Carte CompactFlash corrompue

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Hello,
J'ai une carte CF de 512 Mb Kingston qui ne répond plus :eek: En l'insérant dans un appareil de photo, elle n'est pas reconnue. Je la reformatte depuis l'appareil: OK. Je déclenche et mon Nikon m'affiche un message d'erreur. Mise dans le lecteur de carte, elle ne monte pas sur le bureau.

Existe-t-il des softs capables de reformatter des cartes?

Merci

Certains ayant eu un problème similaire se sont débloqués en formatant leur carte avec un APN de marque différente.

Alumineux a dit:
Hello,
J'ai une carte CF de 512 Mb Kingston qui ne répond plus :eek:

Merci

J'ai une Kingston 2GB Elite Pro qui vient de fondre (elle ne fonctionnait plus qu'en direct depuis le boitier, pas vraiment pratique pour moi)
Retour chez le vendeur pour échange standard car elle est garantie à vie.

Un soft genre RescuePro

http://www.lc-tech.com/rescuepro.htm

peut le faire, il y a une version démo, peut-être le fait-elle.

Bon courage

Merci pour vos conseils et liens, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Ma carte doit être vraiment naze. Une bonne nouvelle tout de même, j'ai retrouvé la facture d'achat. Donc garantie! Donc échange standard! :up:

Bonjour,

je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'une carte compact flash, (une carte no name ou de marque?) et surtout l'espace de stockage 512 / 1 ghz ou plus.
cette carte prendra place dans un canon 350 D et comme cela va être mon premier boitier reflex numérique je ne rend pas trop compte de la taille des photos que je vais prendre.

Merci pour votre aide

Cordialement

Wheeling

Alumineux a dit:
Hello,
J'ai une carte CF de 512 Mb Kingston qui ne répond plus :eek: En l'insérant dans un appareil de photo, elle n'est pas reconnue. Je la reformatte depuis l'appareil: OK. Je déclenche et mon Nikon m'affiche un message d'erreur. Mise dans le lecteur de carte, elle ne monte pas sur le bureau.

Merci

Tu peux avant de l'échanger essayer de la formater avec un PC (eh oui) en général ça marche

• J’aime
Réactions: bouilla et IceandFire
Wheeling a dit:
Bonjour,

je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'une carte compact flash, (une carte no name ou de marque?) et surtout l'espace de stockage 512 / 1 ghz ou plus.
cette carte prendra place dans un canon 350 D et comme cela va être mon premier boitier reflex numérique je ne rend pas trop compte de la taille des photos que je vais prendre.

Merci pour votre aide

Cordialement

Wheeling

Pour ma part, j'utilise une Kingston Elite Pro qui est garantie à vie. Celle que je possède ne fait que 256 Mo.
Pour te donner une petite idée, j'ai un canon s50 (5Mpx) et je prends toutes mes photos en haute résolution en mode superfin. Sur une carte 256 Mo, je stocke 100 photos de 5 Mpx en haute résolution.

Bonne journée !

:king:

en cas de problèmes : photorescue.. excellent logiciel, ça te récupère même des cartes formatées plusieurs fois... ;) mais dans certains cas, exemple retirer sa carte appareil allumé, ben là ya rien à faire si ce n'est échange standard....

j'ajouterais que les sandisk ultra II et maintenant les Extreme III sont très fiables et rapides... ;) :up: