canon mp 610 et léopard

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
je viens de faire l"acquisition d'une imprimante Canon MP610. Impossible de l'installer sur mon imac (léopard) le système refuse d'installer le pilote via le cd fourni, et quand je télécharge le pilote il me dit que le programme a été fermé inopinément et refuse de le redémarrer, que faire?
 
je viens de faire l"acquisition d'une imprimante Canon MP610. Impossible de l'installer sur mon imac (léopard) le système refuse d'installer le pilote via le cd fourni, et quand je télécharge le pilote il me dit que le programme a été fermé inopinément et refuse de le redémarrer, que faire?
Contacter Canon et demander une MAJ du driver… ;)
 
Bonjour,

S'il y a des choses d'installées sur ton Mac (à vérifier), tu fais ça :

désinstallation/réinstallation

Votre MP600r doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque puis réinstaller le scanner

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

Ca vient du support technique de Canon. Moi, c'est la MP600R. Mais ça doit être pareil pour la tienne.

Ensuite tu vas télécharger sur le site de Canon le pilote et tu l'installes.