capture d'image "déclenchement/arret caméra" et FCP 6

flypat60

Membre enregistré
15 Janvier 2008
1
0
Bonjour,
Une question précise. Je souhaite capturer une séquence avec final cut pro 6 et avoir une capture avec des sous-plans déjà réalisés correspondant à chaque déclenchement/arrêt de la caméra (dv).

FCP 6 le propose en HD, mais actuellement, je suis obligé de capturer un plan long et ensuite le scanner pour qu'il y mette des marqueurs pour ensuite créer des sous-plan par le menu "modifier". Mais cette manière de faire est très chronophage et me surprend pour un logiciel professionnel.

Avez-vous une piste à me donner afin de pouvoir réaliser cette manoeuvre, finalement, basique.

J'ai bien pensé à capturer la séquence sur i-movie et ensuite à l'importer FCP 6, mais si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Merci d'avance flypat60

Le principe général est différent. En fait, il ne s'agit pas d'arrêts et de déclenchements de caméras mais de marqueurs i et o que tu mets sur ta bande pendant le simple visionnage dans "lister et capturer" > "stockage".
De cette manière, tu peux regarder la bande, sans qu'elle soit capturée, mettre des marqueurs via l'interface citée et ensuite capturer par lots, ce qui ne capturera QUE ce que tu as marqué. Par conséquent, ça va au-delà du simple arrêt/démarrage puisque tu décides de A à Z ce que tu captureras et n'est pas dépendant de la lecture de la caméra

Bonjour,
Avec FCP Pro (5.1.4) dans le menu "Marquer", il y a une fonction " détection démarrage/arrêt DV". J'ai fait (pour un montage pour lequel je n'avais pas le temps de tout "logger") une capture à la volée "capturer maintenant" d'une cassette de 124 minutes. Il me l'a mise dans le chutier adhoc. J'ai repris le média, et je lui ai appliqué la fonction de détection... Conclusion, à chaque déclenchement, j'ai un sous plan.Pour passer de l'un à l'autre rapidement, on fait "shift + flèche vers le haut".

Remarque: je tourne avec une caméra DV Cam DSR 570, et on m'a dit que toute les caméras n'offraient pas ce type de facilités.

Bonjour,

Si la vidéo est en HDV,la capture avec dérushage automatique est possible avec FCP ,les coupures à l'enregistrement par la caméra entrainent une séparation et une numérotation automatique des plans ,comme dans iMovie.Il y a une case à cocher pour la capture:zen:
ce qui répond exactement au souhait de flypat60