iPhone 7 Surchauffe, Apple imiterait t-il Samsung ?

Avant les 14 jours c'est le délai de rétractation qui joue. Donc ils sont obligés de te donner un NEUF dans son emballage sous blister.
 
Bonjour tu as des preuves

Juste pour avoir des informations merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Des preuves non. Mais toutes les personnes qui sont allés changer leur iPhone dans les 14 jours te confirmeront qu'ils ont fait une annulation de leur achat puis un nouvel achat. Ils sont obligés de te donner un produit neuf c'est la loi.
 
Des preuves non. Mais toutes les personnes qui sont allés changer leur iPhone dans les 14 jours te confirmeront qu'ils ont fait une annulation de leur achat puis un nouvel achat. Ils sont obligés de te donner un produit neuf c'est la loi.

Exactement ! En tout cas je ne me fais pas de souci mon iPhone est bien neuf et nickel ! L'histoire des reconditionnés marche dans le cas d'un iPhone envoyé en retour SAV et échangé quand réparation pas possible... et minimum après les 14 jours ! Donc oui les pièces ne sont pas détruites elles serviront à fabriquer des iPhones reconditionnés [emoji106][emoji106] mais pas pour les personnes dans le délais de rétractation...
 
Faux,
Avant les 14 jours c'est le délai de rétractation qui joue. Donc ils sont obligés de te donner un NEUF dans son emballage sous blister.

Non en fait. A l'Apple Store de Carré Sénart, mon iPhone de remplacement n'était pas dans sa boîte d'origine et pas sous blister. A Aix-en-Provence, il était dans une boîte d'origine et sous blister, mais l'employé m'avait clairement dit que c'était du reconditionné. Et j'étais sous les 14 jours dans les 2 cas.
 
Exactement ! En tout cas je ne me fais pas de souci mon iPhone est bien neuf et nickel ! L'histoire des reconditionnés marche dans le cas d'un iPhone envoyé en retour SAV et échangé quand réparation pas possible... et minimum après les 14 jours ! Donc oui les pièces ne sont pas détruites elles serviront à fabriquer des iPhones reconditionnés [emoji106][emoji106] mais pas pour les personnes dans le délais de rétractation...

Faux. Ceci dit, ton iPhone est comme neuf et nickel. Pour les personnes qui sont dans le délai de rétractation, seul le remboursement et l'achat d'un nouvel appareil garantit que le dit appareil sera neuf (une nouvelle transaction). Chez Apple, on n'échange pas de l'occasion contre du neuf. Je te vends ma voiture de 200 000KM au prix du neuf.
 
Dernière édition:
Des preuves non. Mais toutes les personnes qui sont allés changer leur iPhone dans les 14 jours te confirmeront qu'ils ont fait une annulation de leur achat puis un nouvel achat. Ils sont obligés de te donner un produit neuf c'est la loi.

Non c'est pas la loi. Relis les CGV de chez Apple, où il est stipulé que l'appareil de remplacement sera EQUIVALENT à un appareil neuf en terme de qualité, fiabilité, performances, esthétique... Ca c'est conforme à la loi. Ceci dit, il est possible (mais c'est rare) d'obtenir un appareil de remplacement neuf. Mais cela est laissé à la "discrétion du responsable" (toujours d'après leurs CGV). Mais faut pas rêver. N'oublions pas que les appareils reconditionnés ont subi une batterie de tests (plus de 200), et qu'un appareil neuf n'en a peut-être pas subi autant. Chez Apple, le reconditionné, ça sort d'usine, comme le neuf, il ne faut pas s'imaginer que les composants sont réassemblés dans les arrière-boutiques des Apple Strore par des techniciens avec leurs fers à souder.
 
Des preuves non. Mais toutes les personnes qui sont allés changer leur iPhone dans les 14 jours te confirmeront qu'ils ont fait une annulation de leur achat puis un nouvel achat. Ils sont obligés de te donner un produit neuf c'est la loi.

Moi des preuves par contre je vais t'en donner; voici un extrait de leur CGV: "If during the Warranty Period you submit a valid claim to Apple or an AASP, Apple will, at its option, repair the Apple Product using new or previously used parts that are equivalent to new in performance and reliability, (ii) replace the Apple Product with a device that is at least functionally equivalent to the Apple Product and is formed from new and/or previously used parts that are equivalent to new in performance and reliability, or (iii) exchange the Apple Product for a refund of your purchase price."

Donc, si pendant la période de garantie, soit entre J+1 et J+360 (les 14 premiers jours étant inclus dans ce laps de temps), vous retournez votre appareil pour un motif jugé recevable par l'Apple Store, trois possibilités s'offrent à vous :

1- La réparation de l'appareil avec des pièces neuves ou d'occasion équivalentes en terme de performance et de fiabilité

2-Le remplacement du produit par un autre appareil équivalent au précédent composé de pièces neuves et/ou des pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en terme de performance et de fiabilité

3-Le remboursement de l'appareil à son prix d'achat.

A savoir : le délai des 14 jours mis en oeuvre par Apple pour changer d'avis (délai dit de "rétractation") ne relève d'aucune obligation légale en France même si d'autres enseignes offrent aussi cette option au profit de leur image de marque. En effet, en France, vous disposez de 14 jours pour rendre votre bien au vendeur contre remboursement si et seulement si celui-ci vous a été vendu lors d'un démarchage (physique ou téléphonique), ou par correspondance.

En conclusion, un iPhone (ou tout autre appareil Apple) défectueux retourné dans les 14 jours qui suivent son achat sera toujours remplacé un appareil "d'occasion" (s'il n'est pas réparé ou remboursé); mais l'avantage, et pas des moindres est que vous serez rentré dans le magasin avec un appareil d'occasion défectueux, et que vous en ressortirez avec un appareil d'occasion en parfait état de fonctionnement. :)

Donc, pour les anxieux, la meilleure solution est d'opter pour le remboursement et de procéder à un nouvel achat, seule certitude d'acquérir un appareil issu de la chaîne de production dédiée aux appareils neufs, et non à celle dévolue aux appareils reconditionnés destinée au SAV. C'est le remboursement par virement sur votre compte bancaire de la part d'Apple qui matérialise l'annulation de l'achat, et non l'échange.

Enfin, il y a longtemps que les américains ont admis deux faits :
1-Les iPhones échangés sont toujours des appareils reconditionnés
2-Les iPhones reconditionnés par Apple sont des appareils neufs, et pour cause, allez sur leur site, dans la rubrique "Reconditionnés certifiés", et vous verres que Apple ne vend pas d'iPhones reconditionnés !!!
 
Dernière édition:
Salut @chronoflash comment ils peuvent donner un Iphone 7 reconditionner vu qu'il vient de sortir ?! Les iPhones 7 défectueux se compte en millier comment ils peuvent fournir le monde entier en Iphone reconditionner et en avoir en stock directement?!, donc du coup c'est forcément un Iphone 7 neuf !!
 
Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet et de recopier mon post qui ne devait pas être dans le bon sujet car depuis hier, mon iphone 7 32G déconne complet niveau batterie... Il se décharge à vitesse grand V (de l'ordre de 1% toutes les 2 minutes), il chauffe comme un malade (après une nuit de charge, en mode avion, j'étais à 75% de charge et il était en warning température) et se décharge complétement même lorsqu'il est éteint... Donc j'ai bien sur fait tout ce que j'ai pu (Hard reset, restore, réinitialisation complète) et rien n'y fait... J'ai appelé Apple qui ne trouve rien sur les diags online (moi non plus avec coconuts battery) et ils me proposent de leur envoyer pour réparation mais bien sur, ne pas avoir le téléphone de boulot pendant 10 jours m'embête un peu... Si jamais quelqu'un a eu le soucis ou a un truc à tenter, je suis preneur ! Merci d'avance !
 
Salut @chronoflash comment ils peuvent donner un Iphone 7 reconditionner vu qu'il vient de sortir ?! Les iPhones 7 défectueux se compte en millier comment ils peuvent fournir le monde entier en Iphone reconditionner et en avoir en stock directement?!, donc du coup c'est forcément un Iphone 7 neuf !!

Voilà j'ai appelé Apple ! Et on m'a bien dit que si mon IPhone de remplacement a été produit la semaine du 17 octobre et expédie le 2 novembre il est impossible qu'il soit reconditionné :) J'ai bien fait de m'en occuper en vitesse de ses soucis de grésillements !
 
Voilà j'ai appelé Apple ! Et on m'a bien dit que si mon IPhone de remplacement a été produit la semaine du 17 octobre et expédie le 2 novembre il est impossible qu'il soit reconditionné :) J'ai bien fait de m'en occuper en vitesse de ses soucis de grésillements !

Oui, il a été produit la semaine du 17 octobre...sur une chaîne de reconditionnement, comme tous les iPHONES de remplacement :(

Enfin, il est "comme neuf" et il fonctionne.

Il aurait fallu que tu demandes un remboursement, que tu attendes le virement sur ton compte bancaire, puis que tu repasses une transaction et là tu aurais eu un téléphone NEUF.
 
Dernière édition:
Tu en aies sûr ? La chaîne de reconditionnement est dans la même usine ? De toute manière je ne fais pas la différence avec un neuf...

Mais le numéro de série est donc différent de celui qu'avait l'ancien proprio ?
 
Tu en aies sûr ? La chaîne de reconditionnement est dans la même usine ? De toute manière je ne fais pas la différence avec un neuf...

Mais le numéro de série est donc différent de celui qu'avait l'ancien proprio ?

Un nouveau numéro de série a été attribué à l'appareil. Ce n'est pas un appareil d'occasion en ce sens qu'il n'a appartenu à personne auparavant. Certains composants sont neufs, d'autres ont été "récupérés" sur d'autres appareils. Une fois complètement assemblé, il a passé avec succès une batterie de tests de le rendant conforme à sa définition de série. C'est un appareil "reconditionné équivalent à un neuf en terme de fiabilité et de performances". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans les CGV d'Apple. Il sort d'usine, il est donc "comme neuf". D'un point de vue esthétique, on peut même dire qu'il EST neuf. Evidemment, sa batterie est neuve, elle compte zéro cycles de recharge. Il est garanti comme un appareil neuf, la garantie repart même à zéro. Profite bien de iPhone neuf ;)
 
Un nouveau numéro de série a été attribué à l'appareil. Ce n'est pas un appareil d'occasion en ce sens qu'il n'a appartenu à personne auparavant. Certains composants sont neufs, d'autres ont été "récupérés" sur d'autres appareils. Une fois complètement assemblé, il a passé avec succès une batterie de tests de le rendant conforme à sa définition de série. C'est un appareil "reconditionné équivalent à un neuf en terme de fiabilité et de performances". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans les CGV d'Apple. Il sort d'usine, il est donc "comme neuf". D'un point de vue esthétique, on peut même dire qu'il EST neuf. Evidemment, sa batterie est neuve, elle compte zéro cycles de recharge. Il est garanti comme un appareil neuf, la garantie repart même à zéro. Profite bien de iPhone neuf ;)

Merci pour ta réponse plus que complète ! Je vais arrêter de me prendre la tête avec cette question. Pour moi c'est comme un iPhone neuf et en plus sans grésillements ;)
Bonne soirée