Caractère BELL (son d’alerte)

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 571
20
J’ai développé un pilote de clavier. Tout ce qu’il peut faire c’est envoyer des caractères en réponse à des pressions de touches. Dans certaines circonstances, je voudrais émettre un son d’alerte. Normalement c’est le caractère BELL, code x0007.
Hélas, ça ne marche pas du tout. Aucun son n’est produit.

On obtient un son d’alerte, en pressant Esc dans TextEdit, par exemple. Mais quand j’émets le code pour Esc (x001B), ça ne produit pas non plus de son (ça ne fait que sortir un caractère invisible).

Une idée de ce que je pourrais utiliser ?
 
Merci mais je connais fort bien les keyCodes puisque tout le travail d’un pilote de clavier est de recevoir des keyCodes et d’émettre des caractères en réponse. Mais ça ne me dit pas quel caractère envoyer. Si je dis d’envoyer "\a", ça affiche « \a » mais aucun son n’est émis bien sûr.

En théorie, je devrais écrire :
Bloc de code:
output=""
mais ça n’émet aucun son d’alerte pour autant.

Et je ne peux pas émettre CTRL-g non plus. Le pilote reçoit l’information que la touche CTRL a été pressée ou non, mais il ne dit pas en réponse que telle ou telle touche a été pressée (et encore moins une touche modificatrice).
 
En Cocoa un : NSBeep();
 
En fait, il faudrait un caractère &bell; dans cette liste pour répondre à mon besoin.
HTML Entity List