carte graphique des imac 20"pouces

zelph

Membre enregistré
25 Août 2007
9
0
Bonjour,
comme plusieurs d'entres vous je me pose la question entre un imac 20" avec une carte ATI Radeon 2400 XT avec 128 Mo et l'ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo.

Sachant que je vais utiliser couramment photoshop / illustrator / flash CS3 et que je vais avoir Adobe Première et After Effect CS3 que me conseillez-vous ? Ce qui m'embête c'est que je débute avec Première et After Effect et donc je pense bien que je ne les utiliseraient pas au maximum de leurs capacités. En même temps je ne veux pas que ça rame dès que je fais le moindre petit truc dessus... Que vallent donc ces 2 cartes ?

Si je booste l'imac à 2Go, il y a t'il une différence entre mettre une barette de 2Go ou 2x1Go ? A la FNAC on me propose une config de 2Go pour 65 euros de plus + 15 euros de pose (pour que la garantie soit prise en compte)

Merci d'avance pour vos conseils:up:
Zelph
 
Bonjour,
comme plusieurs d'entres vous je me pose la question entre un imac 20" avec une carte ATI Radeon 2400 XT avec 128 Mo et l'ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo.

Sachant que je vais utiliser couramment photoshop / illustrator / flash CS3 et que je vais avoir Adobe Première et After Effect CS3 que me conseillez-vous ? Ce qui m'embête c'est que je débute avec Première et After Effect et donc je pense bien que je ne les utiliseraient pas au maximum de leurs capacités. En même temps je ne veux pas que ça rame dès que je fais le moindre petit truc dessus... Que vallent donc ces 2 cartes ?

Si je booste l'imac à 2Go, il y a t'il une différence entre mettre une barette de 2Go ou 2x1Go ? A la FNAC on me propose une config de 2Go pour 65 euros de plus + 15 euros de pose (pour que la garantie soit prise en compte)

Merci d'avance pour vos conseils:up:
Zelph

Bonjour,

En fait tu compares directement les deux Imac 20" et pas uniquement les cartes graphiques...

Pour la différence de prix comme tu as pu le constater, tu as un processeur plus performant, un plus gros disque dur et une carte graphique plus performante.

Perso je trouve que cet imac donc le 20" à 2,4Ghz est le meilleur rapport qualité prix, tu te situes vraiement haut de gamme du 20"... Pour ton utilisation tu ressentiras la différence par rapport à un processeur 2,0Ghz, vu que tu dois faire du montage.... idem pour la carte graphique, tu seras tranquille plus longtemps car elle sera difficilement changeable dans le futur. Tu ne veras p être pas la différence par rapport à l'autre mais tout dépend à quel niveau tu fais du montage même si tu débutes, tu vas en faire longtemps donc...

Sinon pour la ram, c'est mieux de mettre 2X1Go que 1X2Go car avec le 2X1 tu pourras bénéficier du dualchannel, ce qui n'est pas possible avec une seule barette mémoire.

Pour ce qui est de la garantie, elle ne saute pas si tu rajoutes toi même de la mémoire. évite simplement de prendre des barettes no-name .... va voir du côté de chez ramshopping et crucial... ils ont de très bon prix et bcp de membres commandent sur le deux sites...

voila :zen: :zen: