iPhone 7 Capacité batterie iPhone 7 qui descend très vite

mantranoir

Membre confirmé
19 Novembre 2010
10
1
44
Bonjour à tous,

J'ai acheté pour mon fils un iPhone 7 reconditionné sur Amazon (vendeur marketplace) et je me pose une question sur l'état de la batterie.
Globalement, l'iPhone est arrivé comme neuf (aucune rayure, rien), mais quand je vais voir l'état de la batterie dans les réglages, je constate cette évolution qui m'inquiète :

1er jour : 99%
15e jour : 95%
17e jour : 94%

J'ai installé l'application pour Mac iMazing et voilà ce que j'ai dans le rapport :

Bloc de code:
Recharge actuelle de la batterie: 785 mAh (42.4%)
Recharge max du design de la batterie: 1960 mAh
Recharge max effective de la batterie: 1851 mAh (94.4%)
Cycle de recharge de la batterie: 10
Température de la batterie: 28.8 °C / 83.8 °F
État de la batterie: Décharge (0.0 Watt)
Ampérage direct de la batterie: 0 mA
Tension directe de la batterie: 3838 mV
Batterie au niveau d'alerte: Non
Batterie au niveau critique: Non
Modèle de la batterie: 0003-B
Numéro de série de la batterie: B0494830079380095
Fabricant de la batterie: B
Température moy. de la batterie: 29.0 °C / 84.2 °F
Température min. de la batterie: 12.9 °C / 55.2 °F
Température max. de la batterie: 38.7 °C / 101.7 °F
Recharge max. de la batterie: 1398 mA
Décharge max. de la batterie: -2353 mA


Quand je compare avec mon iPhone X qui a presque 3 ans, je ne vois pas comment l'iPhone 7 va tenir la distance :

Bloc de code:
Recharge actuelle de la batterie: 893 mAh (37.2%)
Recharge max du design de la batterie: 2701 mAh
Recharge max effective de la batterie: 2402 mAh (88.9%)
Cycle de recharge de la batterie: 761
Température de la batterie: 29.8 °C / 85.6 °F
État de la batterie: Recharge (-1.2 Watt)
Ampérage direct de la batterie: -332 mA
Tension directe de la batterie: 3755 mV
Batterie au niveau d'alerte: Non
Batterie au niveau critique: Non
Numéro de série de la batterie: F8Y74620CFXHXRY9N
Date de fabrication de la batterie: 7462
Température moy. de la batterie: 24.0 °C / 75.2 °F
Température min. de la batterie: 6.7 °C / 44.1 °F
Température max. de la batterie: 53.9 °C / 129.0 °F
Recharge max. de la batterie: 2500 mA
Décharge max. de la batterie: -3743 mA


J'aimerais avoir votre avis. Pensez vous qu'il est défectueux, que je devrais le renvoyer ?

Merci pour votre aide !
 
Hello, effectivement ça ressemble à une batterie defectueuse, est-ce que la recharge de l'appareil est effectuée avec un chargeur et un câble officiel ?

Ca peut aussi grandement impacter la vie de la batterie si le chargeur est mauvais et qu'il balance trop de jus dans l'iPhone.
 
Effectivement il n'est pas chargé avec un câble officiel, mais les autres iPhone de la maison le sont aussi et n'ont pas évolué de cette manière.

A votre avis, je devrais le renvoyer ? (je suis encore dans la période où je peux le faire)
 
Oui car cet iPhone me semble pas fiable. L'esthétique est une chose ( c'est assez facile de tout changer à moindre frais l'enveloppe ) mais pour ce qui se passe à l'intérieur .... Je suis presque certain que si tu ouvres cet iPhone, tu auras des surprises.
 
Ce qui m’embête c’est que quand je regarde les iPhone d’occasion la plupart sont reconditionnés maintenant. Comment éviter ce genre de surprise ? À part l’acheter neuf bien sûr...
 
Ce qui m’embête c’est que quand je regarde les iPhone d’occasion la plupart sont reconditionnés maintenant. Comment éviter ce genre de surprise ? À part l’acheter neuf bien sûr...
Bonsoir
Prendre de l'occasion , mais pas du reconditionné
Il y a un topic a ce sujet ici
 
Ce qui m’embête c’est que quand je regarde les iPhone d’occasion la plupart sont reconditionnés maintenant. Comment éviter ce genre de surprise ? À part l’acheter neuf bien sûr...
l'acheter à un particulier par ex?
c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de soucis pour le moment( acheté pour noel ,sans garantie;;;mais en passant par un site qui permet d'essayer avant de payer le vendeur )
 
Merci pour vos retours. Finalement j’ai rendu le téléphone et j’en ai acheté un neuf pour 130 euros de plus, mais au moins je sais que je suis tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: dfbert