carnet d'adresses

Hyppolite44

Membre enregistré
21 Août 2005
9
0
Bonjour
Quand on tape vite avec dix doigts sur le clavier, c’est pratique, sauf que
Quand je saisis une fiche pour un nouveau contact dans carnet d’adresse, le
logiciel me propose la suite de l’intitulé (car il a mémorisé le début de l’intitulé
dans une fiche déjà créée. Exemple :
ancienne fiche répertoriée : « Hôtel de la Marine »
nouvelle fiche à saisir « Hôtel des Voyageurs »
mais comme il a mémorisé l’ancienne, et si on ne fait pas attention cela donne :
« Hôtel de la Marine des Voyageurs »
Et comme j’ai beaucoup de fiches, je ne suis pas là à contrôler ce que le logiciel me propose à chaque fois que je tape une lettre sur le clavier.
C’est le même problème quand on saisit les adresses web. On en a deux dans la même. Et c’est très énervant si on s’en rend compte d’effacer au milieu de l’adresse une autre adresse surtout avec les
..////www// !! sans en oublier ou en rajouter, ce qui donne encore une mauvaise adresse.

On ne peut pas supprimer cette fonction ? certes, pratique pour ceux qui tapent lentement mais qui me gêne plutôt.

D’autre part en ce qui concerne LES CHAMPS DE CODE POSTAUX
Y a-t-il un moyen pour que le logiciel retienne le code postal la première fois qu’on l’attribue manuellement à une ville pour les prochaines fiches de contact où il y aurait la même ville ?

Cela éviterait à chaque fois d’aller chercher dans les pages jaunes lequel de la liste des codes postaux proposés par le logiciel correspond à la ville en question.

Merci Hyppolite44

en gros il faut que tu desactives tes options de saisie automatique ( pour tout l'OS)

et accessoirement poster dans le bon forum
là t'es dans le forum sur...le forum
Vous êtes ici -> x Où poser votre question, comment utiliser ce forum ? Des remarques sur MacGeneration et son contenu ?

Tiens bonjour,
moi aussi j'ai un problème avec Carnet d'adresses.
Il ne veut pas importer toutes les Vcards. Par exemple, une amie a un répertoire du même logiciel qu'elle veut m'envoyer pour que je l'importe. Quand elle "transfère en tant que Vcard" et que je récupère ça par mail, mon logiciel me répond: "aucune fiche importable n'a été trouvée". Donc elle décide de faire glisser les Vcards une par une dans sa pièce jointe, comme ça je peux tout récupérer. Mais là, quand moi je les fais glisser dans Carnet d'adresses, il décide de n'en prendre que la moitié, parce que les autres ne sont encrore une fois "pas importables". Mystère et boule de gomme...
Si quelqu'un a une réponse...