Carplay et versionning

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous..

A la derniere WWDC, apple nous informe qu'a l'automne Waze pourra etre integrer à CarPlay....

Comme c'est une histoire de version, la MAJ est elle uniquement supportée par l'Iphone ou aussi par l'interface Carplay de la voiture ?

- La voiture est elle juste une visualisation de l'intelligence de l'iphone?
- Y a t'il des MAJ cote voiture ?

Je recois ma nouvelle 3008 ce mois-ci ....
 
bonjour a tous..

A la derniere WWDC, apple nous informe qu'a l'automne Waze pourra etre integrer à CarPlay....

bonjour,
étant commercial psa je suis souvent confronté à ces questions au sujet de waze ; en effet, il s'agit d'une "fermeture" en provenance d'apple, qui vraisemblablement doit être levée prochainement, si j'en crois les notes de services internes qui circulent.

Comme c'est une histoire de version, la MAJ est elle uniquement supportée par l'Iphone ou aussi par l'interface Carplay de la voiture ?

probablement les deux, le moment venu...

- La voiture est elle juste une visualisation de l'intelligence de l'iphone?

carplay étant une version "dégonflée" d'ios (tout comme android auto), on visualise en effet sur l'auto l'interface du téléphone "traduite" pour être lue sur le form-factor d'une tablette auto. évidemment les applications disponibles sont celles qui respectent les normes de sécurité, donc toutes celles du mobile ne sont pas présentes. toutes les actions menées sur la tablette auto sont transmises à la réelle application présente sur le téléphone, tout comme les commandes vocales "dis siri" ou "ok google".

- Y a t'il des MAJ cote voiture ?

oui, régulièrement. le système embarqué sur les nouvelles peugeot/citroën est fourni par tomtom pour la partie navigation, ce qui permet, grâce à la connectivité du système multimédia de psa de profiter de mises à jours cartographiques et système jusqu'à quatre fois par an, gratuites à vie. mon c4 picasso d'octobre dernier a déjà reçu trois MàJ cartographiques et deux pour le système d'exploitation.

Je recois ma nouvelle 3008 ce mois-ci ....

excellent choix, bien que ce ne soit pas une citroën ;)
pardon, je sors.
 
merci bcp de ces informations....
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
[emoji16], qui n'en est pas une non plus... Conçue entièrement par DS après être devenue une marque à part entière en 2014, dotée de sa propre gestion et direction générale.
Donc exclusivement distribuée par DS.
 
Moi qui pensait que les DS étaient des citroën.. merci pour l'info okeeb ^^
C'était le cas jusqu'en 2014 ; depuis les concessions Citroën gardent la distribution des 1eres,développées pas le chevron mais le DS7, développé par DS, lui est exclusif.

Désormais DS est un constructeur à part entière, comme lexus pour Toyota ou infiniti pour mazda, donc disposant de son propre réseau.
 
  • J’aime
Réactions: pikaphone
Si je comprends bien DS n'a, à proprement parler, que le DS7 ?
Si par exemple j'achète une DS5, j'achète donc Citroën ?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Si je comprends bien DS n'a, à proprement parler, que le DS7 ?
Si par exemple j'achète une DS5, j'achète donc Citroën ?
Pour l'instant ils distribuent l'ensemble de la gamme, alors que nous, nous n'avons que les les 3 premières. Cependant la 4 et la 5 viennent d'être définitivement stoppées.
En terme de nouveauté il n'y a effectivement que le DS7, les autres produits étant prévus pour 2018 à 2020.

Alors, en effet, si on achète une DS5, on achète une DS entièrement conçue, dessinée et produite par Citroën, et intégralement en France, au passage.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pikaphone
Ou je travail , nous faisons pas mal de pieces pour les DS a l'époque , nous avons développé et fabriqué le pommeau de la DS 3 ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai pas trop connue ce modele

j'ai vue beaucoup de cuir Noir

Nous avons aussi fabriqué les porte clé des DS3 selon la couleur du véhicule
Un bel objet ;)

Alala j'adore l'automobile ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai pas trop connue ce modele

j'ai vue beaucoup de cuir Noir

Nous avons aussi fabriqué les porte clé des DS3 selon la couleur du véhicule
Un bel objet ;)

Alala j'adore l'automobile ;)
Alors on est deux ! [emoji6]