Capture vidéo du bureau ?

spyro56

Membre actif
23 Octobre 2009
131
3
55
Bretagne
Bonjour,

ma question pour être plus précis c'est comment ou avec quoi capture en vidéo le bureau et différents logiciels en test sur celui ci, avec en médaillon en bas de la video ma tronche :D

Je voudrais faire quelques tuto Youtube sur certains logiciels....

J'ai fais quelques recherche sur le web, je suis tombé sur beaucoup de logiciels pour Windows, beaucoup de tuto qui explique, mais pas grand chose sur OSX.....

Alors si vous avez des liens sympa qui explique cela ou un soft gratuit sur mac je suis preneur, ou si une âme charitable qui utilise ce genre de procéder peu me montrer la manip ça m'intéresse vraiment :coucou:

merci
 
Tu peux filmer le bureau image et de l'audio avec Quicktime :) C'est installé d'office sur tous les macs
 
Tu peux aussi tester Screencast-O-Matic... https://screencast-o-matic.com/home ...c'est un service en ligne gratuit, il faut installer un plugin pour que ça fonctionne. Tu peux enregistrer l'écran et ton visage en même temps en utilisant la webcam intégrée. On peut exporter au format .avi et .flv dans un dossier et au format .mp4 pour Youtube.

Attention, c'est bien gratuit mais pour une durée maximale de 15 minutes avec un watermark sur les vidéos. Pour supprimer ces limitations, il faut passer à la version Pro qui coûte $15 par an. ;)
 
Merci pour vos réponses,

@lepetitpiero j'ai pas trouvé de tuto sympa et récent j'ai peu être pas mis les bons mots clés dans google aussi c'est possible, si de ton coté tu a de bon lien je suis partant
Mais avec Quicktime vais je pouvoir avoir mon visage avec la webcam en bas de la vidéo?
Pas que je soit terriblement beau ni laid d'ailleurs, mais les personnes pour qui je vais déjà des tutos Windows on vu un tutorial Youtube avec la tête d'un gars et ils trouvent cela tellement plus sympathique, et comme ce sont des personnes d'une certains age je ne veux pas les décevoir et du coup j'ai envie d'essayer de faire la même chose :)

@Locke merci pour le lien, 15mn ca peu le faire mais bien souvent je suis un peu plus long ds mes vidéos je cause beaucoup :p J'ai essayer ShowMore dans le même style mais pas réussi a voir ma tête malgré que c'est possible et je lui avait trouvé des petites choses qui je ne me souvient plus trop mais ne m'avais pas plus :)
 
Oui je n'avais pas tout capté... pour incrusté une vidéo à cote adobe première fait ça nickel. Pour filmer sa bouille, là je sais pas perso... j'en vois pas l'interet pendant le tuto. En début et en fin peut-être... après si c'est une commande ...
 
En pas gratuit, il y a Capto (ex Voila), essai gratuit par contre.
 
Bonjour,

ma question pour être plus précis c'est comment ou avec quoi capture en vidéo le bureau et différents logiciels en test sur celui ci, avec en médaillon en bas de la video ma tronche :D

Je voudrais faire quelques tuto Youtube sur certains logiciels....

J'ai fais quelques recherche sur le web, je suis tombé sur beaucoup de logiciels pour Windows, beaucoup de tuto qui explique, mais pas grand chose sur OSX.....

Alors si vous avez des liens sympa qui explique cela ou un soft gratuit sur mac je suis preneur, ou si une âme charitable qui utilise ce genre de procéder peu me montrer la manip ça m'intéresse vraiment :coucou:

merci
tu a le logiciel Quick time player je t'apprendrais volontier a l'utuliser via skype il est de base sur mac pas besoin de le télécharger
 
Le but du jeu me semble t-il est de créer un tutoriel en utilisant directement la caméra webcam ? A confirmer par le demandeur. ;)

Sinon, perso j'utilise depuis des années ScreenFlow mais pas de possibilité d'enregistrer et l'écran et la webcam.
 
Sinon le plus simple

Tu filmes le bureau du mac avec quicktime. Avec un reflex, smartphone ou autre tu te filmes et ensuite montage video à faire c'est pas compliqué.
 
Ben quand on fait un tutoriel avec sa tronche (dixit le demandeur), le but est de filmer les étapes du tutoriel ainsi que la webcam pour les paroles expliquant les étapes. Non ?
 
Ben oui je ne dis pas le contraire, je voulais dire faire ça en même temps si avec la webcam c'est compliqué, il suffit de se filmer avec une camera externe en train de faire des manip sur son ordi. ensuite montage sous un logiciel c'est ce qui est fait sur ce site web par exemple

 
Merci a tous pour vos réponses,

alors y a de tout.... je vais pas pouvoir répondre un par un, je fais donc un condensé :D

- Bon déjà les liens HS c'est pas cool :p
- Non je ne vais pas acheter Adobe première juste pour ça.... :dead:

Avoir l'incrustation en vignette de ma bouille ce n'est pas une question d'ego, mais en effet c'est plus "sympathique"
si vous avez déjà vu des tuto (bien fait hein....) c'est sympa de voir la personne qui commente la vidéo. Pour en regarder beaucoup je t'assure @lepetitpiero c'est nettement plus agréable!

Comme j'ai expliqué le but est de capturer le bureau, ça QuickTime sait très bien le faire et moi aussi, et d'incruster sa bouille en bas dans la vidéo sous forme de petite vignette et ca QuickTime ne le gere pas du moins pas les deux ensemble.

Alors bien sur si on peu en plus éviter le montage vidéo c'est top.
On a tellement d'outils aujourd'hui que c'est loin d’être impossible sans pour autant sortir le smartphone et devoir faire un montage après.

Le plus simple que j'ai trouvé aujourd'hui est d'utiliser le site Showmore.com, un ptit plugin et le voila opérationnel, il capture l’écran comme il faut et y a pas mal d'option (enfin proportionnel au logiciel bien sur...).

Donc je suis prêt a lancer mon plugin Showmore, avant je lance QuickTime qui lui capture la Webcam, que je met ou je veux sur l'écran en le diminuant selon le besoin, je lance le Quick et ensuite le ShowMore.....
Un seule logiciel pour faire ceci serait beaucoup plus pratique mais bon c'est déjà pas mal.....

Après l'incrustation de texte dans la vidéo Youtube c'est très bien le faire avec son creator studio :)

Merci @mokuchley pour ton lien très intéressant.