Canon 40D

me faire virer parce que vous dites des conneries ? non… franchement, ça me ferait chier… j'ai autre chose à foutre ici que de chercher du taf sauf si vous me payez le retour vers la picardie…

mackie, c'est 6% si tu as une journée 6%, c'est plus si tu viens l'acheter à nantes… voilà, c'est dit ;)
 
Un ami photographe a joué avec le 40D en studio.
Il m'en a dit tellement de bien que je l'ai commandé... :D

Mais pourquoi j'ai pas un pote jardinier moi... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Je l'ai eu en main quelques minutes. Quel viseur!

J'étais, par contre, persuadé qu'il était doté de 2 molettes. :(
 
J'étais, par contre, persuadé qu'il était doté de 2 molettes. :(
:confused:
Il a bien deux molettes, non ? Celle sur la face arrière et celle sur le haut ? cf. les photos de cette page.
Perso je trouve que les deux molettes du 30D, c'est indispensable. :up: Cela m'étonnerait que Canon les ait remplacées dans le 40D !...
 
Il y en a une à l'arrière aussi. Regarde ici :

rear-001.jpg

Ce gros truc rond c'est une molette.... ;)


Je vois qu'on a un peu les mêmes fournisseurs. :D
La molette ronde? Je l'ai bien vu. C'est pour la navigation dans les menus plutôt, non? Non.

Bon, ben je me suis trompé. Un bon point pour les nikon tiens. Leurs molettes sont mieux placées.
 
La molette ronde? Je l'ai bien vu. C'est pour la navigation dans les menus plutôt, non? Non.

Bon, ben je me suis trompé. Un bon point pour les nikon tiens. Leurs molettes sont mieux placées.


Tu as essayé ?
La grande molette de l'arière ne sert pas qu'à la navigation dans les menus. ;)
en mode M est permet par exemple de règler l'ouverture,
en mode Av et TV, elle permet de sur exposé ou sous-exposer, etc, etc,...;)
Quand on a l'habitude, c'est très efficace. :zen:
 
Non, non. Cela sert également à faire des paramétrages. Ce n'est pas uniquement destiné à la navigation des menus !... ;)


ça, c'est ton avis... :D ;)
Et je le partage. :D

Malgré tout. Wouah. Quel boîtier. :eek: :love:


Tu as essayé ?
La grande molette de l'arière ne sert pas qu'à la navigation dans les menus. ;)
en mode M est permet par exemple de règler l'ouverture,
en mode Av et TV, elle permet de sur exposé ou sous-exposer, etc, etc,...;)
Quand on a l'habitude, c'est très efficace. :zen:

Malheureusement, non. On a le droit de toucher, mais sans la batterie. :eek:

Pas grave, j'y retourne dans quelques jours faire mon lourdeau. :D

Merci pour le cours de photo. :eek: ;)
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Bon ça y est je l'ai. :cool:

Par rapport au 400D, quelle claque ! :love:

Je confirme, il a bien deux molettes. C'est super pratique, surtout que l'on paramètre tout facilement sur l'épaule droite du boitier. Il y a 3 boutons + 1 bouton pour allumer l'écran (A chaque bouton, deux options. Une ce manipule avec la molette du haut l'autre la molette du bas.)

Canon est vraiment le champion de l'ergonomie. En 10 minutes je savais pratiquement tout régler.

La prise en main est exceptionnelle et je me passerai du grip. (contrairement au 400D ou il était indispensable)

Si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'ai eu l'occasion de l'avoir en main hier ... et vraiment la taille est parfaite sans grip. L'ergonomie est dans la lignée de la série donc pas du tout déboussolé par rapport à mon 10D. Avec l'heureux evenement attendu, le reequipement est obligatoire ... à commencer par mon reve ... un joli 24-70L puis ... devinez ;)
 
Petite question : si à l'occasion je degaine la CB pour le 40D ... que penser du 17-85 qui peut l'accompagner ? sachant que je dois receptionnner mon nouveau jouet (24-70L) fin de semaine si tout va bien ...

:zen:

J'ai hésité à prendre le boitier nu. Ayant un 24-70 je me suis dis que ça allait faire doublon. (j'ai aussi un 10 20 pour le grand angle).

Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que le prix du pack avec le 17-85 valait le coup. ça fait un caillou supplémentaire, plus petit que le 24 70 et moins lourd aussi.
C'est sur qu'il est moins bon, mais largement meilleur que le 18 55 du kit 400D. Et il a la stabilisation qui permet de shooté à vitesse lente. (voire ma dernière photo a 1/40s à main levée)

Pour être franc j'ai surtout le 50mm dessus (j'adore cette optique) et quelle gueule il a avec... :D
 
C'est sur qu'il est moins bon, mais largement meilleur que le 18 55 du kit 400D. Et il a la stabilisation qui permet de shooté à vitesse lente. (voire ma dernière photo a 1/40s à main levée)

ba c'est pas à 1/40 à 17mm qu'on voit un quelconque effet de stabilisation :p
c'est sûr que dans ce cas, c'est efficace :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head