capot enfoncé

cake

Membre confirmé
12 Juin 2006
73
3
bonjour à tous,
j'ai enfoncé le capot supérieur (sur lequel repose la paume des mains quand on tape au clavier) de mon powerbook titanium en faisant tomber un dictionnaire dessus. c'est très couillon je vous l'accorde :D.

du coup quand je saisis du texte au clavier j'ai toujours peur d'écrabouiller je ne sais quel composant éventuellement logé sous le capot :confused:.

la partie enfoncée correspond au coin du capot, à droite du trackpad. elle se situe au dessus du lecteur cd, qui du reste continue de fonctionner normalement.
je me disais que peut être il faudrait "juste" démonter ce capot pour pouvoir le réemboiter ou le reclipser tel qu'il était auparavant. du moins s'il s'emboite, je ne sais comment il est fixé à la coque.
j'ai fait un peu le tour des forums où on parle du démontage d'un titanium, genre pour changer le lecteur cd... et ça n'a pas l'air très simple. apparemment si j'ai bien compris, sur ce modèle titanium, il faudrait démonter le capot inférieur, puis sortir l'ensemble des composants ou peut être juste le lecteur cd, pour atteindre enfin le capot supérieur.
en tout cas si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a sa petite idée la dessus, je suis preneur.

merci d'avance pour les conseils.

cake
:up:
 
Si tout continue à marcher normalement et si le capot ne joue pas, moi à ta place, je laisserais les choses telles qu'elles sont. Je pense qu'on trouver des photos de titanium accidentés mais qui marchent encore, c'est assez impressionnant...
 
ba justement y a un peu de jeu (2mm), le dessous du capot butte sur qq chose que je présume être la coque du lecteur cd.
j'ai essayé de titiller le lecteur cd (enfin en faisant attention de pas trop forcé quand même) en appuyant sur le capot contre ce que je crois être lecteur, pendant la lecture d'un cd. il n'y a pas eu de problème de lecture. donc a priori y a de raison de s'affoler je pense, mais c'est un peu chiant quand même.

je me demandais c'était des ergots ou des visses qui maintenait ce capot ?
 
thanks pour les links, dave :up:
j'étais déjà allé sur le site de sterpin en fait, mais j'avais les photos en plus petit.
je vais voir ça. démonter son mac c'est pas rien. m'enfin s'il faut une première fois...:siffle:
 
Le seul truc important c'est de pas mélanger les vis, je te conseille d'imprimer une photo de chaque étape ou tu y scotch les vis au bosn endroits.
 
Dave. a dit:
Le seul truc important c'est de pas mélanger les vis, je te conseille d'imprimer une photo de chaque étape ou tu y scotch les vis au bosn endroits.

Pour ça, il suffit d'aller sur ce site, de chosir le bon Powerbook Titanieum (DVI, Onyx ou Mercury), puis le guide "Optical Drive Removal".

Il y a un guide en photos et tout (mais en anglais) et surtout le "Screw guide". C'est un fichier PDF à imprimer avec toutes les vis qu'il y a à démonter. Il suffit de scotcher ses vis dessus et comme ça on ne les perd pas et on ne les mélange pas non plus :up:
 
merci, je vais sans plus attendre allez jeter un coup d'oeil sur ce site.
en fait j'ai déjà fait une première tentative, mais j'ai pas trouver comment on "déclipsait" la nappe (comme c'est expliqué sur www.sterpin...) qui relie le lecteur cd. j'avais peur de l'arracher j'ai préféré refermer la bécane et poursuivre mon investigation.
d'ailleurs comme je démonte un portable pour la première fois j'ai remarqué que le capot même une fois les vis enlevées ne te tombait pas dans les mains comme ça. faut aussi le déclipser, avec les boules de l'endomager (en tout cas c'est ce dont on a peur quand c'est la première fois). enfin bref. c'est pas fini.
:up: