Call Of Duty 4 (Configuration requise ???)

Une application en fond peut-être ?

Bah, je pense pas. J'utilise un petit script 'Quit all apps' et je quitte également mes widgets avec QuitDock. Je vais réessayer en redémarrant le Mac avant de lancer le jeu.

Edit : Non, c'est pareil. Même en quittant iStat menus et DropBox. Peut-être que j'avais regardé le framerate sur un niveau peu exigeant la dernière fois.

Bon, j'ai bien un problème de framerate avec Call of Duty 4. :heu:

Tout à l'heure, j'ai lancé le jeu après avoir, d'accoutumée, quitté toutes les applis et widgets. J'ai joué pendant 1 heure environ. Moyenne fps : 25. C'est pas beaucoup, mais admettons.

Soudain, l'iMac freeze (c'est fréquent - voir topics sur l'ATI 4850). Je redémarre et je relance le jeu (mais aucun autre programme). :hein:

Moyenne fps sur le même niveau : 60 !!! :affraid:

Vous voyez une explication ? Est-ce une question d'usage de la mémoire ? (active, inactive, etc.) :confused:

Dépend depuis combien de temps t'avais l'ordi de lancé, la ram peut se fragmenter mais bon, de là à ce que ça prenne des proportions pareilles. Un reboot ça fait jamais de mal de toutes façons, j'en fais régulièrement moi, à chaque mise à jour système… :D
Sous windows par exemple, au bout de 24h avec le pc allumé, tu peux plus rien en tirer…
T'as fais les mises à jour aussi de cod4 ? T'es en 1.7.1 ?

Dépend depuis combien de temps t'avais l'ordi de lancé, la ram peut se fragmenter mais bon, de là à ce que ça prenne des proportions pareilles. Un reboot ça fait jamais de mal de toutes façons, j'en fais régulièrement moi, à chaque mise à jour système… :D
Sous windows par exemple, au bout de 24h avec le pc allumé, tu peux plus rien en tirer…
T'as fais les mises à jour aussi de cod4 ? T'es en 1.7.1 ?

Le jeu est à jour, oui. Et l'ordi tournait depuis moins d'une journée (5 ou 6 heures 'actual running time' grand max).

Bon, s'il faut redémarrer avant de lancer le jeu pour avoir de meilleurs performances, c'est pas un drame. Je le fais bien pour jouer à Crysis par Bootcamp. :)

Bon, s'il faut redémarrer avant de lancer le jeu pour avoir de meilleurs performances, c'est pas un drame. Je le fais bien pour jouer à Crysis par Bootcamp. :)
Non mais t'as pas de raison de le faire à priori, ça m'arrive de pas le booter pendant 3 semaines je vois pas de différence de perfs. T'es vraiment sûr de rien avoir qui tourne en tâche de fond ? Pas forcément une appli, il peut suffire d'un daemon.

Non mais t'as pas de raison de le faire à priori, ça m'arrive de pas le booter pendant 3 semaines je vois pas de différence de perfs. T'es vraiment sûr de rien avoir qui tourne en tâche de fond ? Pas forcément une appli, il peut suffire d'un daemon.

Rien qui n'utilise plus de 0,1% du proc', d'après le moniteur d'activité. Je réessayerai en fermant vraiment tout ce que je peux fermer. Cela dit, depuis que j'ai posté au sujet de ce problème hier, il ne s'est pas reproduit. :mouais:

Attends la mise à jour 10.5.7, en espérant qu'ils aient fait quelques améliorations au niveau des pilotes graphiques!