Camescope à disque dur compatible Mac

zeRafioScripter

Membre actif
20 Avril 2004
121
14
script.zerafio.com
Bonjour!

Je suis dans le doute:
Est-ce qu'il existe un camescope à disque dur compatible Mac?
J'ai cru comprendre que les formats de fichier propriétaires empêchent d'éditer les films dans iMovie ou Final Cut.

Par exemple le DCR SR50 de Sony?

J'ai aussi lu que la qualité est meilleure sur mini-DV.

Quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

Merci pour votre aide.

;)
 
Salut,

Moi j'ai acheté la sony DCR SR30E et effectivement elle n'est pas reconnu par imovie5. Cependant un vendeur m'a dit que la version 6 d'imovie permettrait de rendre compatible ces deux élements. Reste à le vérifier...
 
Salut,

Moi j'ai acheté la sony DCR SR30E et effectivement elle n'est pas reconnu par imovie5. Cependant un vendeur m'a dit que la version 6 d'imovie permettrait de rendre compatible ces deux élements. Reste à le vérifier...

Je ne sais pas où ce vendeur a été chercher l'information...
D'une part la version 6 est sortie en début d'année.
D'autre part, le MPEG-2 n'est pas supporté (la base de connaissance apple est claire) dans la mesure ou il s'agit de MPEG-2 multiplexé.

Au mieux, on peut récupérer l'image... et encore, rien n'est sur.

Ces produits ne sont pas destinés au montage, dans leur présentation tout l'argumentaire tourne autour du fait que l'on peut directement graver avec un graveur de salon.
 
aucun camescope DVD et HDD n'est compatible mac

(hormis ceux enregistrant peut etre en mpeg-4) qui est lisible par imovie6 mais imovie 6 ne reconnaisant que des camera en FW , ce qui est rarement le cas des camera HDD toujors porté sur l'usb2

de plus comme dis avant les formats Mpeg-4 mpeg-2 des DVD ne sont pas des formats de montage donc seul les format DV (HDV) sont facilement editable et montable (sur mac et PC d'ailleurs).
 
j'ai acquis récemment un camescope HDD panasonic SDR-H50 à disque dur et carte mémoire. pour les photos que se soit sur le DD ou la carte SD pas de problème Iphoto 08 remplit bien son office sans problème (on ne peut juste pas supprimer les originaux ce qui n'est guère gênant)

avec les vidéo il y a plusieurs solutions.
première solution : la plus longue et chiante , pour ceux qui peuvent le faire sur leur mac, c'est de passer par une partition windows de charger le logiciel livré avec le camescope et de retirer le fichier vidéo avec ce logiciel c'est un usine à gaz windows mais bon ça marche j'ai mis 30 minute pour y arriver et moins de 10 la seconde fois une fois que l'on sait comment faire. ensuite depuis la partition MAC on peut récupérer le fichier mais faut le transformer avec VisualHub par exemple ensuite on en fait ce qu'on en veut.

deuxième solution : le logiciel hélas payant Iverio fonctionne super bien, 5 secondes pour reconnaître le camescope chargement super rapide de la vidéo, et possibilité de transformer le format en quick times ou autres en un clic et sans perte de qualité, j'ai pas encore utilisé et étudié toute les possibilité de ce logiciel mais une chose est sûr il simplifie les chose à la MAC beau, bien et ergonomique.

troisième solution : imovie 08 fonctionne avec ce camescope avec les possibilité qu'il offre. seul bémol la qualité vidéo baisse un peu mais CA MARCHE !

je précise que je tourne sur un IMAC intel 2,66 GHz Core 2 Duo et léopard

si cela à put aider quelqu'un.....;)