capture d'écran

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
76
limoges
Bonjour ,

Ne sachant pas quoi faire de ma nuit, je m'intéresse à la capture d'écran ,ce qui me serait utile pour les messages d'erreurs ."Capture" marche très bien sauf quand il y a un message d'erreur :rolleyes:,j'essaie alors pomme +Maj + 4(sous les lignes F1À F12)+CLIC ça ne marche pas d'avantage ,tout est bloqué j'ai la petite roue ,et pour envoyer ma capture en image sur le forum je ne vois pas très bien non plus c'est un document pdf et le copier coller ne fonctionne pas impossible de transfomer en jpeg et d'héberger :eek::eek:

moz-screenshot-3.png

moz-screenshot-2.png

Peut on éclairer ma lanterne ou m'envoyer le lien sur une discussion à ce sujet ,merci:zen:

pour transformer un pdf en jpg... tu ouvres ton pdf avec aperçu et tu l'enregistre en jpg ;)

pour la capture d'écran
il y a cmd+shift+3 pour capturer l'écran dans son ensemble
et
cmd+shift+4 puis au moyen du curseur (qui prend une certaine forme) tu sélectionnes ce que tu veux capturer... :zen:

edit: je n'ai pas compris ce que ce monsieur cherche vu sa réponse ci-dessous :hein:

Bonjour,
Pour convertir ton PDF en JPG ====>DropJPG

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de passer par un logiciel tiers pour transformer un pdf en ce que tu veux. Aperçu par son menu fichier enregistrer sous gère très bien tout un tas de format.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Bonjour ,

j'essaie alors pomme +Maj + 4(sous les lignes F1À F12)+CLIC ça ne marche pas d'avantage ,tout est bloqué j'ai la petite roue

Cela viens du fait que ton logiciel est bloqué.
clic sur le bureau, afin de revenir sous le finder, et tu pourras faire une photo d'écran de ton message d'erreur.

Bonjour,
Pour convertir ton PDF en JPG ====>DropJPG

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de passer par un logiciel tiers pour transformer un pdf en ce que tu veux. Aperçu par son menu fichier enregistrer sous gère très bien tout un tas de format.

Bonjour,
Effectivement, mais les vieilles habitudes ont la vie dure. :rose: :)
D'autre part, il est possible de changer le format de Capture d'écran avec OnyX.

AH! ben la récolte est super aujourd'hui !plein de solutions et que l'embarras du choix !:D
Bon, j'ai eu la bonne surprise de voir mon écran affiché alors que je croyais que c'était raté ,un bienfaiteur anonyme m'aurait il arrangé le coup ?:love:
Voilà ce que j'ai essayé aujourd'hui en transformant en JPEG et en hébergeant avec isipik

C'est dingue ce que je bouffe de place ,j'envahis le forum et je ne peux même pas corriger le message ,merci en tout cas et je vais essayer de voir comment capter mon message d'erreur avec le logiciel bloqué ! pas du tout cuit !

Bonjour ,

Bon, impossible ,on va pas s'acharner, on attendra des jours meilleurs ,merci à tous.:zen:Mais je précise quand même ,pour ceux qui visiteraient cette discution que je n'ai eu besoin d'aucun logiciel supplémentaire et qu'apparemment la capture peut être hébergée directement en format PNG ,c'est une image ,donc nul besoin de faire de conversion en jpeg ou autre ,en tout cas avec léopard ;)

Bonsoir

Pour ma part j'utilise "Capture" du menu "Utilitaires" que j'ai mis dans le doc
Après c'est tout simple "Sélection" "Enregistrer sous" ouvrir avec "Aperçu" et ensuite
à toi de choisir le langage.....

Bonne soirée