iPhone 7 Surchauffe, Apple imiterait t-il Samsung ?

Bonjour

Cette après midi , mon iPhone 7 s'est mis à chauffer d'un coup en étant sur l'application PayPal , je fesais rien d'autre, de plus après avoir lu sur la toile des problèmes de bruits anormales , j'ai donc écouté et là, le fameux bruit y était aussi.
Je suis dégouté et vais prendre contact avec Apple pour voir quoi faire.
 
De mon côté hier quasiment impossible d'utiliser l'iPhone, brûlant toute la journée sans que rien ne tourne.
Un kill de toutes les applications et un redémarrage n'y a rien fait.
J'ai dû attendre qu'il refroidisse pour qu'il veuille bien de nouveau se charger et demarrer.

J'avais iOS10 (bêta publique) depuis très longtemps sur mon IPhone 6, je n'avais jamais constaté aucune chauffe de ce type.

Et étant donné que ca chauffe même la nuit en mode avion, ca pourrait très bien être matériel...Surtout une chauffe à 60 degrés !

Aujourd'hui RAS, il fonctionne bien, et l'autonomie est normale.

ne désespérons pas, je sors de l'Applestore Opera, ils ont vérifié l'iphone 7 qui est mort de chez mort, aucune réaction de la bestiole et pas de démarrage. L'échange s'est fait sur l'instant sans la moindre discussion...Bon courage, mais je crains une petite épidémie de ce genre d'incident avec le 7 et IOS10... Sans dramatiser car cela ferait le buzz sur les réseaux s'il y en avait un grand nombre !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Après contact avec Apple aujourd'hui enlèvement prévu cette semaine pour échange , vu que l'Apple Store est à 180km de chez moi , un peut loin pour le faire directement.
Donc une semaine sans mon nouveau tel nimimun pas cool quand même.
Aucun échange direct avec le magasin vu qu'ils n'en ont pas.
En espérant ne pas avoir de problèmes avec le nouveau.
 
Petites questions, si vous mettez votre iPhone 7 contre l'oreille, avez vous des bruits bizarres, crépitement, ultrasons etc ...
 
iPhone 7 Plus 256GO

Acheté en ligne sur l'Apple Store, avec gros problèmes de surchauffe. La Batterie passe à 50% en 2h sans utilisation intense.

Le Génius Bar de CARROUSEL DU LOUVRE m'a proposé un échange standard.

Mais n'ayant pas prévu un stock spécial SAV, je dois patienter 1 mois.

Première Fois pour moi!
 
iPhone 7 Plus 256GO

Acheté en ligne sur l'Apple Store, avec gros problèmes de surchauffe. La Batterie passe à 50% en 2h sans utilisation intense.

Le Génius Bar de CARROUSEL DU LOUVRE m'a proposé un échange standard.

Mais n'ayant pas prévu un stock spécial SAV, je dois patienter 1 mois.

Première Fois pour moi![/QUOTE
iPhone 7 Plus 256GO

Acheté en ligne sur l'Apple Store, avec gros problèmes de surchauffe. La Batterie passe à 50% en 2h sans utilisation intense.

Le Génius Bar de CARROUSEL DU LOUVRE m'a proposé un échange standard.

Mais n'ayant pas prévu un stock spécial SAV, je dois patienter 1 mois.

Première Fois pour moi!
La prochain iPhone je crois qu'il vaudra mieux attendre les premières retombées je crois.
 
La prochain iPhone je crois qu'il vaudra mieux attendre les premières retombées je crois.

D'une part, certains ici, dont je fais partie je l'avoue, préconise d'attendre la deuxième révision d'un châssis (tant pour les Mac que pour les terminaux iOS). D'autre part, les forums restent des miroirs déformants et bien entendu les sujets traités sont le plus souvent en lien avec un problème.

Bref, pour tirer une conclusion plus objective, il faudrait connaître le nombre de terminaux vendus en France et le nombre d'utilisateurs mécontents ayant acquis un iPhone 7 en France également.
 
Moi personnellement j'ai eu mon iPhone 7 128Go il y a à peine 4 jours et depuis le début j'ai des problèmes similaires.
Jamais mon iPhone m'a affiché le message de sécurité mais il est devenu quand même très chaud par moments et en le laissant charger toute la nuit, 2 nuits d'affilée il est passé de 90% environ à 30-40% le matin alors qu'il restait chargé toute la nuit en mode avion.
J'ai contacté Apple, ils m'ont dit de le ramener chez iSwitch dans ma ville (revendeur agréé).
Je l'ai commandé chez Free Mobile sinon.

Des nouveautés pour vous ? Quelqu'un a reçu un neuf en échange ?
Moi je sais pas si ils vont accepter car je n'ai pas encore eu de messages de sécurité malgré qu'il soit devenu très chaud par moments.
De plus l'affichage sautille quand il chauffe beaucoup et il fait un mélange de grésillements/ultrasons quand il chauffe beaucoup.
J'ai pas envie qu'il me pète au visage avec tout ce qui se passe en ce moment (aussi bien chez Samsung que chez Apple) niveau batteries qui chauffent/explosent.
 
Moi personnellement j'ai eu mon iPhone 7 128Go il y a à peine 4 jours et depuis le début j'ai des problèmes similaires.
Jamais mon iPhone m'a affiché le message de sécurité mais il est devenu quand même très chaud par moments et en le laissant charger toute la nuit, 2 nuits d'affilée il est passé de 90% environ à 30-40% le matin alors qu'il restait chargé toute la nuit en mode avion.
J'ai contacté Apple, ils m'ont dit de le ramener chez iSwitch dans ma ville (revendeur agréé).
Je l'ai commandé chez Free Mobile sinon.

Des nouveautés pour vous ? Quelqu'un a reçu un neuf en échange ?
Moi je sais pas si ils vont accepter car je n'ai pas encore eu de messages de sécurité malgré qu'il soit devenu très chaud par moments.
De plus l'affichage sautille quand il chauffe beaucoup et il fait un mélange de grésillements/ultrasons quand il chauffe beaucoup.
J'ai pas envie qu'il me pète au visage avec tout ce qui se passe en ce moment (aussi bien chez Samsung que chez Apple) niveau batteries qui chauffent/explosent.
Oui,Applestore Opera m'a fait un échange standard sans le moindre débat, quand au bruit,je ne pouvais pas le tenir en main et donc je n'ai rien entendu. Il s'est remis en charge une fois en brûlant à 55 degrés puis est mort définitivement et Applestore n'a pas pu le réanimer .. nul doute qu'il va être regardé de près comme tous ceux qui ont rencontré ce problème.
 
Oui,Applestore Opera m'a fait un échange standard sans le moindre débat, quand au bruit,je ne pouvais pas le tenir en main et donc je n'ai rien entendu. Il s'est remis en charge une fois en brûlant à 55 degrés puis est mort définitivement et Applestore n'a pas pu le réanimer .. nul doute qu'il va être regardé de près comme tous ceux qui ont rencontré ce problème.
Comme le mien n'a eu aucun message de sécurité, penses-tu qu'ils vont me le réparer, en insistant sur le fait que j'ai peur qu'i me pète à la gueule ? Car au final c'est aléatoire, il se peut qu'il ne chauffe pas au moment où je l'emmène chez iSwitch et qu'ils ne me croient pas alors bon... C'est compliqué quoi..
 
Oui,Applestore Opera m'a fait un échange standard sans le moindre débat, quand au bruit,je ne pouvais pas le tenir en main et donc je n'ai rien entendu. Il s'est remis en charge une fois en brûlant à 55 degrés puis est mort définitivement et Applestore n'a pas pu le réanimer .. nul doute qu'il va être regardé de près comme tous ceux qui ont rencontré ce problème.

RIP iPhone 7. :(:(:( Puce A10 Fusion défectueuse qui en faisait pourtant le smartphone le plus puissant du monde, qui produit un bruit électrique inquiétant au dos de l'appareil. Le trop ne serait-il pas l'ennemi du mieux ? Encore heureux qu'ils te l'aient échangé sans sourciller à Opéra !!! A10 Fusion m'a tuer :spam: Pas de surchauffe sur mon 6S Plus même en cas de forte sollicitation de l'appareil, au pire l'appareil est-il tiède sans aucun message d'alerte (chaleur bien en-deçà de celle produite par mon MBP). Totale satisfaction depuis que j'ai fait marche-arrière et que je suis repassé sur 6S Plus.:coucou:
 
Comme le mien n'a eu aucun message de sécurité, penses-tu qu'ils vont me le réparer, en insistant sur le fait que j'ai peur qu'i me pète à la gueule ? Car au final c'est aléatoire, il se peut qu'il ne chauffe pas au moment où je l'emmène chez iSwitch et qu'ils ne me croient pas alors bon... C'est compliqué quoi..

Ils ne réparent pas les iPhones 7 défectueux (et les autres); ils les échangent contre des iPhone 7 tout aussi défectueux et reconditionnés.
 
Tu vas te le faire remplacer ? Moi j'ai joué sur les 14 jours de rétractation pour avoir un échange..

Si tu est dans le délai des 14 jours, alors mieux vaut demander un remboursement puis en racheter un neuf sinon tu auras droit à un échange standard contre un appareil issu de la ligne de production "appareil reconditionné" de chez l'usine Ping-Pong.
 
Ils ne réparent pas les iPhones 7 défectueux (et les autres); ils les échangent contre des iPhone 7 tout aussi défectueux et reconditionnés.
Je l'ai acheté chez Free Mobile, ça fait depuis vendredi dernier que je l'ai, je peux jouer sur les 14 jours de rétractation ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que mon iphone chauffait beaucoup du côté droit un peu vers le haut, soit exactement à l'emplacement du processeur.
Je pense bien que ce soit le processeur qui a un problème, du moins la batterie aussi.
 
Je l'ai acheté chez Free Mobile, ça fait depuis vendredi dernier que je l'ai, je peux jouer sur les 14 jours de rétractation ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que mon iphone chauffait beaucoup du côté droit un peu vers le haut, soit exactement à l'emplacement du processeur.
Je pense bien que ce soit le processeur qui a un problème, du moins la batterie aussi.

Les 14 jours pour changer d'avis sans se justifier, c'est seulement dans les Apple Store (et chez Darty à confirmer). Chez Free Mobile, j'en doute. En plus, leur forfait 4G au rabais ne donne droit à quasiment aucune connexion cellulaire, y-compris dans Paris intra-muros.
 
Les 14 jours pour changer d'avis sans se justifier, c'est seulement dans les Apple Store (et chez Darty à confirmer). Chez Free Mobile, j'en doute. En plus, leur forfait 4G au rabais ne donne droit à quasiment aucune connexion cellulaire, y-compris dans Paris intra-muros.
Si si, Free Mobile propose bien un délai de rétractation de 14 jours (https://mobile.free.fr/assistance/229.html) mais étant donné qu'il est défectueux je ne sais pas qu'est-ce qu'ils peuvent en faire puisqu'il ne s'agit pas de non satisfaction du produit mais bien d'un matériel défectueux...
Je vais passer chez iSwitch et je verrais bien, sinon j'appellerais Free.