Carte graphique Iris Pro

squiddly

Membre actif
30 Juillet 2014
258
15
Bonjour,

j'aimerais sonder votre opinion afin de consolider la mienne en regard à la carte graphique Iris Pro sur le modèle Macbook Pro Retina 15 po d'entrée de gamme. Considérant maintenant que les modèles 2014 possèdent déjà 16 Go de RAM, je voudrais connaître votre point de vue sur la carte Iris Pro pour une utilisation conventionnelle (bureautique, Internet, iMovie, Aperture et iPhoto, virtualisation ) donc aucun jeu ni applications professionnelles de photos et vidéos.

Je veux un Macbook Pro qui va être capable de faire 5 ans, ce qui implique que je puisse mettre à jour la nouvelle version de Mac OS durant cette période, et c'est là mon doute au niveau de la carte Iris Pro. Est-ce que celle-ci pourrait être une composante qui compromettrait cette évolutivité au cours de ces 5 années?

Le modèle visé serait le Macbook Pro Retina 15 po d'entrée de gamme avec un SSD de 512 Go.

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message.

Squiddly
 
Pour ton usage, la iris pro est parfaite :)
Et ne t'inquiètes pas, ton mac pourra être mis à jour pendant au moins 5 ans (99% sûr)
À titre indiatif, les macs de 2007 pourront supporter osx Yosemite, soit un support de 7-8 ans ;)
 
Merci MaitreYODA,

votre réponse rassure mon âme de padawan :) J'espérais une confirmation en ce sens. Étant donné la différence de prix entre la configuration visée décrite antérieurement et le modèle ayant la carte dédiée Nvidia GT 750M, je préfère investir celle-ci sur la protection Apple Care, d'autant plus que les prix au niveau éducation sont assez avantageux. Je ne suis vraiment pas un "gamer" ni un pro de l'audio/vidéo, mais étant dans le domaine des technologies de l'information, j'ai souvent recours à la virtualisation pour assurer une veille technologique et donc un core i7 jumelé avec 16 Go de RAM et un stockage minimal de 500 Go SSD me satisfont amplement.

Merci de votre commentaire.

Cordialement,

Squiddly
 
bonsoir,
la carte graphique du macbook pro 13 pouces rétina est-elle une bonne carte pour de la bureautique et pour que mon ordi tienne longtemps (5 ans) ?
 
bonjour city1,

au niveau du macbook pro 13 retina, pour une utilisation bureautique, il ne fait aucun doute que vous pourrez profiter de celui-ci durant 5ans. Par contre, pour la mise a jour de la version du OS, vous pourriez être freiné par la mémoire vive si vous avez une configuration de base à 4 Go d'ici 2 à 3 ans si on se fie à la mise à jour des modèles 2014, sûrement un présage aux futures spécifications techniques minimales. Pour la carte Iris du MBP 13, même si elle est un peu moins puissante que la Pro, si je me fie aux propos de MaitreYODA, elle devrait aussi traverser le temps sans trop de problème.

Squiddly
 
merci pour ton avis :), du coup je prendre 8 ou 16 Go de RAM :)
 
ah bon vous êtes en processsus d'achat. Alors si vos besoins sont strictement bureautiques et qu'ils n'évolueront pas de façon drastiques au cours des prochaines années, alors 8 Go de Ram suffiront amplement. Investissez sur autre chose, voire un SSD de 512 Go ou le plan Apple Care. J'ai le MBP 13 po retina avec 8 Go de ram et 256 Go de SSD et si ce n'était pas d'un besoin de virtualisation, cette config serait tout à fait convenable pour mes
besoins.
 
je pense que je vais prendre le même ordi que vous, avec apple care et en profitant des tarifs éducation
 
C'est un bon choix considérant que le modèle vient d'être bonifié au niveau processeur et pour l'espace de stockage, vous aurez toujours la possibilité de connecter un disque dur externe afin de vous donner plus de flexibilité.

Bon achat! ;)
 
merci ;) ce sera fin aout à Paris
 
super :) j'ai juste l'attestation de mon établissement (classe prépa) qui confirme que je vais étudier chez eux, cela suffit-il pour être éligible ?
 
Je ne saurais vous dire pour vous à Paris mais chez nous à Québec, il faut montrer une preuve comme quoi nous sommes inscrits à un établissement post- secondaire pour être éligible aux prix éducationnels
 
je pense que ça devrait aller alors
 
A mon avis un modèle mbp 15 pouces de base avec l'option SSD 512 Go revient trop cher.
Autant prendre le haut de gamme.

De mon coté je compte prendre la version de base iris pro/SSD 256 Go avec le cpu en option à 2.5 Ghz (+ 100 euros seulement).
 
avt_92,

doubler mon espace de stockage à 512 Go ssd sera plus bénéfique à long terme que d'ajouter .3 GHz au cpu et en plus, c'est moins cher au total que le haut de gamme.