écran (en alu?) de mon MB et le clapet ferme très difficilement. Il a 4 ans donc plus aucune garantie (bien que cela n'aurait certainement pas marché) et je voudrais pouvoir le réparer sans avoir forcément à changer la coque, juste le cadre. Je me fiche de l'aspect esthetique .
Donc j'aurai aimé avoir combien coûte environ la réparation sachant que l'écran fonctionne toujours normalement. J'espere ne pas trop me faire d'illusion en m'étant fixé 300/350 euros de réparation. Parce que sinon je n'aurai vraiment pas les moyens de reprendre un MB et ça me démoralise vraiment, surtout qu'il fonctionne très bien, mais étant étudiante j'ai besoin de fermer le clapet...

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour, un peu plus de precision sur le type de macbook ? si le portable a 4 ans , et qu il est en alu , je suppose qu il s agit un Macbook Pro ? 15 pouces , 17 pouces ?

tu peux me contacter par message privé pour le prix de pieces ( technicien certifié dans un centre agréé Apple ) .
 
étant étudiante j'ai besoin de fermer le clapet...
Fermer le clapet, je ne sais pas trop, ça dépend si tu es bavarde. Mais écouter tes profs, ça oui tu en auras besoin :rateau::D

(je suis loin)

Comme le copain: sans plus d'info c'est un peu comme demander par téléphone à un inconnu appelé au hasard s'il pourrait te conseiller un bon chirurgien cardiaque...
 
Pour ce qui est de mon clapet ça va, je n'aime pas les gens qui parlent en cours...

Pour ce qui est de l'ordi, j'ai du mal à décrire la situation, c'est comme si il "vomissait ses charnières" :
Photo0294.jpg


Photo0292.jpg


Photo0295.jpg


Photo0291.jpg


Je crois que je vais devoir me racheter un ordinateur, c'est trop con pour du plastique mais bon.
 
Ah ouais, quand même... Comment diable est-ce arrivé, sans indiscrétion ?

A mon avis ne t'attend pas à des miracles question tarifs. Sauf si tu a la chance d'en trouver un vieux pour les pièces...
 
A la base le plastique de la coque était légèrement fendu, et à chaque fois que que "j'ouvrais le clapet", j'entendais un craquement. Je suis allée voire la FNAC pour faire qqch, le mec super sympa m'a dit "oui pas de soucis c'est dans la garantie", puis je reçois un coup de fil qui me dit que le devis est de 500 euros pour la réparation d'un problème qu'il ne considérait qu'esthétique et un jour je "ferme le clapet" et j'entends le plus gros "crac" de l'histoire de mon Macbook...
 
Oui donc après visualisation des photos , il faut changer le capot ecran , et les charnieres .
avec une bonne heure de main d oeuvre tu en auras facilement pour 200 euro ( surement un peu plus ) , mais pas 500 euro .

La fnac pour 500 euro ils changent l ecran avec :siffle: ??!!
 
Non mais la Fnac c'est définitivement et irrémédiablement fini. Mon ordinateur était encore sous garantie qu'ils ont voulu me faire payé dans les 50 euros le clavier... Il n'arrête pas d'essayer de faire payer des choses censées être sous garantie. En face ils sont sympas, mais après, de vrai requins.
Je vais voir demain à IGL (?), à Paris pour mettre un terme au doute.
 
Je connais les prix Apple ( technicien certifié ) ,et l ecran tout seul Original APPLE ( sans main d oeuvre ) fait environ 350 , donc avec la main d oeuvre , on arrive entre 400 et 450 euro ;)
 
Je connais les prix Apple ( technicien certifié ) ,et l ecran tout seul Original APPLE ( sans main d oeuvre ) fait environ 350 , donc avec la main d oeuvre , on arrive entre 400 et 450 euro ;)

J'entendais un écran "Samsung" pour un PB 17". :zen:
Donne tes coordonnées, on ne sait jamais ... Le déplacement dans ce cas, en vaudrait la chandelle. :up: