Des preuves non. Mais toutes les personnes qui sont allés changer leur iPhone dans les 14 jours te confirmeront qu'ils ont fait une annulation de leur achat puis un nouvel achat. Ils sont obligés de te donner un produit neuf c'est la loi.
Moi des preuves par contre je vais t'en donner; voici un extrait de leur CGV: "If during the Warranty Period you submit a valid claim to Apple or an AASP, Apple will, at its option, repair the Apple Product using new or previously used parts that are equivalent to new in performance and reliability, (ii) replace the Apple Product with a device that is at least functionally equivalent to the Apple Product and is formed from new and/or previously used parts that are equivalent to new in performance and reliability, or (iii) exchange the Apple Product for a refund of your purchase price."
Donc, si pendant la période de garantie, soit entre J+1 et J+360 (les 14 premiers jours étant inclus dans ce laps de temps), vous retournez votre appareil pour un motif jugé recevable par l'Apple Store, trois possibilités s'offrent à vous :
1- La réparation de l'appareil avec des pièces neuves ou d'occasion équivalentes en terme de performance et de fiabilité
2-Le remplacement du produit par un autre appareil équivalent au précédent composé de pièces neuves et/ou des pièces
d'occasion équivalentes à des pièces neuves en terme de performance et de fiabilité
3-Le remboursement de l'appareil à son prix d'achat.
A savoir : le délai des 14 jours mis en oeuvre par Apple pour changer d'avis (délai dit de "rétractation") ne relève d'
aucune obligation légale en France même si d'autres enseignes offrent aussi cette option au profit de leur image de marque. En effet, en France, vous disposez de 14 jours pour rendre votre bien au vendeur contre remboursement
si et seulement si celui-ci vous a été vendu lors d'un démarchage (physique ou téléphonique), ou par correspondance.
En conclusion, un iPhone (ou tout autre appareil Apple) défectueux retourné dans les 14 jours qui suivent son achat sera toujours remplacé un appareil "d'occasion" (s'il n'est pas réparé ou remboursé); mais l'avantage, et pas des moindres est que vous serez rentré dans le magasin avec un appareil d'occasion défectueux, et que vous en ressortirez avec un appareil d'occasion en parfait état de fonctionnement.
Donc, pour les anxieux, la meilleure solution est d'opter pour le remboursement et de procéder à un nouvel achat, seule certitude d'acquérir un appareil issu de la chaîne de production dédiée aux appareils neufs, et non à celle dévolue aux appareils reconditionnés destinée au SAV.
C'est le remboursement par virement sur votre compte bancaire de la part d'Apple qui matérialise l'annulation de l'achat, et non l'échange.
Enfin, il y a longtemps que les américains ont admis deux faits :
1-Les iPhones échangés sont toujours des appareils reconditionnés
2-Les iPhones reconditionnés par Apple sont des appareils neufs, et pour cause, allez sur leur site, dans la rubrique "Reconditionnés certifiés", et vous verres que Apple ne vend pas d'iPhones reconditionnés !!!