Calendriers et rappels partagés entre Windows/macOS/iOS/Android

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour

je ne sais pas si ce sujet a exactement sa place ici, compte tenu de son intérêt pour plusieurs plateformes, j'ai pensé que la section où des utilisateurs de Windows étaient présents seraient plus à même de répondre à ma requête.

Nous cherchons un logiciel de calendriers et de rappels/post-it (à la manière de Calendrier/Rappels sur iOS et macOS) partagés via le Cloud sur Windows, qui serait compatible avec iCloud (avec les applications Calendriers/Rappels de iOS et macOS) et qui pourrait aussi s'interfacer avec un téléphone Android.

Nous voudrions avoir plusieurs calendriers partagés, que l'on pourrait modifier sur nos postes Windows, sur nos iPhone ou téléphone Android... Sur les téléphones ça serait pas mal que ça passe par Rappels et Calendrier...

Quelles seraient vos propositions (gratuites ou payantes)? Merci.
 
Utiliser simplement un compte Google avec Google Agenda?
Multiplateformes, calendrier partagés qu'il est possible de configurer sur iOS, Windows, macOS, Android...
Y'a des Notes et Tasks aussi... (à la manière de Rappels...)

Ca ne passera pas par Rappels (qui est exclusivement Apple), mais Calendrier oui..
 
Utiliser simplement un compte Google avec Google Agenda?
Multiplateformes, calendrier partagés qu'il est possible de configurer sur iOS, Windows, macOS, Android...
Y'a des Notes et Tasks aussi... (à la manière de Rappels...)

Ca ne passera pas par Rappels (qui est exclusivement Apple), mais Calendrier oui..
Merci, mais il n'y a que Google qui fasse cela? Ça ne fonctionne pas avec iCloud (on est déjà 3-4 avec des iPhones à se servir de Calendrier)? J'ai vu qu'on pouvait synchroniser Outlook et iCloud sur Windows, mais n'étant pas utilisateur du premier, et parcimonieux du 2e, je vois pas trop comment ça marche. GoogleAgenda fonctionne avec Calendrier sur macOS et iOS?? Peut-on utiliser des calendriers comme ceux de Calendrier/iCloud? Et sur Windows, existe-t-il un logiciel GoogleAgenda (avec les notifications)?
 
Ça ne fonctionne pas avec iCloud (on est déjà 3-4 avec des iPhones à se servir de Calendrier)?
Bonjour,
J'ai l'impression que tu mélanges iCloud et l'application Calendrier : cette dernière est une application (Mac et iOS) qui permet de gérer tes calendriers, et eventuellement de les synchroniser avec la plupart des services de calendriers en cloud (comme iCloud, Google, Yahoo, et pleins d'autres).

Pour partager un calendrier comme tu le souhaites, il faut les deux : un service permettant le partage entre plusieurs utilisateurs et une application permettant de voir et modifier les rendez-vous gérés sur ce service.

iCloud (le service) ne le permet qu'entre utilisateurs de matériel Apple (à ma connaissance), mais Google et Yahoo proposent ce service sur Mac/iOS/Windows/Android, et il y en a surement d'autres.
 
Bonjour,
J'ai l'impression que tu mélanges iCloud et l'application Calendrier : cette dernière est une application (Mac et iOS) qui permet de gérer tes calendriers, et eventuellement de les synchroniser avec la plupart des services de calendriers en cloud (comme iCloud, Google, Yahoo, et pleins d'autres).

Pour partager un calendrier comme tu le souhaites, il faut les deux : un service permettant le partage entre plusieurs utilisateurs et une application permettant de voir et modifier les rendez-vous gérés sur ce service.

iCloud (le service) ne le permet qu'entre utilisateurs de matériel Apple (à ma connaissance), mais Google et Yahoo proposent ce service sur Mac/iOS/Windows/Android, et il y en a surement d'autres.
Non, j'avais bien compris ça mais ma question portait un peu sur les 2 : un service Cloud qui fonctionnerait avec Calendrier sur macOS et iOS et une application sur Android et une autre sous Windows et dont je suis aussi preneur.
Concernant iCloud, Microsoft indique que c'est compatible Windows (ils parlent de télécharger iCloud pour Windows) mais après ne parle que d'Outlook... Disons que ça répond un peu à la question mais une application plus simple, comme Calendrier ± Rappels, sousWindows serait la bienvenue.
 
Non, j'avais bien compris ça mais ma question portait un peu sur les 2 : un service Cloud qui fonctionnerait avec Calendrier sur macOS et iOS
Si la plupart des participants sont déjà sur iCloud avec un appareil Apple, le plus simple serait peut-être de créer des comptes iCloud gratuits pour les autres, à charge pour eux de s'y connecter depuis Windows ou Android. A priori c'est faisable, mais je n'ai pas testé.
 

Fichiers joints

  • 1675534763635.png
    1675534763635.png
    94,4 KB · Affichages: 16
Si la plupart des participants sont déjà sur iCloud avec un appareil Apple, le plus simple serait peut-être de créer des comptes iCloud gratuits pour les autres, à charge pour eux de s'y connecter depuis Windows ou Android. A priori c'est faisable, mais je n'ai pas testé.
Oui d'accord, mais c'est ma question : avec quel(s) logiciel(s) (en dehors éventuellement d'Outlook)?