iPhone 7 Surchauffe, Apple imiterait t-il Samsung ?

Si si, Free Mobile propose bien un délai de rétractation de 14 jours (https://mobile.free.fr/assistance/229.html) mais étant donné qu'il est défectueux je ne sais pas qu'est-ce qu'ils peuvent en faire puisqu'il ne s'agit pas de non satisfaction du produit mais bien d'un matériel défectueux...
Je vais passer chez iSwitch et je verrais bien, sinon j'appellerais Free.

Tu ne leur dis pas qu'il est défectueux, simplement que tu as changé d'avis.
 
Petites questions, si vous mettez votre iPhone 7 contre l'oreille, avez vous des bruits bizarres, crépitement, ultrasons etc ...

Oui ils ont tous ce défaut. Les ultrasons sont inaudibles à l'oreille humaine, donc je dirais plutôt bruit très aigu proche du sifflement. Ce que tu décris est exact. Ce défaut est reconnu à l'Apple Store. Sur 6S Plus, j'ai un bruit au niveau du micro-processeur, mais celui-ci n'a rien de comparable avec celui du 7: c'est une petite vibration régulière normale d'une puce qui "travaille", à peine audible, mais aucun crépitement, sifflement ou bruit "parasite".
 
Dernière édition:
Si tu est dans le délai des 14 jours, alors mieux vaut demander un remboursement puis en racheter un neuf sinon tu auras droit à un échange standard contre un appareil issu de la ligne de production "appareil reconditionné" de chez l'usine Ping-Pong.

J'ai eu un neuf fabriqué le 03 octobre et il est super ! Aucun soucis !
 
Bonsoir,
J'ai constaté également une chauffe en haut à droite du téléphone lorsque je streamais sur ma tv une vidéo Youtube. Au bout de 15 minutes il était vraiment assez chaud sur cette partie. Et plus généralement il chauffe également quand je suis sur Facebook ou lorsque j'écoute de la musique en bluetooth sur mon enceinte .. C'est lorsqu'il est solicité pour des taches dites "plus lourde"
Je l'ai acheté il y'a une semaine chez Darty, est ce que vous pensez qu'ils me l'échangerons ?
 
Bonsoir,
J'ai constaté également une chauffe en haut à droite du téléphone lorsque je streamais sur ma tv une vidéo Youtube. Au bout de 15 minutes il était vraiment assez chaud sur cette partie. Et plus généralement il chauffe également quand je suis sur Facebook ou lorsque j'écoute de la musique en bluetooth sur mon enceinte .. C'est lorsqu'il est solicité pour des taches dites "plus lourde"
Je l'ai acheté il y'a une semaine chez Darty, est ce que vous pensez qu'ils me l'échangerons ?

Si tu es dans le délais de 14 jours, aucun problème. ;)
 
Dès lors qu'il s'allume ils ne verront rien. :)
Le soucis c'est que, j'ai commandé ma coque et ma protection d'écran mais il y a eu un retard de livraison, j'ai donc dû utilisé mon iPhone sans aucune protection et il s'avère qu'il y a déjà une micro rayure sur l'écran et une minuscule égratignure sur un coin de l'iPhone, Free vont-ils l'accepter quand même ?
 
Bonjour
Comment tu connais la date de fabrication

Ik

Ok j'ai vu la réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Le soucis c'est que, j'ai commandé ma coque et ma protection d'écran mais il y a eu un retard de livraison, j'ai donc dû utilisé mon iPhone sans aucune protection et il s'avère qu'il y a déjà une micro rayure sur l'écran et une minuscule égratignure sur un coin de l'iPhone, Free vont-ils l'accepter quand même ?

Es tu dans ton délai de rétractation ? Moi j'avais fait tomber mon iPhone 7 Plus et il chauffait donc je l'ai renvoyé chez Apple et malgré l'égratignure ils m'ont fait l'échange avec un neuf... [emoji16]
 
Es tu dans ton délai de rétractation ? Moi j'avais fait tomber mon iPhone 7 Plus et il chauffait donc je l'ai renvoyé chez Apple et malgré l'égratignure ils m'ont fait l'échange avec un neuf... [emoji16]
Non je ne suis plus dans le délai de rétractation des 14 jours Free, mais je vais avoir un RDV au genius bar chez Apple et ils devraient soit me l'échanger soit me le réparer. Espérons qu'ils me l'échange...
 
Es tu dans ton délai de rétractation ? Moi j'avais fait tomber mon iPhone 7 Plus et il chauffait donc je l'ai renvoyé chez Apple et malgré l'égratignure ils m'ont fait l'échange avec un neuf... [emoji16]
Sinon ils t'ont fait l'échange sans poser de questions ? Enfin du moins ils ont pas cherché bien loin avant de te l'échanger contre un neuf ?
Si ils l'ont fait rapidement c'est uniquement car tu étais dans les 14 jours de rétractation ou bien ils te l'auraient échangé aussi rapidement même en étant plus dans le délai de 14 jours ?
 
Sinon ils t'ont fait l'échange sans poser de questions ? Enfin du moins ils ont pas cherché bien loin avant de te l'échanger contre un neuf ?
Si ils l'ont fait rapidement c'est uniquement car tu étais dans les 14 jours de rétractation ou bien ils te l'auraient échangé aussi rapidement même en étant plus dans le délai de 14 jours ?

Lors des 14 jours de rétractation ils peuvent soit te le changer soit te le rembourser (sur le site Apple). Si je n'étais plus dans mon délai de rétractation je pense qu'il me l'aurait envoyé en réparation...
 
Enfin du reconditionné...

Nan c'est un neuf fabriqué le 03 octobre. Donner un iPhone reconditionné au bout d'une semaine d'utilisation du premier ce serait abusé pour 909 euros... les iPhones reconditionnés sont donnés en cas d'échange d'un téléphone d'occasion... dons minimum après 14 jours [emoji854]
 
Oui enfin, il est quand-même dommage que le contrôle qualité soit réalisé à l'usage par le consommateur et non par le fabriquant en "bout de chaîne". Peu à peu, à l'usage, on se rend compte que la majorité des soit-disant "avancées" du 7 n'en sont pas, loin s'en faut : il n'est finalement PAS étanche, son nouveau processeur, en admettant qu'il soit fiable, n'apporte pas ou peu de gain de puissance par rapport au 6S, le double objectif photo du 7 Plus est d'avantage là pour le design que pour un réel gain de qualité photo et vidéo, le bouton à retour haptique, qui avait pour vocation d'être plus fiable que le bouton home mécanique commence à connaître des pannes (tant que les appareils sont sous garantie, tout va bien, mais lorsqu'ils ne le seront plus, le coût de la réparation sera plus élevé que sur un bouton mécanique), d'autant que l'option "Assistive Touch" de l'IOS offre une réelle solution tactile depuis longtemps; le gain d'autonomie du 7 est au mieux équivalent à celui du 6S, au pire inférieure voire calamiteuse. Sans parler des problèmes de surchauffes, bruits "exotiques" divers (crépitements, sifflements, grésillements, vibrations,...), etc... D'un point de vue esthétique, les gens se sont rué sur un "Jet Black" qui fait parler de lui en raison de sa forte "sensibilité" aux rayures. Ici, quelqu'un a dit que le 7 avait "fini à la pisse". Je dirais qu'il a été négligé, mais l'idée est la même (je reste poli). Parions sur le 8 qui, s'il tient ses promesses, nous fera bien vite oublier le 7. Car pour le moment, à part dire "j'ai le 7", c'est tout. La photo ci-jointe d'un 7 + a été posté par un membre du site "MacRumours".
iphone.jpg
 
Nan c'est un neuf fabriqué le 03 octobre. Donner un iPhone reconditionné au bout d'une semaine d'utilisation du premier ce serait abusé pour 909 euros... les iPhones reconditionnés sont donnés en cas d'échange d'un téléphone d'occasion... dons minimum après 14 jours [emoji854]

C'est du "comme neuf", mais pas du neuf, même pour 909€ avant les 14 jours. Car sitôt sorti de son emballage, ton iPhone n'est plus neuf, il subit immédiatement une décote, c'est comme la voiture neuve qui sort de chez le concessionnaire. Donc, ils ne vont pas te remplacer de l'occasion par du neuf. Apple a deux lignes de production : l'une destinée aux achats d'appareils neufs (autrement dit, aux transactions), l'autre aux remplacements/échanges, dans le cadre de leur politique du SAV. On peut penser que c'est "abusé", mais les iPhones reconditionnés ont subi une batterie de tests de conformité à leur définition de série et de fonctionnalité qui permettent à Apple de garantir leur bon fonctionnement pendant 1 an. D'un point de vue esthétique, ils sont parfaits, aucune différence avec du neuf. Quant à la date du 03 octobre, elle indique la date à laquelle ton appareil est sorti d'usine, c'est tout ! Tu ne crois pas qu'ils vont mettre à la poubelle les appareils qu'ils récupèrent en "retour SAV". Ils en récupèrent les pièces, éliminent celles qui sont défectueuses, testent le bon fonctionnement des autres, et assemblent de nouveaux iPhones qui viendront alimenter le marché du reconditionné destiné au SAV. Tout cela étant bien-entendu officiellement "confidentiel", mais ce n'est en fait qu'un secret de Polichinelle. J'ai bien rigolé lorsqu'à l'Apple Store d'Aix-en-Provence, j'ai posé à la manager la question du devenir des appareils qui sont retournés sous 14 jours pour de multiples raisons : "Non Monsieur, on ne fait pas de reconditionné ici; les iPhones, ils sont broyés, écrasés, on récupère les matières premières, par exemple le verre de l'écran dont on fait des bouteilles !!!!" :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious:
 
Dernière édition: