Carte Graphique

Salut,

le fait que le rendu graphique du jeu soit différent sous Windows et Mac OS X ne vient pas forcément de la carte, mais peut-être du jeu en lui même...

Les API graphiques utilisées ne sont pas forcément les mêmes...

@+
iota
 
c'est vrai que c'est dur de comparer ATI et Nvidia, ma preference va trés nettement vers nvidia, qui malgrés la sortie de sa serie 300 a deux GPU n'arrive meme pas a egaler une 8800 GT , donc c'est vrai qu'ils sont a la traine, mais ceci dit la ATI X2600XT est super pour l'encoding contrairement au nvidia qui le gere par le software alors que ATI a inclus une puce speciale pour le traitement video. mais pour les jeux, je dirais que la 2600 XT est quand meme superieure a la 7300 GT, mais pas superieure a la 7600 GT d'aprés mon experience personnelle .
 
c'est vrai que c'est dur de comparer ATI et Nvidia, ma preference va trés nettement vers nvidia, qui malgrés la sortie de sa serie 300 a deux GPU n'arrive meme pas a egaler une 8800 GT , donc c'est vrai qu'ils sont a la traine, mais ceci dit la ATI X2600XT est super pour l'encoding contrairement au nvidia qui le gere par le software alors que ATI a inclus une puce speciale pour le traitement video. mais pour les jeux, je dirais que la 2600 XT est quand meme superieure a la 7300 GT, mais pas superieure a la 7600 GT d'aprés mon experience personnelle .

j'ai trouvé ceci qui résume assez bien ces histoires de cartes graphiques plus ou moins puissantes:
Voir la pièce jointe 16202
 
c'est vrai que c'est dur de comparer ATI et Nvidia, ma preference va trés nettement vers nvidia, qui malgrés la sortie de sa serie 300 a deux GPU n'arrive meme pas a egaler une 8800 GT , donc c'est vrai qu'ils sont a la traine, mais ceci dit la ATI X2600XT est super pour l'encoding contrairement au nvidia qui le gere par le software alors que ATI a inclus une puce speciale pour le traitement video. mais pour les jeux, je dirais que la 2600 XT est quand meme superieure a la 7300 GT, mais pas superieure a la 7600 GT d'aprés mon experience personnelle .

C'est clair.
Chaque utilisateur dois choisir sa carte en fonction de ses propres besoin.
Moi je me prend la 7300 GT en attendant d'avoir la 8800 GT.
Meme si la ATI est plus performante je préfère avoir moins de performance et plus de qualité graphique.
 
RE.
Bon voila mon problème.
J'ai acheté la GeForce GT 7300 sur eBay.
A mon avis cette dernière proviens d'un ancien mac pro.
Bref, je l'ai monté sur le mac pro, j'ai tout essayé, elle est pas reconnue....
Serieux c'est hyper gonflant.....
Sur un pc on monte la carte et basta, sur une machine apple à 2500, meme si la carte est la meme elle est incompatible....
C'est la vraie folie !!!!!!
Quelqu'un a-t il solution à mon problème, ça m'aiderais énormément.
Merci
 
hello waldorf............​

Ton Macpro est il de 2007 ou un tres recent (8coeurs)??
tu as deja une 7300 GT installé d'origine dessus??
es tu sur que ta nouvelle 7300GT est certifié MAC, et non pas PC?......​

j'attends ta réponse......​
 
hello waldorf............​

Ton Macpro est il de 2007 ou un tres recent (8coeurs)??
tu as deja une 7300 GT installé d'origine dessus??
es tu sur que ta nouvelle 7300GT est certifié MAC, et non pas PC?......​

j'attends ta réponse......​

C'est les nouveaux tout nouveaux 8 coeurs sorti en Janvier 2008.
Et la carte est bien une carte geForce 7300 GT ancien mac pro ^^
 
Les premieres 8800 ont quitte les usines Apple, certains clients US ont recu un mot d'Apple pour dire qu'elle leur sera livree la semaine prochaine :up:
 
J'en ai une dans un MacPro rev A.
Et Ben les captures des drivers Nvidia que tu montes sont sur Windows.
Tu vas pas être déçu qd tu verras la belle daube que sont les drivers sur OS X.
Surtout si tu cherches des drivers complets. sur mac tu pouuras rien régler du tout.

Enfin moi je dis ca, je dis rien. Je cherche une solution de remplacement, parce que en 3D sur 3DS c'est une vrai bouse, et seule la 8800 apporterai un vrai plus mais comme elle est pas (encore) compatible avec les rev A, et le sera peut-être jamais, je commence à regarder les stations de la concurrence. Certe bien plus chère mais avec un choix de CG et des possibilité d'extension réelle.

Les Mac c'est bien pour la PAO. En achetant mon MacPro et grace à Bootcamp je pensais trouver la solution Ultime à mes yeux, je ne me ferais plus avoir.

t.
 
J'en ai une dans un MacPro rev A.
Et Ben les captures des drivers Nvidia que tu montes sont sur Windows.
Tu vas pas être déçu qd tu verras la belle daube que sont les drivers sur OS X.
Surtout si tu cherches des drivers complets. sur mac tu pouuras rien régler du tout.

Enfin moi je dis ca, je dis rien. Je cherche une solution de remplacement, parce que en 3D sur 3DS c'est une vrai bouse, et seule la 8800 apporterai un vrai plus mais comme elle est pas (encore) compatible avec les rev A, et le sera peut-être jamais, je commence à regarder les stations de la concurrence. Certe bien plus chère mais avec un choix de CG et des possibilité d'extension réelle.

Les Mac c'est bien pour la PAO. En achetant mon MacPro et grace à Bootcamp je pensais trouver la solution Ultime à mes yeux, je ne me ferais plus avoir.

t.

Je ne serais pas aussi dur et je ne remettrais pas en cause ton raisonnement au moment de l'achat de ta rev-A. Tu ne pouvais pas savoir que les Mac Pro allaient passer d'une technologie PCI 1 au 2.0 cette année rendant les CG récentes incompatibles. C'est un mauvais concours de circonstance. Apple ou PC, le problème aurait peut-être été le même. Reste les solutions que l'un ou l'autre peuvent proposer. Visiblement si NVIDIA travaille en ce moment sur la compatibilité des 8800 GT pour les rev-A, peut-être faudrait-il encore attendre un peu? Et je pense aussi que c'est aux firmes de se débrouiller pour contenter les utilisateurs des rev-A (vu l'investissement financier des utilisateurs), qu'ils se démerdent!

Je comprends ta colère mais je persiste à penser que les Mac seront la solution futur du "tout compatible" grâce à bootcamp et surtout avec les composants intel... Mais il faut le temps de l'adaptation.
 
waldorf , comme je le precise sur un fil a l'adresse suivante :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4573174#post4573174

moi sous bootcamp, la ATI 2600 XT me surprend , avant j'essayais crysis sous vista , et c'etait vraiment pas une bonne idée, la j'ai mis XP , et les perfommances sont trés bonnes, le jeu tourne a fond en high en 1024 x 768 avec un super frame rate . et si je met en 1400 x 900 en mettant trois trucs en medium au leiu de high, le jeu tourne nickel, par contre ne pas mettre la patch 1.1 ya un bug connu, et ce patch à mauvaise presse...

bref effectivement une carte quelle soit ATI ou NVIDIA peut faire super bien tourner certains jeu même gros , et par contre être nulle sur d'autres jeux.

tu préfere nvidia , moi aussi en regle generale, mais la je ne pense pas que tu auras de meilleurs perf avec la 7300 , et de loin, teste la demo de crysis, avec la 2600 sous XP , et ensuite avec la 7300 tu verras un gouffre entre les deux.

j'ai commandé la 8800 GT tout comme toi, mais d'aprés les premiers bench open GL sous ciné bench , elle fait moins que la ATI 2600 .... ce que je ne comprends absolument pas... et qui m'inquiéte beaucoup...
 
Ben moi la 7300 j'oubli à jamais à moins qu'Apple sorte une mise à jour du Firmware des GeForce 7300 GT. Mais j'en doute.

“You can't make the GeForce 7300 GT work on the new Mac Pro "2008." It's not like you can install a driver in Mac OS X. It lacks the 64-bit EFI code in the card's firmware.”

Donc pas de 7300 GT pour les mac pro année 2008.
Ils pourraient chez apple store au moins préciser ça....
 
Ben moi la 7300 j'oubli à jamais à moins qu'Apple sorte une mise à jour du Firmware des GeForce 7300 GT. Mais j'en doute.

“You can't make the GeForce 7300 GT work on the new Mac Pro "2008." It's not like you can install a driver in Mac OS X. It lacks the 64-bit EFI code in the card's firmware.”

Donc pas de 7300 GT pour les mac pro année 2008.
Ils pourraient chez apple store au moins préciser ça....

Effectivement, rien n'est ecrit sur l'Apple Store. Ou as-tu trouve ce commentaire sur l'incompatibilite ?
 
sur deux forums.
Sur l'apple site
et sur mac rumors.
Et aussi un article sur macbidouille que je retrouve plus.
 
Bon je retire ce que j'ai dit sur l'ATI ^^
Sur macbidouille un mec m'a trouvé la solution ^^
J'ai une méga qualitéeeeeeeeeee de ouf ^^

superrrrrrr001za6.png


Si, il y a toujours un risque : rien ne dit que la version Mac de Second Life implémente bien l'antialiasing sur la 8800 sous 10.5. Ca fait trois différences (carte, OS, version du jeu) par rapport à la config PC. Mais bel optimisme !

Bon, 10 s de Google m'ont donné deux liens pour activer le FSAA avec Second Life...
https://jira.secondlife.com/browse/VWR-2600
http://www.tremorx.com/?p=28

^^
 
sur deux forums.
Sur l'apple site
et sur mac rumors.
Et aussi un article sur macbidouille que je retrouve plus.

Alors si c'est sur un forum Apple... En meme temps, on s'en doutait un peu, puisqu'une incompatibilite dans un sens (a cause de firmware 64 et non 32 bits) semblait inevitable dans l'autre :rose:
 
ouais mais bon, personne précise rien sur leur site.
en plus le pire de tout ça, j'ai téléphoné chez apple et meme les techniciens sont pas au courant...
ça craint un peu :siffle:
 
ouais mais bon, personne précise rien sur leur site.
en plus le pire de tout ça, j'ai téléphoné chez apple et meme les techniciens sont pas au courant...
ça craint un peu :siffle:

... heureusement, la 8800 debarque cette semaine dans nos Mac Pro. Tu verras bien a quelle qualite tu peux t'attendre.
 
ben tu as vu ma réponse au dessus ?
la ATI fonctionne enfin avec second life lol
la ATI est superbe
donc j'ai le temps maintenant.
Je peux enfin revendre mon pc ^^
 
ben tu as vu ma réponse au dessus ?
la ATI fonctionne enfin avec second life lol
la ATI est superbe
donc j'ai le temps maintenant.
Je peux enfin revendre mon pc ^^

C'etait bien la peine de faire tout un foin sur ATI vs NVidia... :siffle: :D :D