Carte graphique sur MacPro 3,1 pour big sur

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
156
5
56
Bonsoir,

Je suis actuellement sous High Sierra avec cette carte graphique :

ATI Radeon HD 2600 XT 256 Mo mais l image se coupe régulièrement

J'ai vu cette carte : NVIDIA Quadro K600 1GB j 'aimerai savoir si vous pensez qu elle supportera BigSur ?

Merci d'avance

Lionel
 
Non impossible. Il ne peut même pas prendre macOS Mojave (il faudrait au moins un 2010).
Pour macOS Big Sur, un 2013 au moins est nécessaire.
Pour plus d'informations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211238
De quoi tu parles ? Tu veux dire que pour avoir BigSur il faut au minimum un mac pro de 2013 ??? Si c'est ce que tu penses, tu es donc loin d'un membre confirmé...
 
De quoi tu parles ? Tu veux dire que pour avoir BigSur il faut au minimum un mac pro de 2013 ??? Si c'est ce que tu penses, tu es donc loin d'un membre confirmé...

Enfin de façon officielle en tous cas. Les Mac Pro 4,1 et 5,1 peuvent supporter macOS High Sierra maximum, et macOS Mojave avec une carte graphique changée compatible Metal. Mais pas les 3,1.

Après, de façon officieuse, on peut réussir à le faire : j'ai installé macOS Monterey avec OpenCore Legacy sur mon MacBook Pro 17 pouces fin 2011 qui ne supportait que macOS High Sierra maximum.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonsoir,
C'est pour Catalina max.
Pour BigSur et monterey il faut par exemple Open core Legacy Patcher
Ou autre possibilité open core (méthode "hackintosh")...

NVIDIA Quadro K600 1GB j 'aimerai savoir si vous pensez qu elle supportera BigSur ?
La question, est-elle compatible métal 2? Si oui c'est bon. Si non il faudra "émuler" métal donc c'est vraiment pas top, il faudrait mieux une carte compatible métal2.
Liste non exhaustive, ou plus récentes compatibles macOS.
 
Dernière édition:
Enfin de façon officielle en tous cas. Les Mac Pro 4,1 et 5,1 peuvent supporter macOS High Sierra maximum, et macOS Mojave avec une carte graphique changée compatible Metal. Mais pas les 3,1.

Après, de façon officieuse, on peut réussir à le faire : j'ai installé macOS Monterey avec OpenCore Legacy sur mon MacBook Pro 17 pouces fin 2011 qui ne supportait que macOS High Sierra maximum.
Oui j ai utilise aussi OCLP sur mon MacPro 5,1 pour big sur
 
Bonsoir,
C'est pour Catalina max.
Pour BigSur et monterey il faut par exemple Open core Legacy Patcher
Ou autre possibilité open core (méthode "hackintosh")...


La question, est-elle compatible métal 2? Si oui c'est bon. Si non il faudra "émuler" métal2 donc c'est vraiment pas top, il faudrait mieux une caret compatible métal2.
Liste non exhaustive, ou plus récentes compatibles macOS.
sur le site ebay le vendeur la met en compatible metal...peut on s y fier...
 
Dernière édition par un modérateur: