10.14 Mojave Caprice de la Corbeille

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonjour,

En ce moment je fais le ménage et je supprime pas mal de documents depuis qq jours.
Or j'ai constaté qu'au bout de plusieurs utilisations, la corbeille ne s'affiche plus pleine qd on y jette des fichiers régulièrement et qu'on la vide. Et donc impossible de la vider. Il faut à chaque fois faire le manip soit même de sélectionner les fichiers dans la corbeille et cliquer sur "supprimer immédiatement". :meh:
Encore une nouvelle bug que je viens de découvrir. Le genre de chose qui n'arrivait jamais avant (même si on avait l'option "vider la corbeille en mode sécurisé" sur les anciens OS).
A part redémarrer l'ordi et repartir à zéro, il n'y a pas grand chose à faire j'ai l'impression pour être débarrassé (momentanément) de ce bug... :shifty:
Je me demandais si j'étais le seul avec ce problème.
 
Je vais faire un petit coup de NVRAM je pense.
C'est pas un problème très grave mais c'est assez pénible qd ça arrive un peu souvent. :sour:
Merci
 
Et ça n'est pas un problème lié à Mojave, c'est un dysfonctionnement sur ta machine. Il faudra juste trouver où si jamais les 3 actions ci dessus ne permettent pas de résoudre le problème…
 
J'ai réinitialisé la NVRAM et le caprice continue tjrs ! :sorry:

Corbeille bien pleine avec plus de 300 fichiers mais elle apparaît vide...
 
Salut,

Pas d'inquiétude. Non seulement j'ai un DD à 5400 t/m (qui rame, je regrette à mort de pas avoir mis plus de pognon pour un SSD l'an passé :facepalm::dead:) mais j'ai fait un coup de ménage avec "Maintenance". On verra bien si ça corrigera ce petit bug.
J'ai gagné presque 5 Go, faut croire que c'était nécessaire. :D
 
OS 10.14.6
iMac 21,5 - 2017
2,3 GHz Intel Core i5
8 Go 2133 MHz DDR4
Intel Iris Plus Graphics 640 1536

Le Mac de bureau classique entrée de gamme quoi. Bonne machine, hormis cet horrible DD à plateaux à 5400 t/m :banghead:
 
Bonne machine, hormis cet horrible DD à plateaux à 5400 t/m :banghead:
Ta machine est équipée de ports USB3 et de Thunderbolt3.

Les SSD en TB3 sont chers; par contre, ceux en USB3 ne le sont pas, ça pourrait être une excellente alternative pour booster sérieusement ton Mac.
 
Oui je commence depuis qq temps à m'intéresser à ce genre de DD car avec celui standard tu perds vite patience. :meh:

C'est bien simple, c'est - pour prendre un exemple - l'ordi le plus lent au démarrage que j'ai jamais eu (pareil pour mes parents qui ont le même modèle). Même mon LCII était plus rapide, même mon IIgs et peut-être même le IIe que j'avais qd j'étais gamin... :facepalm:
 
  • je plussoie avec toi Sly54, avec mon mini 2012 j'ai deux clones externes boitier SATA III 2"5 USB3/UASP (Crucial SSD MX100 & MX 300) et je ne vois pas la différence de réactivité avec mon SSD interne, par contre avec mon clone HDD interne APFS à 5400 trs/mn le jour et la nuit...
  • tu peux déjà essayer en externe avec une possibilité plus tard d'installation en interne par toi ou un pro, moins d'une heure de main d'œuvre.
  • si tu penses faire un jour l'installation en interne alors choisis bien le SSD qui remplacera le HDD avec la même connectique ou bien avec une autre disponible, renseigne-toi bien avant.