Carte Graphique

Merci Anneee,

"ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison"

Double liaison signifie qu'on peut brancher deux moniteurs simultanément ?
 
Merci Anneee,

"ATI Radeon HD 2600 XT avec 256 Mo de mémoire GDDR3 et deux ports DVI double liaison"

Double liaison signifie qu'on peut brancher deux moniteurs simultanément ?

Oui, Aprés quelques recherches, j'ai finalement trouvé mes réponses sur le site d'apple.
tu pourras en connecter jusqu'a 2 en même temps... mais je te conseille cela avec 2 cartes graphiques, sinon le performances ne seront pas assez bonnes, et l'ordi, meme un 8 coeur xeon va en quelque sorte ramer si tu n'as pas 2 go de ram. les cartes vont en quelque sorte compenser. prend le meme modèle de carte si possible. Sinon, il risque d'y avoir quelque petits bugs par-ci par la, embetant au début, et la carte finira par griller. si possible prend une ati, et si les performances graphiques ne te conviennes pas, et bien il y a aticcelerator, le meilleur programme pour l'overclock de graphismes sur mac. (il apparaitra dans préférences systèmes.). je penses que tu pourras les booster jusqu'à 35 %, l'ordi que t'as en trés bien ventilé, et les ati résistent a des température comme 90 voir maximum 100 degrés, c'est pour ca que je les recommande fortement. J'éspère que j'ai répondu a tes question!
 
Ben mon Mac a bien 2 Go de Ram, mais si la carte doit cramer, je vais en mettre une autre en plus :confused:.
Je trouve curieux qu'on puisse brancher 2 moniteurs sur une même carte, avec le risque de la faire cramer, ça sert à quoi 2 entrées à ce moment la?
 
Ben mon Mac a bien 2 Go de Ram, mais si la carte doit cramer, je vais en mettre une autre en plus :confused:.
Je trouve curieux qu'on puisse brancher 2 moniteurs sur une même carte, avec le risque de la faire cramer, ça sert à quoi 2 entrées à ce moment la?

La 2600xt peut gérer jusqu'à 2 écrans de 30', mais il ne faut pas lui demandé d'être en plus très performante, donc tu as deux solutions :

En prendre deux pour que chacune d'elle ne s'occupe que d'un écran

Ou prendre la 8800GT pour 50 euros.

A toi de voir;)
 
Merci Maximouse, tu me rassures... je n'utilise pas de jeu vidéo sur mon Mac, donc je n'attends pas de prouesse de ma carte, simplement 2 moniteurs.
Je vais fouiner pour la carte dont tu parles, 50€ c'est raisonnable. Elle est compatible MacPro je suppose ?
 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour 49,99 euros de plus que 2X2 HD2600XT ou pour 180 euros de plus qu'une carte HD 2600XT;)
 
Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour 49,99 euros de plus que 2X2 HD2600XT ou pour 180 euros de plus qu'une carte HD 2600XT;)

Oups, je viens de m'appercevoir que tu avais deja commandé ton mac pro:rose:

La HD supplémentaire est au prix de 130 euros et la 8800GT est au prix de 310 euros sur le store.

Regarde à l'usage si tu as besoin d'une deuxième HD 2600xt, et commande là par la suite, le délai est d'une semaine.;)
 
Oui pardon, je me sis peut-etre mal exprimé hier...
maximouse a raison, il faudra en commander une autre, l'installation est facile.Comme hier je recommande le meme modele que celui qui est déja installé
 
ben les carte vid deux écrans ça date pas d'aujourd'hui lol
J'ai ça depuis mon G4 MDD.
ça marche très bien et quand on goute à deux écrans on a du mal à revenir sur un seul ^^

Moi ma question, si je puis me permettre, ou on peux trouver la liste de carte video 2 écrans compatible mac pro.
J'ai la ATI 2600 XT mais pour les jeux elle est pas top du tout.
J'aimerais avoir un NVIDEO GeForce, merci pour votre aide ^^
 
ben les carte vid deux écrans ça date pas d'aujourd'hui lol
J'ai ça depuis mon G4 MDD.
ça marche très bien et quand on goute à deux écrans on a du mal à revenir sur un seul ^^

Moi ma question, si je puis me permettre, ou on peux trouver la liste de carte video 2 écrans compatible mac pro.
J'ai la ATI 2600 XT mais pour les jeux elle est pas top du tout.
J'aimerais avoir un NVIDEO GeForce, merci pour votre aide ^^

Tu veux dire quoi ? Sous Windows / Boot Camp ? Ou sous OS X ? En ce ca, direction l'Apple Store, et tu sauras pour quelle generation les cartes qu'Apple vendent et supportent.
 
Salut.

Double liaison signifie qu'on peut brancher deux moniteurs simultanément ?
Non, double liaison est la traduction de Dual Link qui est une amélioration du DVI classique.
Pour faire simple, un port DVI Dual Link a une bande passante supérieure à un port DVI classique, ce qui permet de piloter des écrans ayant une résolution élevée.
Par exemple, les écrans 30" ont une résolution telle qu'ils ne peuvent être pilotés à partir d'un port DVI classique, d'où l'apparition des ports DVI Dual Link.

La carte graphique de ton Mac Pro est équipées de deux ports DVI Dual Link (double liaison), tu peux donc piloter deux écrans 30" simultanément avec cette carte.

J'espères avoir était clair ;)

@+
iota
 
Tu veux dire quoi ? Sous Windows / Boot Camp ? Ou sous OS X ? En ce ca, direction l'Apple Store, et tu sauras pour quelle generation les cartes qu'Apple vendent et supportent.

Sous os X.
Sinon j'ai essayé de les appeller mais bon faut patienter jusqu'à lundi.
Je pige pas apple parfois, il propose des machines de ouf mais avec un choix limiter en carde video.
 
Sous os X.
Sinon j'ai essayé de les appeller mais bon faut patienter jusqu'à lundi.
Je pige pas apple parfois, il propose des machines de ouf mais avec un choix limiter en carde video.

Exactement, tu peux mettre une 8800GT qui pilotera deux ecrans en 2560x1600 et te permettra de jouer a tous les derniers hits. Et, bien sur, tu peux aussi prendre la Quadro... Tu n'as pas beaucoup de choix, mais des options viables et interessantes, pour plusieurs gammes de prix.
 
Merci ^^
Mais bon le prix de la 8800 GT 300 euros alors que la 7300 150 euros.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir si je peux ou non mettre la 7300.
Parce qu'en plus de ça je dois mettre un HD supp, cout 100 euros.
Alors l'addition est assez salée 2900 euros si j'opte pour la 8800 GT.
 
Merci ^^
Mais bon le prix de la 8800 GT 300 euros alors que la 7300 150 euros.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir si je peux ou non mettre la 7300.
Parce qu'en plus de ça je dois mettre un HD supp, cout 100 euros.
Alors l'addition est assez salée 2900 euros si j'opte pour la 8800 GT.

Attends, la 7300 est moins bien que la 2600 qui equipe les nouveaux Mac Pro en standard. Si tu parles de haut de gamme pour Mac, tu prends la 1900XT ou la 8800GT. Si tu veux jouer sous Windows / Boot Camp, alors tu te prends une autre carte PCI Express, mais assure-toi de connaitre quelqu'un qui a deja fait la manip ;)