Canon MV4i et bruit mécanique

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour,

Je viens d'acheter un Canon MV4i, mais j'ai un souci, qui me fait me poser des questions:

je trouve que le bruit du mécanisme est particulièrement important lorsqu'on filme - en silence - c'est à dire en intérieur avec peu ou pas de conversation, pas de musique, etc...
frown.gif


Après importation dans imovie, j'entends plus que ça, le bruit du mécanisme !

Je sais que plus le camescope est petit, plus le bruit sera important, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau de bruit.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Thomson VMD160 et je n'ai pas eu du tout cette impression, mais j'avoue que je n'y prêtais pas attention particulière.

Je pose la question, principalement aux possesseurs de MV3 et MV4, mais également à ceux de sony PC9 et JVC MVP3... J'ai encore la possibilité de changer le matos auprès de la Fnac, et ce serait éventuellement les modèles que je prendrais. S'il y a des bruits mécaniques importants sur ces bécanes, je garde le canon, que j'apprécie énormément, hormis le problème de ce foutu bruit !

Merci déjà de vos commentaires
grin.gif
 
j'utilise une PC-6 et une PC 120 et je n'ai strictement auncun bruit mecanique...sauf au chargement de la bande,bien sur...
peut etre devrais tu la changer (dans le doute, et au prix que ça coute ! )
 
Merci des commentaires
smile.gif


Je crois qu'effectivement, je vais aller le changer dare dare et a priori, mon choix risque de se porter sur un sony PC9, d'autant que je viens de lire qu'il ne dégage aucun bruit lorsqu'on filme...

Je pense que Sony a tout de même une excellente réputation, et j'ai rarement lu sur les forums du mal de leurs camescopes...

En tous cas, je suis bien content d'avoir cette possibilité de changer, merci la fnac... autrement je m'en boufferais les machins
grin.gif


Certes, dans un magasin spécialisé, j'aurai pu essayer et sans doute faire le bon choix du premier coup...

Je serai génial demain
cool.gif
 
bonjour
J'ai aussi un MV4i et je n'ai pas remarqué ce problème.Par contre je ne peux pas importer les rushs sous OS X.1
j'ai un message disant caméra déconnectée.Comment fais tu :branchement cable FW allumage caméra, ouverture imovie et dans quel ordre. merci
 
Bonjour,

J'utilise deux canon une xl1 et une xm1, et je ne suis pas du tout satisfait ni de l'une ni de l'autre... Les bruits mécaniques de la xm1 sont insuportable à telle point que le son de cette caméra n'est quasiment pas utilisable. La xl1 (qui est quand même une "grosse caméra" fait elle aussi beaucoup de bruit, j'ai en plus avec elle des problèmes de mise au point...alors Canon, j'en ai vraiment raz le c.. et à l'avenir c'est terminé pour cette marque et pour son service après vente carrément nul. A l'avenir, je m'orienterai surement vers une autre marque peut être Sony, à réfléchir...
Je ne pense pas vraiment répondre à ta question mais je suis telement en colère...
Bon courage.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Pour TB: ben pour l'importation de clips:

1° branchement du cable firewire
2° tu mets en mode VCR le camescope
3° tu vérifies que en bas à gauche de la fenetre principale d'imovie, le petit bitougnot est à gauche (icone camera)

Et ensuite, tu cliques sur importer !
Si ça marche pas, tu as un problème
frown.gif


Pour les autres: c'est pas hors sujet de se plaindre du bruit des Canon
smile.gif


franchement, je comprends la haine, parce qu'acheter du matos à ce prix là et avoir des films quasiment inutilisables à cause de ce foutu bruit mécaniqsue, c'est HONTEUX !

Là, le MV4i, il est tout rangé dans sa boite, bien en place et demain, il se fait échanger à la fnac contre une sony PC9. Point barre.

Il a suffit qu'on me dise SONY = aucun bruit, pour que je sois convaincu.

Seul regret: qu'est ce qu'il est beau le MV4i...

Mais je vais apprendre à aimer le Sony (effectivement, c'est LA marque à camescopes, j'avoue).

Mais j'étais tellement content de mon ixus digital que benoitement, j'ai pensé qu'ils feraient un aussi bon produit avec le MV4....

Je vous raconterai la prise de contact avec le Sony
wink.gif
 
Faut pas deconner la... la canon xl1 et la reference au niveau de la qualité des prises de sons. c'est la seule equipée d'un micro cardioide sur silent-bloc.
c'est egalement la seul à pouvoir etre equipée d'un adaptateur XLR a controle de niveau entierement independant. comparativement a une PC9...120 ou autre, il n'y a aucune commune mesure, la XL1 est pour moi 10x superieure dans tous les domaines (image et sons) c'est une camera pro, pas amateur. seule la VX2000 soutient la comparaison...et encore. sauf pour partir en vacance.
enfin, chacuns ses opinions.
 
attention, je sais bien qu'une MV4 ou PC9 n'a rien à voir avec les camescopes précédemment cités
smile.gif


on ne joue pas dans la même cour.

Mais si les Canon pro font effectivement le même bruit que mon MV4i, ou devrais je dire feu mon mv4i, je trouve ça dingue, parce que t'es obligé de prendre le son avec une perche ou un micro externe...

et à mon petit niveau d'amateur, c'est pas ce que je recherche, surtout en cherchant une caméra de poing...

en tous cas, merci encore à tous ceux qui m'ont répondu
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Faut pas deconner la... la canon xl1 et la reference au niveau de la qualité des prises de sons. c'est la seule equipée d'un micro cardioide sur silent-bloc.
c'est egalement la seul à pouvoir etre equipée d'un adaptateur XLR a controle de niveau entierement independant. comparativement a une PC9...120 ou autre, il n'y a aucune commune mesure, la XL1 est pour moi 10x superieure dans tous les domaines (image et sons) c'est une camera pro, pas amateur. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que beaucoup disent et notamment beaucoup de critiques... sur le papier c'est toujours plus beau. eh bien moi la xl1, je la connais bien pour l'avoir utilisée pendant 3 mois non-stop pour le tournage de deux documentaires.
Alors je peux dire que la xl1 est pas du tout la référence au niveau du son... Je m'explique je suis parti avec un très bon ingé son qui n'a jamais pu connecter son dat aux prises xlr de la xl1, il a fallut passer par les rca...ensuite toutes les prises de sons faites avec le micro caméra ne sont pas terribles du tout même avec une house portabrace : on entend vraiment le bruit du moteur. Il est impossible de travailler sans perche ou sans pied micro. C'est sur que le micro de xl1 est pas mauvais du tout mais pas sur la caméra, ça c'est sur...
Quand à l'image : elle est très belle , pas de problème, à part si vous êtes tombé sur une des inombrable caméra qui a un défaut de fabrication au niveau de l'optique et qui ne garde pas le point.... Moi, j'ai tourné à 14 000 kms d'ici, donc pas de sav possible, donc pas mal de rushs de bousillées, donc un film refusé à l'arrivée, donc les boules.
La XM1, j'en parle même pas telement j'ai été déçu.
Alors Monsieur Yagura, JE NE DECONNE PAS quand je dis que je ne suis pas satisfait de ces caméras et j'affirme que la XL1 n'est absolument pas une caméra pro (bague de mise au point sans fin!!! viseur sans limite de cadre!!! pas de parasoleil adaptable!!! préamplis catastrophiques!!! sensibilité en basses lumières minable.......)
Par contre, c'est sur que pour le prix, y a pas vraiment d'équivalent, mais il faut pas tout mélanger et parler de ce que l'on connait.
Voila, je vais me calmer... je vais essayer....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>En DV la xl1 est une camera pro.
(c'est la seule camera pas pro à objectif interchangeable...hum)
???
confused.gif


Que de contradictions dans ton message Yagura... et puis quand tu apporte une réponse, lis correctement le message auquel tu répond avant d'affirmer n'importe quoi et de te laisser aller à des commentaires assez incorrects et injustifiés.
Désolé pour tous les autres que nous ennuyons avec cette discussion.
 
Bon, comme promis, le feedback du sony...

NB: je suis un amateur, qui entend le rester, et filmer ce qui m'amuse, facilement et correctement, pas un pro, hein...

eh bien: PC9 = RIEN A VOIR AVEC le Canon Mv4i !
Mais alors, rien du tout
grin.gif


outre les enregistrements sur memory stick (gadget vu la qualité des photos, mais pour un film en mpeg1 c'est sympa et rapide), la prise en main PARFAITE, l'ergonomie irréprochable...

IL NE FAIT PAS DE BRUIT ! C'est comme ça que tous les camescopes devraient être: prends en de la graine, Monsieur Canon
wink.gif


je passe sur le mode nightshot, on se croirait dans le loft...

Franchement, c'est EXACTEMENT le camescope que je recherchais: simple, facile, efficace, sans souci... Si Apple faisait des camescopes, ça serait des SONY
smile.gif


Je suis à la disposition de tous ceux qui veulent pour répondre à leurs questions, en tous cas, si je peux leur éviter de faire une boulette à 10.000 frs, ça sera déjà ça...

Au risque de déplaire aux fans de Canon, même s'il s'agit de modèles "pro" que je ne connais et n'ai jamais envisagé, je le répéte: sur un matos à 10.000 balles, il est INADMISSIBLE que j'entende un bruit de moteur à l'enregistrement, qui couvre les bruits parasites...

Pour info, le sony: j'entendais pisser mon chat, à 5 mètres de distance, avec la machine à laver en train de faire le séchage en même temps....
wink.gif


Ben oui, je sais, c'est un sujet passionnant... Mais comment croyez vous que Spielberg a commencé ???
smile.gif
 
Je confirme pour la Sony PC100 : aucun bruit parasite à l'enregistrement, ni avant, ni après les transferts dans iMovie...
 
En DV la xl1 est une camera pro.
Maintenant quand tu vas faire des docs à l'autre bout du monde si tu es un pro tu prends une beta Sx.(si vraiment tu fan du DV une DSR-500) Un pro qui part a 14000 kms et qui revient avec des images de merdes n'en ait pas un, ou plus pour longtemps...
Pour le son je ne suis toujours pas d'accord, c'est en DV (semi-pro,vu que tu es un pro...) la reference. l'ingé-son avec qui je bosse ne sait jamais plein, au contraire. Il faut juste savoir s'en servir.
Pour la mp, je suis d'accord, la bague sans fin c'est pas pratique, et j'ai egalement des problemes d'autofocus.
Pour le viseur, vu que tu l'as trouvé pas cher (la camera) investis dans l'option FU1000. Idem pour l'objectif, (c'est la seule camera pas pro à objectif interchangeable...hum) et quand tu auras tous mis, tu seras loin des 80 milles balles d'une DSR-500 (sans rien avec bien sur..).pour la solidité c'est redoutablement increvable. Pour les bruits moteurs, il y en a comme toutes les cams, mais de la a les entendres sur l'enregistrement...on doit pas avoir le mm ingé-son...
la XM1...? jamais tourné avec, pas suffisament pro pour moi...!
Pour ce qui est de mis connaitre, c'est mon job.
 
pour rien au monde, je n'acheterais un Sony, le black & decker de la video. et je vous souhaite une chance énorme pour ne jamais rencontré de problème avec ces modèles miniatures, parlez en aux SAV Fnac ou consors.
ah ça, c'est bien joli quand ca marche, mais alors, à la moindre emmerde, et dieu s'il y en a et surtout chez Sony qui ne cesse de baisser en qualité (dixit 4 SAV)
mon PC100 m'aura coûté au final dans les 25KF, acheté dans les 13KF j'en ai ras le c... bon modèle mais un nid à panne: 4 exactement: optique bloquée, bouffeur de k7, re-optique bloqué (malgré un échange standard donc nouveau modèle!), micro interne grillé. Sympa. j'ai même du payer la première réparation alors que j'étais encore sous garantie. Sony a pas voulu prendre en charge la réparation parce que j'avais monté un convertisseur grand angle (Sony!) sur le camescope et que, peut-être, il se pourrait que, ce soit à l'origine du problème. mon c...
un ami a acheté un PC9 début novembre et il est déja parti en visite au SAV, plus d'images sur les k7. je rigole.

et côté image, après avoir gouté aux images du MV30 de Canon, et son mode Progressive Scan, Sony n'est vraiment pas prêt de me r'avoir. Côté son, le problème existe, mais tous les amoureux du son savent qu'ils ne faut surtout pas compter sur les micros internes des camescopes, mon PC100 enregistrait le bruit aussi, quand il marchait. un petit micro externe, suspendu et Ricotté et hop.

[15 décembre 2001 : message édité par grenoble]