Capture vidéo du bureau ?

On peut capturer l'écran du Mac avec QuickTime, comme deja dit, et pour avoir sa bouille à l'écran, il suffit de lancer PhotoBooth, non?
 
On peut capturer l'écran du Mac avec QuickTime, comme deja dit, et pour avoir sa bouille à l'écran, il suffit de lancer PhotoBooth, non?

Sur le principe oui on a la capture, mais la fenêtre ne peu pas être diminuer de beaucoup sans parler de l'entourage du logiciel qui est énorme, et du coup PhotoBooth prend énormément de place sur un écran que tu veux capturer... :)

Un exemple bien fait:
https://www.youtube.com/watch?v=nN84zEiBWes
 
OUI bien sûr, mais je pense que la taille de cette vidéo est faite ensuite au montage ... donc si on veut gérer un max de paramètre on va devoir opter pour un logiciel de montage vidéo...

Il faut bien distinguer deux choses
- la capture des deux video
- le montage

Encore une fois si on veut un travail nickel... on a rien sans rien. ! Tu veux du gratuit... il faudra faire des concessions...

Pierre
 
Le montage peut se faire simplement avec iMovie.
On capture l'écran avec QuickTime, on installe un iPhone sur un trépied pour se filmer durant la réalisation du tuto.
On importe le tout dans iMovie et on incruste la video de l'iPhone dans celle de QuickTime en utilisant la fonction Picture in Picture.
 
Oui je comprend @lepetitpiero :/

@r e m y je connais vraiment pas les logiciels de montage, enfin les noms oui comme Imovie et autres...
Mais encore faut il réussir a lancer sur le téléphone en même temps que la capture d'écran :)
 
non mais tu lances d'abord l'enregistrement sur le téléphone... ensuite au montage tu coupes ce qui est avant et tu cales les deux video via la timeline de imovie ou un autre logiciel. c'est pas compliqué.

ajout: jamais fait donc je ne sais pas si dans imovie on peut changer la taille de la seconde video que l'on veut incruster...
 
Dernière édition:
non mais tu lances d'abord l'enregistrement sur le téléphone... ensuite au montage tu coupes ce qui est avant et tu cales les deux video via la timeline de imovie ou un autre logiciel. c'est pas compliqué.

ajout: jamais fait donc je ne sais pas si dans imovie on peut changer la taille de la seconde video que l'on veut incruster...
la taille et la position : OUI…
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Merci beaucoup pour l'info,

j'ai un peu peur quand même le peu que j'ai fait sur iMovies et autres j'ai franchement eu du mal a sortir quelque chose, j'ai fini par utilisé un truc tout fait qui a tout compilé et la famille n'a vu que du feu... :p
Mais là ça me parait encore plus compliqué :)