canon ixus 500 ou A95 ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'envisage de changer d'APN d'ici quelques temps et j'hésite entre ces deux modèles.

J'ai déjà un petit ixus et son aspect ergonomique me plaît bien.
Mais j'ai vu chez un ami les photos prises par un A80 et elles m'ont semblés de meilleures qualités.

Je n'ai aucune connaissance technique sur les appareils et leurs modes de fonctionnement. Je ne sais pas quel critère et plus important qu'un autre.
Mais à priori à choisir entre la qualité du rendu de la photo et la compacité je choisirai la qualité.

D'après vous lequel des deux est le meilleur choix ?

Merci de votre aide !
 
l Ixus 430 est meilleur que l Ixus 500.
maintenant l A 80 est meilleur et meme meilleur que l A 95. ces 2 appareils permettent des reglages manuels nettement plus importants.
l A 80 ne sera bientot plus en vente.

maintenant si tu veux un semi auto, les meillerus sont:
_ Ixus 430 mais pas rapide.
_nikon 4200
_Ixus 30
 
c est plutot ce qui n a pas change qui est genant. la taille du capteur est la meme pour une resolution plus elevee. ce qui genere plus de bruit tres visible des 200 ISO malgre une bonne gestion par le processeur digic 2. ce qui est genant aussi c est que l aberration chromatique semble plus pronocee sur l A 95 d apres ce que j en ai vu.
a toi de voir.
 
Savez-vous si le A95 est compatible avec Mac Os et encore mieux avec iPhoto? Je suis allé sur le site de canon et visiblement,il n'y que des drivers XP... :(
 
Pas besoin de drivers.

Tu le branches et il est reconnu par Transfert d'images. Il te reste simplement à récupérer les photos que tu veux ou toutes d'un coup !
C'est magique !
 
Merci beaucoup! :up:
C'est comme ça avec tous les appareil photos?
Cet APN n'est pas dans la liste de iPhoto donnée sur le site d'Apple.
 
greg2 a dit:
Merci beaucoup! :up:
C'est comme ça avec tous les appareil photos?
Cet APN n'est pas dans la liste de iPhoto donnée sur le site d'Apple.