Calculer la taille d'un dossier avec Cyberduck

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,


Petite question: lorsque je me connecte à mon ftp avec Cyberduck, celui-ci indique, par exemple, que tel dossier pèse 80B. Mais si je le sélectionne, que je fais pomme-i, et que je lui demande de calculer la taille, cette fois il m'indique 2,5MB.
J'ai cherché, mais pas trouvé un moyen pour qu'il m'indique par défaut la taille réelle.
Cela est-il possible?
Et si oui, est-il possible qu'il indique quelque part l'espace total occupé sur le compte?

Merci,

A.
 
Bonjour

Ce que Cyberduck (ou n'importe quel autre client FTP) t'indique, c'est ce que le serveur FTP auquel tu te connectes veut bien donner comme information quand on l'interroge.

Le résultat peut varier en fonction du système de fichier et du logiciel serveur FTP du site consulté.

D'après ce que tu décris, la taille du répertoire du dossier fait 80 octets, et les fichiers qu'il contient occupent 2,5 Moctets. Et encore, ça ne dit pas si l'on compte la totalité des blocs occupés, ou seulement la somme des tailles déclarées pour chacun des fichiers.

Si le serveur FTP n'est pas en mesure de te donner directement l'information que tu demandes, à savoir la taille de l'ensemble de ton site, alors il faut que tu utilises un outil qui lise de manière récursive tous les sous-dossiers pour calculer la taille de leur contenu.

Ça peut se fabriquer, sous forme d'un script utilisant la commande ftp.

Mais peut-être peut-on aussi trouver ça tout fait sous forme d'une application graphique pour Mac OS. Comme il n'y en a pas qui me vienne à l'esprit, je laisse à d'autres le soin de te répondre.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb