Canon IP5000 problème driver !

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Bonjour à vous !

Un ami dispose d'un Powerbook 12" Alu et d'une imprimante Canon IP5000 (USB).

Il a connu un problème avec sa machine et l'a faite réinstallée (normalement par des pros !?). Il se trouve que depuis, l'installation de son imprimante (CD d'origine) pose de sérieux problème.

J'ai installé les drivers 4.0.15 puis 4.0.19 (après de nombreux tests sur le premier driver!). L'installe demande à chaque fois de redémarrer la machine. Premier message après reboot : l'imprimante nécessite un réaligement des têtes. Soit. Mais aucune impression n'est possible à l'exception des opérations de maintenanes (calibrage, aligement, nettoyage, etc.).

J'ai passé beaucoup de temps à faire divers tests, mais rien de concluant. Il se trouve que lorsque j'imprime via un autre drivers (par exemple Canon BJC-8200), l'imprimante fonctionne mais pas parfaitement (couleurs, taille des écritures, etc.)...

Quelqu'un a-t-il une idée sur la source du problème ou une solution à proposer ?

D'avance merci pour votre aide !

Bonne journée,

Len
 
Hello,

Oui, il s'agit bien du pilote 4.1.9 et pas 4.0.19 comme indiqué initialement.

Par contre, concernant la réparation des autorisations, doit-on obligatoirement avoir le DVD d'install d'OSX (DVD égaré parmis tout un fouilli de matériel !) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Len
 
Non, il faut aller dans le dossier Utilitaires, ouvrir l'Utiltaire de disque, sélectionner le DD de départ dans la colonne de gauche et cliquer sur le bouton Réparer les autorisations du disque. Tout cela peut un petit peu varier en fonction de la version de Mac OS X utilisée.
 
Parfait ! merci pour cette précision.

J'ai mailer à mon ami les infos nécessaires pour qu'il puisse tester ses autorisations et les réparer au besoin.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne nuit à vous,

Len