calibrage écran plat, profils colorsync...

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
53
Suisse
www.lartigue.ch
Voilà, je bosse dans la litho et suis photolithographe entre autre ! j'ai calibré mon écran avec une gamme imprimée en digital (cromalin digital). J'aurais voulu partager l'avis de pro quant au réglage des préferences couleurs dans photoshop, comprendre exactement ces p.... de profils... mille merci d'avance

davidoffski a dit:
Voilà, je bosse dans la litho et suis photolithographe entre autre ! j'ai calibré mon écran avec une gamme imprimée en digital (cromalin digital). J'aurais voulu partager l'avis de pro quant au réglage des préferences couleurs dans photoshop, comprendre exactement ces p.... de profils... mille merci d'avance
Si t'as une connexion rapide, 1/2 heure à consacrer et que tu piges l'anglais d'Amérique, tu peux déjà faire un tour sur le site d'Apple, et plus précisément leurs "seminars" en ligne : <http://seminars.apple.com/seminarsonline/> (Design > Color Management: From
Input to Edit and Print with Mac OS X Panther & ColorSync).
J'espère que ça peut déjà t'aider.
Autrement, il y a des bouquins sur la question (c'est dire que c'est un peu court de devoir expliquer tout ça dans le cadre d'un Forum), je pense à celui de Gérard Niemetsky sur la gestion des couleurs. Mais il y en a bien d'autres. Il existe aussi des sites Web sur le sujet.
Fouille les archives et demande à Google.
Après, si t'as des questions plus précises, tu peux toujours revenir sur un Forum. Je crois qu'il y aura toujours bien quelqu'un pour te répondre.
Courage !

J'ai une sonde pour calibrer des écrans à tubes ! Je crois qu'une sonde vient de sortir pour les écrans plats, oui j'ai un écran apple 22" (1ère génération)
je vais tâcher de trouver ça selon vos conseils, mille merci en tous les cas...

davidoff

alan.a a dit:
As-tu calibré ton écran avec une sonde ?
À la main, même si on arrive par tâtonnements à se rapprocher de l'idéal, ce n'est pas la panacée.

L'autre intérêt de la sonde, c'est que le soft s'occupe tout seul de régler Photoshop, etc.

Pour approfondir le truc, le très bon site d'Arnaud Frich

bonjour:coucou:

Je profite pour me glisser dans le conversation...
J'envisage l'achat d'un écran plat apple dernière generation le 20", et je voulais savoir si le calibrage constructeur était bien fait pour un usage pro ou si l'achat d'une sonde était oblgatoire?
;) merci

Écrivez votre réponse...