[CAO] Macbook Pro sous Catia

slayersword

Membre actif
13 Juillet 2010
131
5
Bonjour !

Je suis en train de commencer à modéliser sous Catia mon Macbook Pro 15" de 2010.
Comme je suis un feignant notable (:rose:) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà côté sa machine, pour éviter de me retaper plein de mesures dans tous les sens de la coque, des différentes touches, des rayons de congés, etc ... :siffle:

Je ne pense pas vraiment avoir de soucis avec ça, mais si vous avez des conseils à propos de quoi que ce soit n'hésitez pas :up:

Bonne fin de journée !

Personne ? Snif ... T.T

J'ai cherché sur l'ami gogole mais dès qu'on met les mots "côte" ou "cotation" je me tape plein de comparateur de prix pour la revente. Et dès que je met "mesure" ou "dimension" j'ai des articles sur des vitesses de calculs, de lectures et écritures diverses ou alors les dimensions basiques L x l x h ...

Bref ça m'arrange pas trop ^^

Personne ? Snif ... T.T

J'ai cherché sur l'ami gogole mais dès qu'on met les mots "côte" ou "cotation" je me tape plein de comparateur de prix pour la revente. Et dès que je met "mesure" ou "dimension" j'ai des articles sur des vitesses de calculs, de lectures et écritures diverses ou alors les dimensions basiques L x l x h ...

Bref ça m'arrange pas trop ^^

T'as essayé de contacter Apple ? Je suppose que les fabricants se housses et coques (il y en a un tas) s'embêtent pas à mesurer des machines qu'ils n'ont par ailleurs aucune raison d'acheter. Doit bien y avoir un équivalent du centre de presse pour ces gens-là.

ou alors la serveuse du bar ou M. Ive prends ses cafés, elle ramasse peut-être les serviettes en papier :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'imagine la réponse de Steve:

"No.

Send from my Ipad"

:D

Je suis pas certain qu'un groupe comme Apple va m'envoyer un document contenant toutes les côtes d'un macbook pro juste si je leur demande. Car ce genre de document sa fait partie d'une suite de dossier confidentiels :siffle:

Je ne vois pas ce que ça pourrait avoir de confidentiel dans la mesure ou ils sont en vente libre…
:confused:

Le document en lui même sur lequel tu dois avoir un plan détaillé de la coque unibody est certainement confidentiel, cas il sert aux usines de production et compagnie (Cahier des charges, etc ...)

Bien sûr que les dimensions en elle même ne sont pas confidentielle. Suffirait de prendre une règle pour violer ce secret sinon :siffle: Mais le jour où je sors un appareil je vais pas envoyer des parties de son cahier des charges au premier particulier qui me le demande.

Donc à moins qu'Apple ai édité une mise en plan précise de la coque juste pour le fun à destination du grand public, je ne pense pas que j'aurais ce genre d'info directement chez eux.

En ce qui concerne les housses, il y a plusieurs solutions: soit ils ont un accord avec Apple, auquel cas on leur envoie ce fameux document avec les dimensions dont ils ont besoin. Soit une équipe mesure consciencieusement des machines du commerce =) (pour le prix que représente une machine pour ce genre de boîte, je ne crois pas que ce soit une grosse perte d'argent).

Par contre je suis curieux de voir la réponse que m'enverrait Apple. Donc je vais quand même essayer ^^
Mais à qui l'envoyer ? J'ai beau chercher dans les rubriques du site Apple je ne trouve pas un seul mail à part celui du service général des commande d'Europe ... =(

Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro "13" avec mac OSX lion 10.7.2.
Pour mes études je dois travailler sur Catia, pour cela j'utilise Catia V5 R19 via Vmware fusion 4.1
Cela fonctionne bien sauf un problème d'affichage.
En effet, dès que je commence à travailler sur ma pièce, les couleurs ne sont plus uniformément répartis.
Tous les modes d'affichages engendrent ce problème sauf le maillage transparent.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de rectifier ce problème pour les autres types de maillages.

(Ci joint les photos de 2modes d'affichages, l'un transparent, l'autre par défaut)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me porter :)

Bonne soirée! ;)

Finalement j'ai pu résoudre le problème. J'utilise maintenant Bootcamp avec Windows 7.
Le logiciel Catia fonctionne super bien!