Carte graphique PC pour bootcamp?

joesback

Membre actif
22 Février 2008
126
21
Caen
Salut a tous.

Je comptais changer la 7300GT de mon Mac Pro contre un 8800 GT mais les prix de celle ci sur l'apple store m'ont un peu calmé...

Cette carte graphique me servira uniquement pour les jeux sous XP car je n'utilise pas d'appli 3D sous Léopard.

Petite question: vu que mon écran dispose de 2 entrée DVI, je me demande si je peux garder la 7300GT pour léopard et ajouter une carte graphique PC pour bootcamp mais qui ne me servirais pas sous Mac?

Je sais pas si c'est très clair mon histoire...
 
Les cartes PC sont en général prévues pour booter sur une machine pourvue d'un BIOS or les Mac fonctionnent avec EFI. :zen:
 
Salut a tous.

Je comptais changer la 7300GT de mon Mac Pro contre un 8800 GT mais les prix de celle ci sur l'apple store m'ont un peu calmé...

Cette carte graphique me servira uniquement pour les jeux sous XP car je n'utilise pas d'appli 3D sous Léopard.

Petite question: vu que mon écran dispose de 2 entrée DVI, je me demande si je peux garder la 7300GT pour léopard et ajouter une carte graphique PC pour bootcamp mais qui ne me servirais pas sous Mac?

Je sais pas si c'est très clair mon histoire...

Non ça ne marchera pas, même sous Windows / Bootcamp. Parce que même sous Windows, un Mac reste un Mac, une machine dépourvue de BIOS. Pour qu'une CG fonctionne sur un Mac, elle doit être flashée avec un firmware EFI compatible Apple. La 8800GT est proposée à 230€ sur l'AppleStore, ce prix n'est pas exorbitant comparé à ses performances. C'est quand même un tarif accessible.
 
C'est quand même 100 euro plus cher qu'une 9800GT d'où ma question!!!!:eek:
Je vais donc bientôt investir dans la 8800 alors.....
Merci du rensseignement! ;)
 
Ou alors tu attend la review du macpro qui risque surement de se faire en janvier, où il risque d'y avoir une CG de génération supérieure ;) Après reste a voir si le prix monte aussi...