Mac Pro Carte son y a t il ?

Babyfoot52

Membre enregistré
24 Juillet 2018
7
0
57
Paris
Bonjour a tous,

Nouveau sur le site je fais des montages video depuis 3 ans pour des entreprises et des mariages en russie.

Travaillant exclusivement sur FCPx en 2k et 4k et ayant crame ma carte ecran de mon MacBook Pro de fin 2011, a 2 reprises en moins de 10 mois, j'ai acquis cette semaine un Mac Pro (fin 2013). Je voudrais savoir ce qu'il en est de la carte son de cette machine si carte son il y a ? car je connecte mon micro (RODE) avec sa prise jack dans le connecteur placer derriere ma tour et il n'est pas reconnu par le systeme.

Or, si je connecte un casque apple sur cette prise le micro et le HP fonctionnent. Bon mais la qualite des enregistrements est tout autre.

J'ai vu qu'il existait des cartes son externes. Certains d'entre vous les utilisent ils ? et quelles sont elles ?

Merci pour vos conseils.
 
pour choisir une carte son externe (appelé interface audio-numerique ), il faut connaitre vos besoin en entree et en sortie: le nombre et le type de connecteur
Quel est le type de connecteur sur vos enceintes ?
Le cable de votre micro est-il amovible ?

voici un revendeur de ce type de materiel =>
https://www.stars-music.fr/interface-carte-son/
 
Mes enceintes son 2 petits caissons de bureau qui me servent a ecouter la radio ou de la musique. elles sont alimentees electriquement et disposent d'une prise mini jack qui entre d'ailleurs parfaitement dans la prise dediee a cette effet a l'arriere du Mac Pro et qui fonctionne tres bien. Mon probleme est de pouvoir brancher un micro en entree. Mon micro est en prise mini jack aussi comme mes enceintes. J'ai une prise audio sur mon ecran AOC mais le Mac ne la reconnais pas.


Je ne comprend pas
 
car je connecte mon micro (RODE) avec sa prise jack dans le connecteur placer derriere ma tour et il n'est pas reconnu par le systeme.

Normal, cette carte son ne reconnait que le casque/micro Apple, sinon c'est une sortie combo analogique/numérique optique. Pour un MacPro ne pas avoir de vraie entrée son, c'est pas top. Je reste avec mon MacPro 2009, qui a une vrai entrée audio analogique et une seconde entrée numérique.

Il faudra passer par une carte son externe.
 
Merci Oizo pour confirmer ce que j'avais fini par conclure.
Bon finalement j'ai investi dans une carte son externe en USB qui me permettra de brancher un micro serieux en XLR et un instrument si le besoin se presente avec la prise jack adequat.

Merci pour vos reponses